Aller au contenu

ExIcarus

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut les gens.

Ce week-end avait lieu la première édition des "Jeux du Stan" organisés par la boutique "La caverne du gobelin" à Nancy. J'y ai sévi en tant qu'animateur bénévole pour faire jouer les visiteurs. Outre faire jouer les autres, j'ai pu également jouer un peu lors de la soirée "privée" du samedi soir et profiter des temps morts du matin pour tester quelques nouveautés sur le stand des éditeurs. Dans l'ordre, j'ai fait du :

  • Isle of Skye : Une variant de Carcassonne mais un système d'enchère pour acheter des tuiles à vos adversaires et des objectifs d'extension de votre domaine différents à chaque partie et d'un tour sur l'autre. Format assez courts (5 tours seulement), mais c'est très efficace. Je voulais me le prendre, mais ils n'en avaient plus sur le salon (ce n'est apparemment pas une nouveauté)
  • Conan : du bon gros jeu de figurines (2 ENORMES boites pour contenir tout le matos), avec 4 joueurs affrontant l'Overlord. La qualité de certaines figurines laisse par contre à désirer (notamment celles des héros de la boite de base), plusieurs personnes sont d'ailleurs passées à côté de nous en bashant le propriétaire de ce jeu, apparemment c'est un des gros points noirs pour ceux qui ont participé au crowdfunding du jeu. Les mécaniques de jeu sont très intéressantes, j'ai retrouvé des mécaniques proches de ce que je connais en jeu de rôle (avec moins de liberté quand même), mais bon, qu'est-ce que c'était long !!! Plus de 2h pour seulement 8 tours de jeu à 5... Le joueur gérant l'Overlord mettant à mon avis beaucoup trop de temps et hésitait trop lors de ses tours de jeux, ça cassait énormément le rythme. Mon collègue s'est franchement ennuyé, d'autant qu'il foirait tous les sorts qu'il tentait de lancer et a fini par se battre à l'arbalète, beaucoup plus efficace :P. Bref, pour un roliste comme moi, ça donne de bonnes idées mais ça ne remplace pas un vrai jeu de rôle. Pour des joueurs de jeu de plateau uniquement, ça doit être pas mal, à condition de ne pas passer 3 plombes à choisir ce que l'on va faire... A re-tester, je me suis bien marré quand même :D
  • La forêt mystérieuse : nouveauté testée sur le stand de Iello. Jeu coopératif de mémoire pour les enfants ou en famille. Le but est de traverser une forêt magique pleine d'obstacle pour réussir à vaincre le monstre qui est à l'autre bout. 8 cartes forêt sont disposées fasses cachées, de même que la carte du boss. Les joueurs retournent la première carte et découvre l'obstacle qui les attend et les objets qu'il faut utiliser pour le passer (gants, boussole, carte, graines, épée, corde...). Il faut essayer de mémoriser le matériel dont on a besoin. On remet la carte à l'envers et on passe à la suivante. Et ainsi de suite jusqu'au boss. Une fois toutes cartes regardées, les joueurs jettent chacun leur tour 4 dés. Le joueur doit choisir 2 objets parmi les 4 indiqués par les dés qu'il place dans le sac à dos, puis passe les dés au suivant, jusqu'à remplir complètement le sac à dos. On retourne ensuite une à une les cartes et on place les objets adéquats pour passer à la carte suivante. Parmi les objets, on a un petit animal qui joue le rôle de joker et qui peut permettre de remplacer un objet choisi par erreur par un autre, ce qui permet de palier les trous de mémoire. A noter que pour le boss, il faut poser les objets pour le battre "à l'aveugle" c'est à dire sans avoir retourné au préalable la carte. Bon, à deux adultes on a roulé sur la partie mais c'est vraiment très joli et ça peut être un jeu sympa avec des jeunes enfants (moins de 10ans je pense).
  • Kingdomino : Un jeu de construction de royaume (encore ;-) ) à jouer en famille. Vous avez un chateau (1x1) et on pioche chacun son tour une plaque 2x1 contenant 1 ou 2 zones différentes et 0, 1 ou 2 batiments. Le but est de poser les tuiles autour de son chateau en maximisant la taille de chaque type de zone et le nombre de structure sur les plus grandes zones. Pour poser une tuile il faut qu'une des deux zones de celle-ci soit identique à l'une des zones adjaçantes de là où vous voulez la poser (contrainte assez faible, mais contrainte quand même). 4 tuiles sont à choisir à chaque fois. Celui qui choisit la tuile la plus "forte" sera le dernier à choisir dans la série de tuiles suivante. Des points bonus si on arrive à poser toutes ses tuiles et d'autres si on fait un beau royaume bien centré autour du chateau. Très sympa en famille, je l'ai acheté :D
  • Dice Star : jeu de dés où l'on doit maximiser son score dans une table à partir des combinaisons de dés sur les valeurs ou les couleurs des dés. Simple mais très efficace. Je l'ai acheté aussi :p
  • Bubblee pop : sorte de Candy Crush de plateau, en solo ou à deux joueurs. Très efficace aussi, je vais l'offrir à Madame.
  • Zack & Pack : Vous incarnez un transporteur routier. Vous jetez 5 dés de couleur pour déterminer quelles marchandises vous allez devoir transporter (5 dés de couleurs différentes déteminant le nombre de barre de longueur 1 à 5 que vous allez transporter. Le dé blanc donne le nombre de barre de taille 1, le dé gris celui des barres de 2, jusqu'au dé bleu qui donne des énormes barres de 5 de long). Ensuite, chaque transporteur reçoit une carte camion, face cachée (interdiction de regarder la carte). On retourne toutes les cartes en même temps, et chacun se jette sur le camion d'un autre joueur dans lequel il pense pouvoir tout rentrer. Les camions ont chacun une forme dans la remorque dans laquelle logée les marchandises, ainsi qu'un numéro indiquant le nombre d'étage sur lequel on peut empiler les caisses. Ensuite c'est Tetris : on place nos batons sur la carte camion en essayant de tout faire tenir. On compte ensuite les malus : 1 point par case laissée vide dans la remorque et 2 points par case de marchandise que l'on n'a pas réussi à faire rentrer dans le camion. Le but étant d'avoir perdu moins de points que les autres à la fin de la partie. Marrant, surtout la phase de bataille où on découvre les camions et qu'il faut réfléchir très vite à celui qui conviendra la mieux, les camions étant comme la taille de marchandise, ça peut être très gros comme très petit. Je valide :pouce:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gogoal a dit :
  • Isle of Skye
  • Conan
  • La forêt mystérieuse 
  • Kingdomino :
  • Dice Star 
  • Bubblee pop 
  • Zack & Pack 

