Aller au contenu

vcore i5 4690k


Maicka

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de flasher le bios en fait c'est super simple depuis le bios.

 

Par contre sur le liens des bios j'avais prit la version 2012 (la plus en haut) mais dans le mode ez flash dans le bios il me marque en date 10/01/2014 alors que sur le site c'etait marqué 2014/10/31 update 

 

La je ne comprends pas


Occt doit raconter n'importe quoi il est en train de tester il me met VCORe à 1.87 !!(bios a jour enfin je crois,voir question d'avant)
Alors que en même temps j'ouvre cpuz et il me met 1.109 ??

Je désespère.

lien mege test OCCT avec le dernier bios (soit disant) 

 

https://mega.co.nz/#F!484CmTAS!v4EkQpnkY8dQx3v8m-n7Pg

 

Pire pour le vcore  !

 

Alors que cpuz ne me donne pas les même valeurs en charge 

 

Il m'indique 1.109 durant le test occt et 0.767 au repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc si tu me dit que CPU-Z te donne 1.109 c'est plus logique.

 

Tu peux vérifier tes températures avec HWMonitor alors? (http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html)

 

Car si les températures relevées par OCCT sont les bonnes, ton CPU chauffe beaucoup trop. Tu as quoi comme ventirad? Le ventirad fourni par Intel?

 

C'est toi qui a monté ta machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton PC plante au bout d'une heure de jeu, c'est qu'il y a un problème de température :transpi: 

 

Donc je pense qu'OCCT dit vrai quand même, HWMonitor sert à confirmer ce qu'on ressent :chinois: 

 

Ensuite, si c'est vraiment les mêmes températures, je pense que tu rater ton installation du ventirad. Donc il te faut acheter de la pate thermique (si tu n'en a déjà pas), démonter le ventirad, bien nettoyer les deux surfaces en contact (celle du CPU et celle du ventirad) avec un produit dégraissant, remettre un noix (pas plus) de pâte thermique (il faut s'imaginer une pellicule de pâte thermique) que tu étales bien (carte de fidélité périmée ou carrément tu poses le ventirad et tu tourne dans tous les sens pour bien étaler :chinois: ) et voilà, tu as changé ta pâte thermique :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque de connaissance.

Pour ce qu'indique hwmonitor sur le vcore coté carte mère c'est normal ce 1.856V ?

Je sais pas à quoi me fier.

J'ai lu que le test d'occt est vraiment ''pire''qu'une situation en jeu.

J'arrive a passer 30min de occt et pas 1h 1h15 de jeu pourtant ça doit moins stresser les composants le jeu non ?

Et aussi pouvez vous me confirmer que dans le BIOS l'ordre est différent?moi/jour/année

Je voulais dire dans EZflahser la date du bios.(dans le bios bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HWMonitor, il faut regarder le VID au niveau de ton CPU :chinois: 

 

Le problème des stress test c'est que ce ne sont pas des conditions normales, leur but est de faire chauffer le processeur (ou la carte graphique).

 

Fait un test OCCT d'1h pour voir ce que ça donne au pire avec HWMonitor en tâche de fond, histoire qu'il enregistre la plus haute température de ton CPU :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de prendre le temms de me répondre.

Donc ce 1.856v(partie mobo) est normal sur le screen ?

Sur occt A chaque fois je vais dans power supply est ce bon ?

Malgré le beignet poilu seulement le cpu monte en temp et pas le reste.

La gtx 760 ne monte pas en temm il me semble.

Désolé de vous bombarder de questions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Quand c'est poli et courtois comme tu l'es, c'est un plaisir de venir en aide :chinois: 
 
Donc d'après ce topic (qui en fait explique le même problème que toi, hors plantage du PC au bout d'une heure de jeu), le fameux VCORE de HWMonitor est en fait la tension appliqué au VRM (Voltage Regulator Module). Les VRM, pour faire court, c'est ce qui permet de moduler la tension appliqué au CPU (en se basant sur le +5V ou sur le +12V). (le topic :http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/resolu-bloque-hwmonitor-sujet_972669_1.htm)
 
Au niveau d'OCCT, il faut que tu sois sur l'onglet CPU LINPACK et pas power supply.
 
