Aller au contenu

ExIcarus

Messages recommandés

Hey,  on parlait de jeux de société avec plusieurs inpactiens, du coup je me lance dans la création du topic :kimouss:

 

 

de%25CC%2581+de+malice.jpg

 

 

:arrow: On pourra lister les jeux que possède chacun , parler de ceux qu’on apprécie et recommande et aussi demander des conseils sur des jeux à tester . :kimouss:

 

 

:prof:  Pour les personnes qui ne connaissent pas, un jeu de société est un jeu qui se pratique à plusieurs personnes, avec des règles et la plupart du temps nécessite du matériel (dés, cartes, plateau).

 

 

Les durées des parties varient en fonction des jeux et du nombre de joueurs mais dans tous les cas, c’est toujours un moment sympa à passer entre amis ou pour faire connaissance.

 

 

Liens utiles :

Pour avoir des informations détaillés sur les jeux : Tric-Trac.net

Pour essayer quelques jeux de société en ligne (ce sont les même que les versions physiques, avec les règles identiques, et c'est gratuit) : BoardGameArena

Pour acheter les jeux : Il est préférable de se rendre dans une boutique de votre ville , pour parler avec le vendeur et aussi  parfois essayer le jeu avant de se décider. Sinon sur internet , les sites tels qu’Amazon ou la FNAC proposent aussi la vente de jeu .

 

---- Liste des jeux -----

 

Azax :

  • Dixit
  • Cyclade
  • Munchkin
  • 7 Wonders
  • Petit meurtre entre amis
  • Smallworld
  • Taverne de la licorne

Goghvan

  • Room 25
  • Bang
  • Love Letter
  • Skull,
  • Abyss
  • Lettres de Whitechapel

TdbSpidey

  • Zombicide
  • Splendor
  • Colt Express
  • Blood Bowl Team Manager
  • Bang
  • Ghooost
  • Gang of Four
  • Héros à Louer
  • Roi des Nains
  • Zombies, La blonde la brute et le truand
  • City of Horror
  • La vallée des mammouths
  • Les morts aux trousses
  • Dungeon Petz
  • Zombie Dice
  • Perudo
  • Zombies !!!
  • Off the Dead
  • Texas Zombies :
  • Munchkin Zombies :
  • The Walking Dead
  • Samurai Spirit
  • BANG, le jeu de dés
  • Dead of Winter, à la croisée des chemins

ExIcarus

  • Seasons
  • Shinobi-Wat-Aah
  • Linq
  • Katana

digital-jedi

  • Munchkin Apocalypse

chaps

  • BattleStar Galactica
  • Shadow Hunter
  • StarCraft
  • Horreur à Arkham
  • Hanabi
  • Tokyo Train
  • Ghost Stories

Ti Gars du Nord

  • Dice town
  • Loup garou

Ellierys

  • Timeline

ASSKICK

  • Les colons de Catane
  • Andor
  • Risk
  • Rummy
  • Cluedo
  • Skip Bo

Drepanocytose

  • Saboteur
  • Pandémie
  • Guillotine
  • Carcassonne
  • Poison
  • RISK 2210A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Nice bon sujte !

 

Personnellement avec des amis on se fait régulièrement des petites soirées jeux de société. Et il y 'en a de tous les genres. 

 

Une liste rapide avec mini descriptif.

 

Dixit : Jeu avec des cartes au dessins magnifiques ou il faut deviner les pensées des joueurs. Un joueur donne un thème/mot puis chacun pose une carte face caché et après les autres joueurs (ceux qui n'on pas donné le thème) doivent trouver la carte de l'autre. L'image du topic est un exemple parfait du genre de dessin qu'il peu y avoir sur les cartes.

Cyclade : jeu de plateaux stratégique univers grec ancien où il faut conquérir des îles (partie longue et très stratégique)

Munchkin : Jeu de carte à jouer délirant ou tu dois te bastonner contre des monstres et faire des coups bas aux autres joueurs.

7 wonders : Jeu de "construction" stratégique ou il faut amasser les points de diverses façon. Un peu difficile à expliquer.

