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thorspark

Elite : Dangerous - Serez vous Pirate, marchand, chasseur de primes ?

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Pendant que certains s'extasient dans leur hangar de Star Citizen ou s'essayent au Dog Fight, d'autres explorent des millions de systèmes, commercent, remplissent des missions, forment des alliances, minent ou encore volent les vaisseaux de passage.

 

Elite:Dangerous rappellera aux plus anciens la gloire des moments passés sur Elite, Wing Commander ou Privateer.

 

 

Présentation des points du jeu :

 

Vous êtes un pilote. Vous disposez d'un vaisseau et c'est à vous de choisir votre destin dans la galaxie. Vous naivguez pour l'instant entre des spatioports, disséminés dans une vaste galaxie (400 milliards de destinations).

 

Spatioport :

- Marché : Disponible dans la majorité des spatioports, permet d'acheter/vendre un large éventail de marchandises. Le point préféré des marchands. Il existe d'ailleurs un site permettant d'optimiser vos routes commerciales : http://www.elitetradingtool.co.uk/ 

- Tableau d'affichage : Disponible dans tous les spatioports, c'est ici que vous prendrez vos missions, légales ou illégales, elles sont là aussi assez variées et dépendent de plusieurs facteurs, notamment de votre réputation avec la faction du spatioport.

- Equipement : Chaque vaisseau dispose d'un certain nombre d'emplacements d'équipement. Vous pouvez donc améliorer vos capacités de saut, de cargo, offensives et défensives. Vous pouvez aussi vous dotez d'accessoires permettant de miner les astéroïdes ou scanner plus efficacement les vaisseaux ou même obliger d'autres vaisseaux à sortir d'hyper vitesse.

- Shipyard : Ici, vous pouvez acheter de nouveaux vaisseaux (il est possible d'en posséder plusieurs)

 

Dans l'espace :

- Il existe 3 vitesses différentes dans l'espace : La vitesse conventionnelle, qui sera celle utilisée lors des activités autour des spatioports, de dogfight, de minage. L'hyper-vitesse est la vitesse permettant de naviguer rapidement à l'intérieur d'un système solaire. Elle permet en outre de repérer des points d'intérêt pour aller les explorer ( découverte de cargaisons, dogfights avec des pirates, interceptions). Enfin, la vitesse de saut permet de se déplacer entre les différents systèmes.

- Si vous ne disposez pas d'un module spécifique, il vous faudra procéder manuellement à vos différents appontages/décollages sur les différentes stations ou spatioports.

- Le combat est assez bien fait et nerveux, mais dépend tout de même beaucoup de votre vaisseau et votre équipement. Les PNJ combattants sont pour le moments assez faciles à battre.

- Je ne me suis pas encore essayé au minage donc je ne peux pas m'étendre sur ce point.

- Si vous disposez d'un module d'interdiction, il est possible de forcer un vaisseau adverse à sortir d'hyper vitesse afin de le scanner, éventuellement le déposséder de ses biens etc. Cette séquence d'interdiction entraîne un mini-jeu entre les 2 vaisseaux. Si vous vous faites intercepter mais que vous gagnez le mini-jeu, vous pouvez continuer votre route normalement.

 

Les factions :

Il existe 3 factions principales qui s'étendent chacune sur une partie de l'univers : La fédération, l'alliance, et l'empire. A ces 3 factions majeures s'ajoutent des dizaines de factions mineures. Plus vous remplissez de missions pour les factions mineures, plus vous progressez en réputation, et des missions de faction majeures vous seront alors proposées. Augmenter votre réputation vous donne accès à des missions plus intéressantes, et peuvent vous permettre d'accéder à des systèmes inaccessibles sans un pass spécifique.

 

La communauté :

Les systèmes sont assez peuplés déjà, et il faut parfois faire la queue pour voir une place se libérer sur un spatioport. Le jeu gère bien les messages écrits (et vocaux je crois) avec les cibles à portées. Vous avez la possibilité d'appartenir à un groupe (guilde) et d'ajouter des amis (et aussi de blacklister certains joueurs).

 

La technique :

Le jeu est dans l'ensemble beau et fluide. Sa force est surtout cependant d'accepter nativement (avec auto détection) tous les supports de contrôle que vous pourriez posséder. Qu'il s'agisse de joysticks ou bien d'un Oculus Rift, tout est pris en charge.

 

Attention, le jeu est chronophage !

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Y'a plus qu'à attendre que Materiel.net reçoive le Warthog, et à moi l'espace!

 

Sinon, je sais pas encore trop ce que je vais faire... Chasseur de primes, ça me botte bien, mais pour commencer, je crois que je vais me lancer dans une carrière lucrative de marchand, surtout que j'ai trouvé sur le net quelques routes assez sympa.

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Par rapport à la référence (Freelancer), il est comment ?

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A mon avis, il est pas comparable à Freelancer, qui déjà était solo et graphiquement dépassé, mais bien plus riche au niveau Background.

Il faut savoir qu'il manque encore pas mal de choses à Elite Dangerous pour en faire un excellent jeu.