Voici les différents tests possibles (avec les onglets) sur OCCT : 

  • CPU OCCT : Ce test de stabilité CPU fut en son temps très prisé mais de nos jours l'onglet suivant, CPU LINKPACK lui est préféré car plus exigeant il détectera avec plus de réalisme les éventuelles erreurs de calcul du système. 
  • CPU LINPACK : Test de stabilité CPU/RAM bien plus exigeant que le simple CPU OCCT. 
  • GPU 3D : Test de stabilité de votre carte graphique, il peut aussi servir à évaluer les températures des composants de celle ci. 
  • POWER SUPPLY : Test de stabilité des tensions de l'alimentation.

(source : http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php/4585-Tutoriel-Pr%C3%A9paration-d-OS-Benchmark-et-soft.-Tutoriels-CPU-Z-GPU-Z-OCCT?p=81416&viewfull=1#post81416)

 

Pour faire des tests de CG, je te conseille plutôt Unigine Heaven Benchmark (https://unigine.com/products/heaven/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ;)

Ce soir je Vais jouer à far cry 3 depuis le nouveau bios mis à jour.

Je vais jouer en auto et en XMP aussi.

Je ferais aussi 1h de occt en cpulinpak.

Edit : et aussi si j'aurais mal monté le ventirad j'aurais des hautes températures même au repos non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test terminé de occt cpulinpak.

(Enfin c'est moi qui l'est stoppé au bout d'une heure je croyait qu'il s'arrêterait tout seul.

78° max pour le CPU.

Retour à 30° après petit à petit.

Je mettrai les screen d'occt ce soir.

Ce soir aussi far cry 3 avec le dernier bios.

Cdt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin des screens. Bon alors donc le CPU monte à 78°C en charge, ce qui est trop pour moi.

 

Ce qui me parait bizarre, c'est que je vois qu'il fait froid dans ton boitier (Température sonde de la carte mère à 16°), donc je pense pas que le problème puisse venir de ta ventilation de boitier.

 

Je pense sérieusement que ton ventirad est mal monté, malgré les bonnes températures en IDLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux ?

Pourtant il me paraît bien fixé ça bouge pas si je le ''secoue''

Et genre sur far cry 3 il monté à 58° si mes souvenirs sont bon.

Mais bon tu à peut être raison.

Tu me conseille vraiment de le remonter ?

Sinon il me reste de la artic silver 5 de 2009 c'est pas trop vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, là je sais pas... Si tu me dit qu'il ne monte qu'à 58°C dans FC3, c'est normal quoi... :transpi: 

 

Donc je pense qu'il est bien monté quoi.

 

Bref, reprenons depuis le début (ah les joies des problèmes d'ordi).

 

Que se passe-t-il exactement quand le PC s'éteint?

 

Y a-t-il un écran bleu avant? Un freeze? Ou il s'éteint d'un coup sans prévenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je te conseille de faire, c'est la prochaine fois qu'il te fait ça, note l'heure exacte du moment où il te le fait et au redémarrage suivant, ouvrir ton observateur d’événements.

 

Si tu ne sais pas faire voici la procédure pour windows 8 : http://www.win8.fr/observateur-evenement-temps-demarrage-pc/

 

Pour windows 7, le plus simple est de cliquer sur démarrer, clic droit sur Ordinateur et gérer.

 

Ensuite tu vas dans l'onglet Observateur d'événements, puis Journaux Windows et Système.

 

Là, sur la partie central va s'afficher une liste (le plus souvent le niveau sera Information), tu retourne au niveau de la date et heure que tu as noté, tu devrais (pas sûr) avoir une erreur, si tu peux la noté ici (met des balise code autour :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...