Petit meurtre entre amis  (coup de cœur) : Jeu pas évident pour tous le monde car il faut être bon en improvisation . Il y a diverses histoires de meurtres, des suspects, un enquêteur et un grieffer. Les suspects doivent improviser un alibi à l'enquêteur en plaçant des mots obligatoires (commun à tous les suspects), le coupable doit lui placer d'autre mot bien différent). Fou rire garanti quand les histoires deviennent de plus en plus timbré au file du sablier (1min pour improviser une histoire c'est très rapide ! )

Smallworld, Taverne de la licorne etc. 

 

Après il y en a tellement, les jeux de société ont un univers vraiment très riche :) 

 

Sinon je fais de la pub mais l'excellent Jbx auteur de la saga mp3 Reflet d'Acide (une perle) sort son jeu de société plateau d'ici mai ! 

http://www.synopsite.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bon sujet.

 

Perso, je n'ai quasiment pas de jeux de sociétés chez moi, par contre j'ai la chance d'avoir un collègue fada de ça (une collection de quasi 100 jeux chez lui). Donc régulièrement, à l'heure de la pause du midi, un petit jeu de société.

 

Pas le temps de faire une liste détaillée, mais les jeux qui m'ont plu sont : Room 25 (j'ai testé lundi la saison 2), Bang (dé ou cartes), Love Letter, Skull, Abyss.

 

Il y en a pleins d'autres comme la lettre de Whitechapel (qui est génial je trouve).

 

Bref, faudrait que je fasse une liste, mais je crois que ce serait trop long. Par contre je vais suivre le sujet avec attention.

 

D'ailleurs, j'ai backé sur Kickstarter "World of Yo-Oh" qui me tente vachement :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros joueurs de jeux de société, je vous fait une petite liste de ceux que j'apprécie :

 

- Zombicide : jeu à scénario avec nos persos qui gagne de l'xp au fur et a mesure de la partie (et donc débloque de nouvelles compétences). Superbe jeu avec figurines, plateau modulable, multiples extensions. Beaucoup de nouveaux scénarios ou personnages disponibles sur le site. C'est un jeu qui à la base a été financé via kickstarter en explosant ses objectifs. Petit défaut : le jeu coûte relativement cher (compter dans les 80-90€ le jeu de base, les extensions également sont chers).

 

- Splendor : jusqu'à 4 joueurs. Jeu assez rapide et règle relativement simple mais intéressant. Ambiance souk/bazar/marchand de pierres précieuses. Il faut acheter des gemmes de couleurs différentes, qui elles-même nous permettre d'avoir des "réductions" pour acheter d'autres gemmes dont le coût doit être payer avec la dites couleur de gemme. Le but est d'être le premier à atteindre 15 points de victoire (certaines cartes de gemmes rapporte des points de victoire, et il y a en jeu 4 nobles qui rapportent également des points de victoire et vont vers le premier qui a atteint un certain objectif, du style avoir 3 gemmes vertes + 3 bleu + 3 rouge). Je ne lui ai pour le moment pas trouvé de défaut majeur, si ce n'est peut-être la limite de 4 joueurs mais à plus, ça serait trop le bordel.

 

- Colt Express : j'usqu'à 6 joueurs, ambiance Western. Jeu d'attaque de train (avec super plateau de jeu représenté par un train en 3D à 2 étages). Le but du jeu est d'avoir plus de butin que ses compères, en dépouillant les passagers dans chaque wagon, mais également en agressant ses potes, tout en évitant un marshall qui se balade dans le train. Chaque personage à un pouvoir spécial (du style donner un coup de poing et faucher un butin, pouvoir tirer sur le toit depuis le wagon et inversement, jouer ses actions cachées.... Vraiment sympa, accessible même pour des néophytes.

 

- Blood Bowl Team Manager : jusqu'à 4 joueurs, ambiance Blood Bowl (sans blague! :mad2: ). Chaque joueur gère une équipe de blood bowl (6 races disponibles de base, 3 de plus avec la 1e extension, 3 autres prévus avec la prochaine) sur une période de 5 semaines (5 tours). 4 terrains de matchs sont présents chaque semaine, chacune des coachs doit répartir ses 6 joueurs sur les différents matchs pour les remporter et obtenir avec des fans, des héros, des compétences ou des capacités d'équipes. Le tout en gérant la balle de chaque match via des passes, des tacles sur l'ennemi ou en trichant (peut se retourner contre le coach). Le vainqueur est celui qui a le plus de fans à la fin de la partie. Excellent jeu, un de mes préférés, pour ceux qui aime l'ambiance Blood Bowl / Warhammer.