 

J'étais intéressé par isle of Skye et par Kingdomino, valent vraiment le coup ces 2 là? tu me les conseilles? 

Zack&Pack à l'air rigolo aussi, ça dure combien de temps une partie du coups? (c'est en oneshot, ou il y a plusieurs tours de remplissage?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TdbSpidey a dit :

 

J'étais intéressé par isle of Skye et par Kingdomino, valent vraiment le coup ces 2 là? tu me les conseilles? 

Zack&Pack à l'air rigolo aussi, ça dure combien de temps une partie du coups? (c'est en oneshot, ou il y a plusieurs tours de remplissage?)

Isle of Skye est très intéressant je trouve et c'est le sentiment qu'on eu plusieurs des personnes à ma table. Après, ce n'est pas un jeu "long", 5 tours en tout ça peut aller assez vite.

Kingdomino je l'ai pris car c'est accessible aux enfants. Si tu veux jouer en famille c'est un bon choix.

Après, ces deux jeux sont du même type. Isle of Skye plus pour les "adultes" et demande plus de stratégie (mais reste accessible), Kindomino plus familial. Donc si tu ne dois en prendre qu'un c'est IoS si tu ne joues pas avec des "enfants" (on va dire moins de 12ans), Kingdomino sinon.

Zack&Pack c'est effectivement des parties courtes. On démarre avec une capital de 75points je crois et on joue tant qu'un des joueurs n'est pas arrivé à 0. On va en moyenne 5 ou 6 tours de jeu. 10 à 15 min, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde et merci pour ces listes, j'ai noté un ou deux titres. Fraichement débarqué sur NextImpact, je sens que ce sujet va me plaire...

