Aller au contenu

Câble doubleur RJ45 2 -> 1 <- 2


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai modernisé mon réseau électrique et de donnée il y a pas loin de 2 ans.

Ce qui nous intéresse, c'est le câble Cat6 que j'ai tiré entre mon panneau de brassage Home Made et la chambre.

 

Récemment, il y a bientôt 2 semaines, j'ai pu, enfin, avoir le Graal, la Fibre à 500Mb/s.

J'ai choisi l'offre Open Jet Fibre avec l'option gratuite du second boitier TV.

 

Toutefois, ayant dans la chambre un PCHC, il m'aurait fallut tirer un second câble dans ce dédale de goulottes et de faux plafond en plus de placer en plus une paire de prise murale RJ45. (A noter qu'ils seront en 100Mb/s et plus en 1Gb/s)

Soit, encore du boulot et des frais.

 

Et ai trouvé ça via gogol :

double10.jpg

 

Pour économiser un max, j'ai eu l'idée d'utiliser les 2 paires de ce câble Cat6 non utilisées en faisant 2 montages à base de 4 morceaux de câble Ethernet souple et 6 fiches RJ45.

 

Dans le bureau (c'est la 2ème RJ de la seconde ligne qui va dans la chambre) :

img_2010.jpg

 

Dans la chambre :

img_2011.jpg

 

ET CA FONCTIONNE !

 

Croyez moi, j'en ai chier ! :transpi:

(ne le dites pas à tout le monde, j'avais fait une erreur, inverser 2 paires sur l'un des montages... :transpi: )

 

NOTA : Il faut impérativement connecter le boitier TV directement à la Livebox ! (et non via un switch)

NOTA Bis : Deux Livebox Play uhd 90 sur le même réseau, ça fonctionne... L'espace de stockage est activé sur les 2.

 

Des questions ? Félicitations ?

En tout cas, je suis fier de moi de n'avoir rien dépenser !

 

INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop', c'est bien à 100Mb/s.

 

Le but étant de connecter un PCHC "et" la téloche. (Je doute qu'ils aient besoins de plus de bande passante.) (j'ai oublié de le mettre dans le sujet EDIT: Fait.)

 

Je viens de vérifier en "flux" un MKV 1080 via mon réseau et une vidéo youtube en 1080 sur le PCHC, ça fonctionne de façon parfaitement fluide.

La télé, je sais que ça fonctionne, je l'ai utilisé hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Y peuvent aider ouais mais à chaque fois qu'ils m'auraient pu être utiles il fallait : soit que le réseau rest Gb de bout en bout, soit qu'on puisse faire du POE -_-

Utiliser la même technique peut aussi permettre d'amener 2 Lignes téléphone RJ11 en plus du 100Mbps ou même une ligne RJ11 + son power, utile en entreprise.

Sinon sache que le forum a une fonction de Galerie pour héberger tes images ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...