 

- Bang (ex Wanted) : Jeu de carte ambiance Western. Chaque jouer a un rôle (shérif, adjoint, renégat et hors la loi). Seul le shérif est connu de tous. Le but du jeu est que le shérif soit le seul survivant (avec son adjoint si possible mais pas obligatoirement), ou que les hors la loi tue le shériff, ou que le rénégat tue tous les autres. Un bon petit jeu de putasserie, vu que personne ne sait quel role a chacun à part le shérif, ça tire dans tous les sens en devant respecter la "portée" de son arme (une portée de 2 te permet de tirer jusqu'à 2 joueurs à ta droite ou ta gauche). Excellent jeu, plus on est nombreux plus c'est intéressant avec les portées des armes. Plusieurs extensions exitent, ajoutant des évènement à chaque tour par exemple ou chaque fois que quelqu'un joue un convoi ou une diligence. Seul mini défaut qu'on pourrait lui faire : Quand on meurt rapidement et qu'il y a beaucoup de joueurs, on peut s'ennuyer si on est pas du genre à "vivre le jeu" avec les autres.

 

 

Divers jeux de cartes : Ghooost , Gang of Four, Héros à Louer, Roi des Nains....

J'en ai beaucoup d'autres sous le coude, mais ça sera ma première fournée :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel que quelques jeux de sociétés , quelques verres et de quoi grignoter pour passer une bonne soirée.

 

Parmis les jeux que j'adore :

 

Seasons (2-4) joueurs , ce jeu est une perle. Le principe est simple , on a des cartes à posé , chaque carte a un cout en invocation. Au debut de chaque tour , on lance le_nombre_de_joueur + 1 dés , et les joueurs choisissent chacun un dé puis effectuent leur actions . Les parties se jouent vite et sont toujours différentes (nouvelle stratégie , nouveau combo de cartes etc....) donc impossible de s'ennuyer ou avoir l'impression d'avoir déjà joué à une partie identique .

De plus les illustrations du jeu sont absolument divines (http://naiiiade.blogspot.fr/search/label/seasons) .

 

PS : le jeu est disponible sur BoardGameArena pour ceux qui veulent tester ;)

 

Shinobi-Wat-Aah  : (3-4 joueurs idéalement, possible à 2 ) : Je suis venu pour les illustrations (le même illustrateur que pour Seasons)  , je suis rester pour le jeu et le fun. C'est un excellent jeu de cartes sur le thème fantasy japonais (des ronin ? des yokai  ?  what else X) ? )  , où il faut poser 4 clans pour gagner mais les clans se détruisent , s'échangent , se renforce très vite et poser la dernière carte n'assure jamais la victoire :D . C'est pour moi le jeu où les "coup de pute" règnent et rendent le jeu délirant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinobi-Wat-Aah  : (3-4 joueurs idéalement, possible à 2 ) : Je suis venu pour les illustrations (le même illustrateur que pour Seasons)  , je suis rester pour le jeu et le fun. C'est un excellent jeu de cartes sur le thème fantasy japonais (des ronin ? des yokai  ?  what else X) ? )  , où il faut poser 4 clans pour gagner mais les clans se détruisent , s'échangent , se renforce très vite et poser la dernière carte n'assure jamais la victoire :D . C'est pour moi le jeu où les "coup de pute" règnent et rendent le jeu délirant :).

 

Me fait penser sur le principe à Héros à Louer, le but est d'être le premier à poser 6 héros parmi les 7 possibles, sachant que chaque héros posé devant soit à une capacité qui peut être utiliser 1x (style regarder la carte du héros à recruter, empêcher un joueur de le recruter, piocher 2 cartes....). Chacun notre tour on fait passer un héros de notre main face caché à son voisin qui doit correspondre à une condition (valeur pair/impaire, entre 3et5, plus de 4...), celui-ci doit décider si il l'embauche ou non, sachant que si il le prend et qu'il l'a déjà, il perd les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Héros à Louer très bon jeu rapide, bien fun, avec un peu de stratégie et surtout beaucoup de coup de pute :transpi:

 

Pour ceux qui sont sur Montpellier et alentours, il y a la Baraka Jeux (désolé pour le lien facebook :transpi: ) qui est à Odysseum et qui a un nombre incalculable de jeux de sociétés (vieux comme nouveau).