Joueur aussi, j'y vais donc de ma petite liste :

- Le Scrabbl..nan j'déconne ! ^^

- Full Métal planète (2boites + 1 extension). C'est un jeu de stratégie futuriste ou on gère une petite équipe de véhicules présents sur une planète quelconque pour y récupérer du minerai. Les figurines sont en plomb et le minerai c'est des graviers. Il y a les véhicules pour miner et les véhicules offensifs/défensifs. Le but du jeu est d'avoir le maximum de minerai à la fin des 21eme ou 25eme tours, heure de décollage obligatoire des vaisseaux (fin de partie). Il y a une alternance aléatoire de marée pour compliquer le jeu. Clairement mon jeu préféré, un jeu de stratégie riche et pourtant pas trop compliqué. Un must ! www.trictrac.net/full-metal-planete

p-296.jpg

- Himalaya. Un jeu assez frais, dans le principe et in-game. Chaque joueur guide son troupeau de yacks dans l’Himalaya et doit récupérer des ressources (sel, orge, thé, jade ou or). Le but et d'avoir soit la plus grande influence politique, soit la plus grande influence économique. www.trictrac.net/himalaya

- Civilisation. Un jeu de marathoniens du jeu de plateau. Ça tombe bien puisque l’action se déroule sur les pourtours de la mer méditerranée, dont la Grèce, berceau du marathon. Il faut faire évoluer une civilisation (1 joueur, 1 civilisation) de l'age de pierre juste bons à brouter du foin jusqu'à une nation prospère, qui maitrise le tissage, l'agriculture, le génie civil, les arts, etc... et pour les plus avancés la philo et la démocratie. Ce n'est pas un jeu de guerre. A chaque tour les gens font des bébés. 1 pion se double en 2 pions et ainsi de suite. La population finit donc par être à l'étroit sur un terrain donné et doit s'étendre. La gestion des conflits est ultra basique. En fonction de leur avancée dans les ages, les joueurs gagnent des cartes (peaux de bêtes, sel, épices, bronze, or, et plein d'autres). Sorte de jeu des 7 familles, il faut regrouper toutes les cartes or ou sel ou etc, pour pouvoir les dépenser en achetant une carte de civilisation (génie civil, travail de l'acier, invention de la médecine...). Il y a une phase de marchandage. Tout les joueurs s'échangent des cartes et après négociations (je te donne 50 peaux de bêtes et une demi-tonne de papyrus contre un petit peu de sel... alleeez !) les civilisations évoluent. Coups de putes autorisés. Il y a des fléaux qui se baladent dans les cartes.

www.trictrac.net/civilisation

http://jeuxstrategie.free.fr/Civilisation_presentation.php

- Space Hulk. Un classique je pense. Existe aussi en jeu vidéo. On dirige une escouade de Space Marines dans un vaisseau rempli de Genestealer particulièrement agressifs. Fun et bourrin.

- The boss (que j'ai vu passer il me semble)

&

- Zombies (que j'ai vu passer ça c'est sur !). Donc je ne développe pas.

Arrive ensuite mon péché mignon (j'espère qu'il y a des amateurs) :

les vieux jeux et les ovnis.

- Au fil d'une conquête. (je copie colle le descriptif du site)  est un jeu de parcours et de collecte, prétexte à découvrir la Tapisserie de Bayeux et, à travers celle-ci, une partie de l'histoire de France. Je n'y ai jamais joué. Jeu avec plateau, tuiles et cartes. De qualité visuelle tout à fait correcte, axée à fond "Tapisserie de Bayeux".