 

La 1.2 de E:D a été déployée récemment et a ajouté la possibilité de former des escadrons (wings) jusqu'à 4 vaisseaux. C'est la première feature réellement multijoueur implémentée, mais il y en a un tas d'autres en développement.

 

Autre bonne chose, la "communication" de la part des équipes de dev sont de qualité, et avec des points sur l'avancement hebdomadaires.

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J'espère qu'ils ajouteront assez vite du contenu.

 

pour l'instant le minage est rébarbatif.

(en fait tout ce qui est récupération de cargo... donc pirates aussi...)

 

chasseur de prime, trader, sont les plus viables au début...

faut trouver les bons spots :)

 

l'exploration, faut pas mal de matos avant que ça soit interressant.

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Pour ma part, j'aimerais voir arriver des éléments narratifs dans le jeu. C'est à dire des quêtes scénarisées, autres que d'aller tuer X ou Y ou de chercher telle marchandise.

Les quêtes pour monter les rangs de la fédération ou de l'alliance par exemple seraient propices à ce genre de scénario. L'arrivée des wings aussi.

 

C'était vraiment ce fil conducteur qui m'a fait jouer à privateer aussi longtemps, et ça me manque.

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C'est quoi le système économique de ce jeu? il coûte combien? abonnement?

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C'est un Buy-To-Play

 

Le jeu est aux alentours de 60€ si je me souviens bien, et en accès complet sans abonnement ensuite. Pour les ajouts de contenu, ils sont aussi gratuits, à raison d'un gros patch par mois (ajout de contenu) et de patchs rectificatifs toutes les semaines.

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A mon avis, il est pas comparable à Freelancer, qui déjà était solo et graphiquement dépassé, mais bien plus riche au niveau Background.

Si j'ai bonne mémoire, il était multijoueur, on pouvait faire son serveur dédié, dont certains étaient bien moddés avec des nouveaux vaisseaux et systèmes.

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Pour ma part, j'aimerais voir arriver des éléments narratifs dans le jeu. C'est à dire des quêtes scénarisées, autres que d'aller tuer X ou Y ou de chercher telle marchandise.

Les quêtes pour monter les rangs de la fédération ou de l'alliance par exemple seraient propices à ce genre de scénario. L'arrivée des wings aussi.

 

C'était vraiment ce fil conducteur qui m'a fait jouer à privateer aussi longtemps, et ça me manque.

C'est clair que c'est l'élément qui manque le plus au jeu je trouve.

Par contre, pour le système de réputation, je n'y comprends absolument rien. Tu fais les missions pour la factions, comme la Férération, et je me retrouve limite en hostile, alors que je fais que livrer des marchandises.

Devenir hostile en livrant du vin, faut le faire... (bon, j'exagère, mais c'est un peu le ressenti).

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Il y a 2 choses à distinguer dans les missions de factions : le rang et la réputation.

Si tu fais des missions pour la fédération, tu ne fais qu'augmenter ton rang. Cela n'influence pas ta réputation.

Pour augmenter la réputation, il faut faire des missions pour les sous-factions dans des systèmes ayant prêté allégeance à la faction majeure (fédération).

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La réputation marche aussi en tuant des pirates qui ont des bounty pour la faction de ton souhait...

Vu que j'ai démarré par chasseur de prime, je suis globalement allié avec la fédération et ses sous factions.

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Ah ce jeu me tente tellement ! Faut que j'attende encore quelques mois que j'ai moins de boulot et la je craquerai :D 

D'ici la j'espère qu'ils auront sorti une mini campagne solo explicative ^^

 

Sinon c'est pas difficile de commencer chasseur de prime ? Fin au début tu dois avoir un petit vaisseaux tout frêle. Et ceux qui font des choses illégales j'imagine qu'ils sont bien stuff déjà non? 

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Mine de rien, le petit vaisseau de départ est pas si mal que ça. En fait, tout le monde le sous-estime, car il est assez maniable dès qu'on met un peu plus de jus dans les moteurs et l'armement. Par contre, faut savoir viser, surtout avec l'équipement de départ. Et gros avantage, il est gratuit! Tu meurs ? Pas grave, on t'en refile un, faut juste repayer l'armement qui est assuré à 95%. Et au départ, c'est dérisoire.

 

En tout cas, sur LHS 3447, où j'ai commencé, j'ai réussi à me faire dans les 100000 crédits en une petite heure, histoire de me prendre un Adder qui est assez polyvalent.

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Ah ce jeu me tente tellement ! Faut que j'attende encore quelques mois que j'ai moins de boulot et la je craquerai :D

D'ici la j'espère qu'ils auront sorti une mini campagne solo explicative ^^

 

Sinon c'est pas difficile de commencer chasseur de prime ? Fin au début tu dois avoir un petit vaisseaux tout frêle. Et ceux qui font des choses illégales j'imagine qu'ils sont bien stuff déjà non? 