 

Vous payez une consommation + un petit supplément et vous pouvez passer votre soirée à jouer à des jeux de sociétés. Je n'ai pas d'actifs ni de droit chez eux, j'aime juste le principe et le "tenancier" des lieux est franchement un passionné :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fait penser sur le principe à Héros à Louer, le but est d'être le premier à poser 6 héros parmi les 7 possibles, sachant que chaque héros posé devant soit à une capacité qui peut être utiliser 1x (style regarder la carte du héros à recruter, empêcher un joueur de le recruter, piocher 2 cartes....). Chacun notre tour on fait passer un héros de notre main face caché à son voisin qui doit correspondre à une condition (valeur pair/impaire, entre 3et5, plus de 4...), celui-ci doit décider si il l'embauche ou non, sachant que si il le prend et qu'il l'a déjà, il perd les 2.

 

Ha il faut que je l'essaye alors :D , vu l'avis de  Goghvan je pense y jeter un oeil la prochaine fois que je retourne acheter des jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de Munchkin, la version Munchkin Apocalypse est beaucoup mieux car ils ont accéléré le processus avec l'utilisation de sceaux qui, au septième ouvert, termine la partie (vainqueur, celui qui a le plus de points de combat) et pour lequel à chaque dernier sceau découvert correspond un effet. Les races ont été supprimées et les classes revues (dans le thème de l'Apocalypse au 21e siècle). Bref, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ma part je joue également régulièrement à des jeux de société avec mes amis, de manière non exhaustive nous aimons bien :

 

- BattleStar Galactica : Jeu tiré de la série, où tous les joueurs tentent de sauver l'humanité des attaques Cylon. Sauf le(s) joueur(s) Cylon(s) infiltré(s) qui cherche(nt) à foutre le boxon, bien évidemment :dd:. Par contre il faut avoir vu la série ou ne pas avoir envie de la voir, car ça spoil quand même pas mal :transpi:

 

- King of Tokyo : Petit jeu rapide à expliquer et à mettre en place, qui ne prend pas beaucoup de place et peu donc se transporter facilement. C'est un jeu de dés, mais le fait de pouvoir relancer les dés comme au Yams et tous les à coté font que c'est loin d'être simplement un jeu de hasard. Mine de rien, il y a de la stratégie là dedans :D

 

- Shadow Hunter : Là encore, le jeu est assez vite expliqué et est simple à mettre en place, et les parties sont assez rapides. Il faut y jouer à 5 ou 6 pour que ça soit vraiment intéressant, mais ça devient vite très addictif (quand on fini une partie, on a hâte d’entamer la suivante :ouioui:)

 

- StarCraft : La version plateau du jeu vidéo. On y retrouve bien évidemment les humains, les zergs et les protoss, qui sont là pour se taper joyeusement sur la poire dans la galaxie :yes:. Le jeu est assez complexe dans ses mécaniques, la première fois on a du mal à retenir toutes les règles. Mais c'est un vrai bonheur :D. A jouer avec les musiques du jeu en fond sonore !

 

- Horreur à Arkham : A lancer quand on a du temps devant soit, car les parties prennent en général plusieurs heures. A jouer nombreux, de préférence dans la pénombre avec une musique flippante d'ambiance :dd:. Bien rentrer dans l'ambiance pour lire les cartes d'évènement :D

 

- Hanabi : Petit jeu coopératif qui ne paye pas de mine, mais super original et accrocheur. A l'inverse des autres jeux, on voit les cartes de tout le monde sauf les siennes. Le principe du jeu est de donner des indications aux autres joueurs pour qu'ils puissent jouer leurs cartes (à l'aveugle) correctement, et de comprendre (et mémoriser !) les indications des autres joueurs concernant nos cartes. Bien évidemment les indices que l'on a le droit de donner son limités :D.

 

- Tokyo Train : Du grand n'importe quoi en vue :dd:


Shinobi-Wat-Aah  : (3-4 joueurs idéalement, possible à 2 ) : Je suis venu pour les illustrations (le même illustrateur que pour Seasons)  , je suis rester pour le jeu et le fun. C'est un excellent jeu de cartes sur le thème fantasy japonais (des ronin ? des yokai  ?  what else X) ? )  , où il faut poser 4 clans pour gagner mais les clans se détruisent , s'échangent , se renforce très vite et poser la dernière carte n'assure jamais la victoire :D . C'est pour moi le jeu où les "coup de pute" règnent et rendent le jeu délirant :).