- Jouarep. (mon plus bel ovni !) Jeu que je situe dans les années 50. C'est un jeu sur les forages pétroliers qu'on effectue en Algérie. On a de petits derricks et des pipeline à placer et à relier à une raffinerie pour avoir des pétrodollars.  J'ai désossé la boite, les nappes de pétroles sont des boules de polystyrène répartie aléatoirement en secouant la boite (sous la map bien sur) et dans lesquelles viennent se planter les derricks. La carte du jeu : une carte IGN de l'Algérie. lol. [photos dispos]

- Le survivant : Jeu des 80's. Mad max. Chaque joueur possède une flotte de véhicule et doit éliminer l'autre sur une route en ligne droite. Route en deux morceaux. Dès qu'un joueur atteint l’extrémité du morceaux de devant, la 2eme plaque est enlevée et passe devant, et ainsi de suite. A chaque fois, tout les véhicules à la traine, présents sur la plaque enlevée, sont éliminés. www.trictrac.net/jeu-de-societe

- Donkey Kong: Jeu des 80's. Le jeu de plateau du singe du même nom. La map est la scène de Donkey Kong original, celui ou il jette de tonneaux. Je n'y ai jamais joué et il a l'air pourri mais c'était trop cool à acheter ! www.trictrac.net/donkey-kong

- La bataille navale (1972 - Jeu éducatif). C'est un jeu électronique à assembler soi-même. Il se présente comme une boite de jeu de plateau lambda, dedans il y a des grilles pour placer les bateaux et le reste de la boite contient de quoi faire 2 boitiers électroniques "lance torpilles". Contenu de la boite. 2 plaques de circuits imprimé de part et d'autre, les boitiers à assembler, des boutons et 4 gros voyants vert et rouge. Une plaque de plastique (doit servir de support au papier...) + de la petite quincaillerie. Boulons, écrous, lames de métal, pièces de contact. [photos dispos]

- Le merveilleux voyage de Nills Olgerson. Jeu très basique, pour enfants, d'après le roman. Je l'ai acheté pour pouvoir le regarder de plus près... http://jeuxsoc.fr/jeu/mervo.0.0

- Escape from Colditz. Encore un ovni ! Mon 2eme bébé ! J'ai eu la chance de le trouver en brocante. Les joueurs sont des prisonniers de guerre des Nazis et doivent s'évader du Château de Colditz. Inspiré d'une histoire réelle, ce château est l'endroit ou étaient enfermés les prisonniers de marque du Reich (hauts-gradés, espions...). Durant toute la guerre ils n'ont eu de cesse de chercher à s'en évader, c'était une question d'honneur. Tric-Trac en a fait un bel article. Le jeu a été réédité en 2016 et les croix gammées que j'ai sur mes cartes ont disparues de la ré-édition. C'est un aigle noir qui y figure désormais. [photos dispos]

Voilà, je vous épargne les jeux plus plan-plan, tout pourri ET pas intéressants + quelques autres trop communs. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le gros barbu a été généreux avec nous cette année encore ;-) 

Pour moi : des classiques que je n'avais pas essentiellement : 7 wonders, Catane, Smallworld et Munchkin

Pour mon ainé : Smash-Up avec deux extensions

Pour ma fille : Wazabi, les aventuriers du rail : Mon premier voyage et la forêt enchantée.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petites nouveautés dans ma collection, testés hier soir : 

Warehouse 51 (3à5 joueurs) : jeu d'encheres : chacun son tour, on va devoir acheté des reliques parmi un paquet de 4 cartes de couleurs différentes (vert, bleu, rouge jaune), chacun pouvant proposer plus que le précédent, jusqu'à ce que tout le monde passe sauf 1. Chacune de ces reliques a une valeur (1à3) et des pouvoirs (immédiats, permanent, ou en fin de jeu). La particularité : parmi ces reliques, certaines sont fausses (et donc viré a la phase de score, sauf si tu arrives à les rendre authentiques par le pouvoir de certaines autres reliques. chaque jouer connait 2 reliques fausses, une à sa droite et une à sa gauche (donc une en commun avec son voisin de gauche et un avec la droite). Puis on compte les points : celui qui la meilleur valeur sur chaque couleur gagne des points, le second aussi et les autres rien. on gagne aussi des points pour chaque lot de 4 couleurs différents qu'on possède, et des points par tranche de 5 or qu'il nous reste.
Petit jeu sympa, règle simple, mais assez random avec les reliques fausses (pas facile de savoir lesquels le sont)

 

