Aller au contenu

3To en USB, ça marche comment ?


seboss666

Messages recommandés

Un ami m'a posé une question intéressante, car je ne savais pas complètement y répondre. Je sais que les "vieilles" machines uniquement équipées de BIOS auront beaucoup de mal à voir la totalité de l'espace des disques durs de plus de 2To (cause limitation 32bit toussa). Mais ça, c'est pour des connexions SATA internes, avec une table "msdos".

 

Lui dispose d'un boîtier externe avec un disque dur d'1To, et souhaite le mettre à jour avec un disque interne de 3To. Mais comment le boîtier, et derrière l'ordinateur (qui n'est pas de première jeunesse) va-t-il se comporter ? La totalité de l'espace sera-elle malgré tout accessible, ou bien la limitation des 32bits sera-t-elle toujours d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout des choses à vérifier si tu veux en faire ton disque de démarrage (BIOS UEFI, disque partitionné en GPT et non en MBR et être en 64 bits).

 

Si c'est de l'externe et qu'il bloque à 750 Go, il lui faudra un driver genre ça mais sinon ça ne devrait pas poser de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table des partitions devra être en GPT et non en MBR et le système devra supporter le GPT.

Compatibilité des OS : https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table#Compatibilit.C3.A9_des_OS_et_GPT (ne pas oublier qu'il s'ajit juste d'utiliser la partion et non booter dessus mais même comme sela Windows ... c'est vraiment le bazar !)

 

Pour un système non bootable je crois que le support du MBR par le BIOS est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...