 

Si tu aimes bien les belles illustrations, perso je suis assez fan de celles de Ghost Stories :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ma part je joue également régulièrement à des jeux de société avec mes amis, de manière non exhaustive nous aimons bien :

 

- BattleStar Galactica 

- King of Tokyo

- Shadow Hunter

- StarCraft

- Horreur à Arkham

- Hanabi

 

 

- Tokyo Train

Ghost Stories :chinois:

Je plussoie à 200% tous ces jeux (je ne me prononce pas sur Tokyo Train et Ghost Stories, je n'y ai jamais joué)  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai pu oublié Shadow Hunter :craint: 

 

Je crois que je l'ai ruiner ce jeu :transpi: 

 

Battlestar est un jeu très long je trouve, intéressant, mais long. King of Tokyo, avec l'extension, c'est encore mieux :francais: . Hanabi, très fun, même si je le trouve répétitif.

 

Et puis je préfère les jeux putes que les jeux coop :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai pu oublié Shadow Hunter :craint:

 

Je crois que je l'ai ruiner ce jeu :transpi:

 

Battlestar est un jeu très long je trouve, intéressant, mais long. King of Tokyo, avec l'extension, c'est encore mieux :francais: . Hanabi, très fun, même si je le trouve répétitif.

 

Et puis je préfère les jeux putes que les jeux coop :transpi:

 

L'un n'empëche pas l'autre :D . Dans Saboteur par exemple, les joueurs tout le monde il est gentil , tout le monde il est mignon jusqu'à qu'on se rende compte que le chemin dévie étrangement vers la droite , suspicion, trahison , alliance , :D ha que j'aime ce jeu. Avec l'extension c'est encore pire , tu peux changer de rôle en un tour et te retrouver à devoir soigner le mec que tu as pourri pendant toute la partie :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je préfère les jeux putes que les jeux coop :transpi:

 

Si tu es branché thème zombies, tu pourrais aimer Zombies, La blonde la brute et le truand ou City of Horror

2 jeux très ressemblant sur les mécaniques, le 1e offrant, à mon sens, moins de possibilité que City of Horror, mais tout aussi intéressant.

 

L'idée des 2? un plateau de jeu avec plusieurs zones, une obligation de déplacer nos personnages (entre 3 et 4 persos par joueur) sur la zone de son choix SI IL RESTE DE LA PLACE (donc si les autres joueurs n'y sont pas déjà tous allé avant ou si un joueur en a quitté la place), et ensuite les zombies attaque chaque zone, les joueurs présents sur la zone votant sur quelle personnage les zombies vont se rassasier.

On a bien sûr la possibilité de se protéger (en se cachant, en tirant sur les zombies, en négociant) pour éviter de crever, mais on ne peut pas toujours!

Bref, un jeu ou il faut beaucoup négocier et être diplomate

 

A jouer avec des potes non succeptibles! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empëche pas l'autre :D . Dans Saboteur par exemple, les joueurs tout le monde il est gentil , tout le monde il est mignon jusqu'à qu'on se rende compte que le chemin dévie étrangement vers la droite , suspicion, trahison , alliance , :D ha que j'aime ce jeu. Avec l'extension c'est encore pire , tu peux changer de rôle en un tour et te retrouver à devoir soigner le mec que tu as pourri pendant toute la partie :p .

 

Oui je connais Saboteur.

 

J'aurais dû dire, les jeux coop pure, je ne suis pas trop fan, par contre les jeux coop pute (et pas pure :transpi: ) ça j'adore. Dans Room 25 par exemple, quand tu es en mode suspicion, j'adore être le gardien :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que DiceTown est très limité et il y a vraiment un lieu (voire 2) qui surpasse les autres. Genre si tu le vises à chaque tour, t'es sûr de gagner. Je ne me souviens plus du jeu et du lieu, puisque on a arrêté après une dizaine de parties qui se ressemblaient toutes.