Not Alone (2à7 joueurs) : Mon gros coup de coeur! c'est l'histoire d'un équipage qui se crash sur une planète, mais il ne sont pas seul! (oui... not alone, tout ça). Jeu asymétrique,  1 joueur jouant l'alien, et tous les autres jouant les rescapés, le but de l'alien étant d'assimilé les rescapés à la planète, et les rescapés de survivre jusqu'à l'arrivée des secours. 
Le jeu tourne super bien, les règles sont plutôt simples, les illustrations sont top, les jetons style poker sont superbes... J'ai pas trouvé de gros défaut (pour le moment) à ce jeu, bref... il est génial! :yes: 

 

Me reste Quantum à tester :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petité déterrage de topic en règle : j'ai pu tester hier Outlive et c'est vraiment sympa comme jeu!

outlive-e1463706546170.jpg

Le but du jeu : faire survivre 6 jours son abri suite à une attaque atomique pour être sélectionné par le "Convoi" et être envoyé dans un lieu sûr. Ca se joue jusqu'à 4 joueurs.

Pour se faire, il va falloir loot du matos à l'extérieur (matériaux de construction, bouffe/eau, munitions) et gérer les évènements aléatoires de chaque jour (pénurie d'eau, de bois, invasion de rat, etc).
On va également pouvoir mettre la pression aux autres joueurs pour leur racketter des ressources, chasser des animaux sauvages pour faire de la bouffe, trouver de nouveaux survivants pour nous aider dans l'abri (mais du coup qu'il faut nourrir) ou récupérer des équipements permanents pour avoir des bonus.

Le jeu est basé sur un système de point de victoire, qu'on récupère de plusieurs facon en fin de partie (gestion des évenements, nombre de survivants dans l'abris, nombre de salles construites, matos récupérer et niveau de radiation de l'abri qu'on aura réussi à gérer ou pas).

Je recommande si vous aimer les jeux de gestion de ressource :yes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé "Flamme Rouge" la semaine dernière, le jeu de cyclisme.

Assez intéressant, ce n'est pas compliqué mais ça peut être très tactique. Dommage juste qu'il n'y a pas de carte "piqûre qui fait aller vite" ou "coup de tête/coude dans les adversaires lors des sprints" :transpi:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pu faire quelques partie de Quantum depuis la dernière fois, et j'aime bien ce jeu.

jeu.png

 

Le but : être le premier à construire ses 5 "quantum" sur 5 planètes différentes de la galaxie qu'on aura mis en place. (de 2 à 4 joueurs)
Il faut pour ça bouger ses vaisseaux (représentés par 1D6), qui représente leur vitesse de déplacement (6 cases pour une valeur de 6, 1 case pour valeur de 1), mais aussi leur puissance (le plus bas étant le plus fort). Pour poser un quantum sur une planete, il faut que la somme de nos vaisseaux autour de cette planète soit égale à sa valeur et dépenser 2 actions (sachant qu'on en a 3 par tour).
les actions peuvent être de bouger/attaquer, changer la configuration du vaisseau (on relance le dé pour obtenir un nouveau vaisseau), augmenter sa recherche (représenté aussi par 1D6, une fois arrivé à 6 on gagner une carte qui donne des avantages dans la partie), récupérer un vaisseau dans sa casse....
le systeme d'attaque est simple : l'attaquant et le défenseur lance  1 dé et l'ajoute à la valeur de son vaisseau : si l'attaquant a une valeur inférieur ou égale au défenseur, il le détruit et l'envoi à la casse, sinon rien ne se passe (donc il n'y a pas de risque de perte de vaiseau à attaquer, au pire tu rates il ne se passe rien). en cas d'attaque réussi; on augmente son dé de domination de 1 (et le défenseur diminue le sien de 1). Une fois à 6, on peut construire gratuitement un quantum sur une planète de son choix qu'on ne possède pas déjà. 