 

Un petit "tuto"

 

Il y a quelques astuce pour démarer;

Dans certains systèmes, t'as des sites d'exploitation de ressources (dans les anneaux de géante gazeuse en général)

et ces sites c'est des carrefours à PNJ :

- les mineurs qui popent en premier quand t'arrivent,

- les pirates qui vont taper sur de mineur dès qu'il a un truc dans la soute,

- les polices de faction qui viennent a la rescouse des mineurs (un peu a la bourre)

 

le truc c'est que quand t'arrivent, tout n'est pas pop, faut attendre un peu...

et le plus simple c'est que dès qu'un combat s'engage au loin, tu t'incrutes au moment ou ça te plait, genre quand le pirate n'a plus de bouclier.

 

Un fois que le farm démarre, t'as des pirates qui arrivent a la chaine, et de plus en plus de policier.

Les pirates sont en général tous dans le même type de vaisseau...

le mieux c'est quand t'es dans un site ou ils viennent tous en Cobra MK3, c'est relativement rapide a tuer

 

Le meilleur vaisseau pour ce genre de farm c'est le Viper a mon avis...

mais vu que tu peux taper l'incrust, tu peux commencer avec le vaisseau de base.

 

Il vaut mieux privilégier les armes sans munitions pour de longue période de farm.

Il vaut mieu trouver un site avec une station a proximité de l'anneau, pour réclamer les primes régulièrement

(ça serait couillon de mourir avec 300k de primes non réclamées :D)

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Héhé ah oui donc au début les missions de chasseurs de prime c'est principalement contre des pnj. 

Tu va pas direct te frotter en pvp à d'autre pirate. 

 

Sinon vous jouez clavier/sourie, manette 360 ou Hotas ? 

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Perso j'ai un Saitek X52 Pro (un HOTAS quoi :francais: )

 

Xxxaaavvv : Ah je connaissais pas ce truc. Je vais aller faire un tour alors :transpi: 

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Les tourelles automatique sont a bannir...

elle peuvent taper sur un policier qui te tape la route, et c'est toi qui a une prime sur la gueule :D

(et faut se grouiller d'aller payer l'amende, parce que la police peut piquer...

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D'ailleurs, j'ai l'impression que les armes gimballed (viseur auto pour les non anglophones) tapent moins fort... Faudrait que je repasse sur du fixe... Parce que là j'ai l'impression de chatouiller seulement :craint: 


Les tourelles automatique sont a bannir...

elle peuvent taper sur un policier qui te tape la route, et c'est toi qui a une prime sur la gueule :D

(et faut se grouiller d'aller payer l'amende, parce que la police peut piquer...

 

Et par rapport à ça, je viens de lire que tu peux les régler pour qu'elle ne vise que la cible hein :transpi: 

 

http://www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments/2q9ree/fixed_gimballed_or_turreted_what_do_you_prefer/cn4c7ap

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Faut que j'arrête de skouater le topic et les sites d'infos sur le web sinon je vais craquer avant l'heure :/

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Franchement, ce jeu est génial pour moi. Alors c'est vrai que le problème est qu'il est chronophage à mort :transpi: 

 

Donc quand je lance une partie, je sais que j'en ai pour la soirée :transpi: 

 

Mais j'adore :francais: et c'est encore mieux en team (pas encore tester le système de groupage :francais: )

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D'ailleurs va y avoir un mode équipage non ? 

 

Comment ils comptent implémenter ça ? Tout le monde va vouloir être pilote.

 

"Non toi le bleu tu commences à l'entretien des latrines !!!" 

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D'ailleurs, j'ai l'impression que les armes gimballed (viseur auto pour les non anglophones) tapent moins fort... Faudrait que je repasse sur du fixe... Parce que là j'ai l'impression de chatouiller seulement  
 

 

Je confirme, mais tu touche plus facilement...

Suffit de toucher une fois pour chopper la prime, donc idéal en lurk pour chopper/rusher/achever du pirate

 

Ensuite, y a plusieur taille de canon,

le VIper est un des premiers a avoir 2 laser moyen, en plus des deux petits. Et ça se sent :D

 

Perso je suis pas assez doué en pilotage (j'ai un pad qui déconne un peu) pour reussir a être efficace sans gimballed 

 

Je n'utilise que du burst laser gimballed  du coup :D 


D'ailleurs va y avoir un mode équipage non ? 

 

Comment ils comptent implémenter ça ? Tout le monde va vouloir être pilote.

 

"Non toi le bleu tu commences à l'entretien des latrines !!!" 

 

Je n'ai pas vu de mode équipage pour l'instant.

 

Par contre pour se chopper les plus gros vaisseau, faut farmer un bon paquet de temps.

Je rêve de me faire un asp explorer comme du temps d'elite 2 :o

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Ah donc je confond peu être avec star citizen pour le mode équipage. J'avais lu ça quelque part.

 

Sinon je me souviens d'une vidéo tuto d'un français qui venait de chopper pour la première fois un des plus gros cargo commercial du jeu. Et qui avait manquer de peu de se cracher à l'approche du station ^^ Dans mes souvenir il avait bien taper )

 

 

 

Quand tu dis "jouer au pad" c'est quand même pas le pad tactile des PC portables ? -_- 

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