Jamais compris l'intérêt de Loup Garou, c'est à dormir assis. Et pourtant, j'ai joué avec des gens qui adorent :sigh:


Et j’exècre le concept de mentir (et d'avoir pour seul but de manipuler sournoisement les autres) dans un jeu de loisir.

Pour autant, ça passe bien dans BSG car il y a tout l'univers derrière et la dynamique de chaque tour et que la manipulation en tant que Cylon reste discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également beaucoup pratiqué les Loup Garou de Thiercelieu, peut-être à l'excès pendant une période, que j'adorai.

Maintenant, je ne prend plus spécialement plaisir à y jouer, le coté aléatoire et "à la gueule du client" pour les éliminations n'étant plus dans mon délire.

 

Au même titre, je n'aime pas vraiment un jeu comme Cash and Guns.

Ou encore un jeu où le but est juste de raconter une histoire, du style Oui, seigneurs de ténèbres (je n'ai pas forcément beaucoup d'imagination ou de bagout)

 

Par contre, un jeu où il faut mentir/Manipuler les autres comme dans Battlestar Galactica ou dans Les Chevaliers de la table ronde ou Room 25 dans lesquels tu obtient le role du méchant (Cylon, Félon ou Gardien), j'aime beaucoup :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey , je vais vous parler du jeu qui nous a fait le plus déliré quand on a joué ( à 5 , mais peut se jouer jusqu'à 8 ou + ) .

 

 

Linq : C'est un jeu avec des règles ultra simple. On pose n carte sur la table (n = nombre de joueurs) , faces cachées. Elles sont toutes identiques (agents)  sauf deux cartes (espions) qui contiennent le même mot (exemple : Baguette) . Chaque joueur prend une seule et unique carte dont il prend connaissance.

La manche se déroule en deux tours , a chaque tour , chaque joueur va devoir dire un seul et unique mot , (pas de phrase , pas de mimes ou autre) , puis celui à sa droite dit un mot et ainsi de suite. A la fin du deuxieme tour , quand chaque joueur a dit deux mots , on a droit de redemander à un joueur ses 2 mots.

 

Quand les questions sont finies , chaque joueurs lève les deux bras , on compte à 3 et on designe en même temps qui on pense être les deux espions  . Les espions doivent bien sur essayer de se retrouver via les indices laissés dans les deux mots ;)

 

Ca paye pas de mine à priori vu ma présentation (XD je ne suis pas sur d'avoir bien expliqué) mais c'est le jeu qui nous a tenu en haleine une bonne après midi , chacun devenait parano à la fin ("Wtf ? pourquoi tu as dit fromage et moissoneuse? )  .  Exemple : pour faire deviner le mot "Judas" , j'avais utilisé "Livre" , et "Orient" mais mon collègue espion n'avait pas compris la référence à la bible T__T (ou alors c'est juste moi qui pense trop loin XD ) .

 

C'est pour moi le meilleur jeu pour commencer une soirée , les parties s'enchainent vite et on se met vite à ne plus rien comprendre à chercher des raisonnement obscurs rapprochant les mots de chacun :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai beaucoup aimé Linq aussi, mais pas forcément pour tout public non? (principe de jeu bien particulier, pas toujours simple à aborder).

Je me souviens d'une partie ou un espion, pour connecter le mot "marbre", avait dit "homme" et "Ent" (faut savoir ce qu'est un Ent, mais vu le public du moment c'était bien parti) Pour homme-arbre (oh marbre) :francais:

 

 

 

PS : il ne faut surtout pas mélanger les 2 paquets de carte sinon c'est le drame si pas dans le même ordre ! :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces jeux là (ou il faut deviner ou faire deviner mais pas trop) ressemble beaucoup au jeu Dixit que j'ai évoqué dans mon premier poste !

Dixit profitant du fait d'avoir des images sublimes et un paquet d'extension pas cher ! (vu que ce sont juste des images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timeline est chouette comme jeu même , pour les personnes n'ayant jamais joué à aucun jeu de société :)

 

Mc Donald distribuait avec Asmodee des versions gratuites l'année dernière , en petit format dans les Happy Meal, c'est comme ca que j'ai pu testé le jeu.

 

Les illus sont toujours superbe et on apprend des trucs (même beurré comme le dit Ellierys  XD )

 

:o par contre on peut pas faire de coup de pute dans ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...