Le jeu tourne assez bien, ça reste assez tactique et on peut sortir des combos sympa, sachant que chaque vaisseau à un pouvori qui lui est propre et peut l'utiliser gratuitement 1x par tour :
le 1 peut attaquer gratuitement 1x 
le 2 peut transporter un autre vaisseau
le 3 permet d'échanger sa place avec n'importe qu'elle vaisseau allié de la galaxie
le 4 peut se transformer en 3ou5
le 5 peut bouger en diagonale
le 6 peut se reconfigurer gratuitement

Le jeu est modulable, c'est à dire qu'on peut faire une galaxie différente du simple carré de 3x3, on peut jouer avec 4à7 quantum (au lieu des 5 de base), un mode permet meme de mettre 2 quantums par planète pour un surcout de 3... Bref, une bonne rejouabilité, et une partie dure pas trop longtemps (environ 45min quand j'ai testé à chaque fois).
:yes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 minutes, gogoal a écrit :

J'ai testé "Flamme Rouge" la semaine dernière, le jeu de cyclisme.

Assez intéressant, ce n'est pas compliqué mais ça peut être très tactique. Dommage juste qu'il n'y a pas de carte "piqûre qui fait aller vite" ou "coup de tête/coude dans les adversaires lors des sprints" :transpi:  

Il avait de bonnes critiques un peu partout en effet, mais le thème ne me parle pas trop donc je ne sais pas si je pourrais test ça un jour :)

ça ressemble un peu à un formule dé ou pas vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Formule dé :D 

Mais dans l'idée, tu gère comme dans une course classique. Tu tires 4 cartes qui te disent de combien de cases tu peux avancer. Tu en choisis une et défausse les 3 autres (que tu retrouveras quand ta pioche sera vide, mais pas celle que tu as posé). Si tu es devant dans ton groupe de cycliste, tu accumules de la fatigue (tu choppes des cartes à faible vitesse qui s'ajoute à ta pioche). Si tu es à deux cases d'un autre cycliste (une case de libre entre vous), tu bénéficies de l'aspiration et rattrape gratuitement ce cycliste.

Tu dois donc gérer quand et comment produire ton effort, rester en queue de peloton ou bien te placer devant, choisir de partir seul ou en groupe pour économiser la fatigue. Dans le principe c'est sympa mais je n'ai fait qu'une seule partie, ou tout le monde a fini groupé (comme dans le Tour de France quoi :p ), malgré des tentatives d'échappées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

J'ai sorti Code Names ce week-end chez des amis, suivi d'une petite partie de Nosfératu. Les deux ont bien marchés 😉

Sinon à la maison c'est beaucoup de Magic ces derniers temps, et Dragon Ball Super. Des JCC quoi ^^

Encore que, les deux garçons ont ressorti Krosmaster hier matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouveau jeu pour 2 joueurs que j'ai pu tester hier et qui est plutôt sympa : Caverna

caverna-caverne-vs-caverne.jpg

Le but du jeu ? Etre le peuple nain qui construit la meilleur caverne!  (oui, on joue des nains, on creuse la pierre, on l'amménage)

Pour se faire, on va donc devoir creuser sa caverne, révélant l'accès à des tuiles représentant des pièces à construire (mais qu'on met du coup à disposition des 2 joueurs), puis aménager sa caverne avec les-dites pièces, moyennant des ressources (bois, pierre, cereales, lins, or et repas).

Le jeu tour plutôt bien, ça va assez vite (20-30min), y a moyen de faire chier un peu l'autre en choisissant les tuiles d'actions qui pourraient l'intéressé (car oui, tout est en commun pour les 2 joueurs ou presque, au premier qui les choisit).

Le mini défaut du jeu (si il devait y en avoir un) : c'est un jeu de Use rosenberg (la superstar allemande des jeux de société), donc c'est un bon jeu avec des mécanismes solides, mais graphiquement un peu austère, peu sexy (même si ça peut quand même aller)

caverna_cave_vs_cave_0002-450x338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 3 minutes, TdbSpidey a écrit :

J'ai joué au Scythe normal, le jeu est pas mal mais pas fou non plus (la hype était grosse avec ce jeu, il est bon mais je le trouve long et chiant à expliquer...)

Ce Little edition a l'air sympa en tout cas ^^

oui, j'en ai ma claque des jeux trop compliqués. J'en ai tellement qui prennent la poussière parce que Madame n'aime pas ce type de jeu :P

Du coup, autant prendre les versions "enfants" / Junior et s’entraîner avec les enfants en attendant qu'ils soient assez grands pour les jeux chiants :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...