Aller au contenu

[Résolu] Upgrade CPU Dell Inspiron 640m


neodyme

Messages recommandés

Bonjour à tous :byebye:

 

Alors voilà, j'ai encore un Dell Inspiron 640m qui fonctionne à merveille, en dual boot, Windows 7 et Elementary OS et je ne sais pas pourquoi je me suis demandé s'il était possible de changer le processeur sur cette ordi.

 

Le pc est actuellement équipé d'un Core Duo T2400 avec 2 Go de RAM et je me demandais s'il était possible de mettre un Core Duo T2700 (je pense que oui, même voltage, même processeur sauf qu'il tourne plus vite, 2,33 GHz au lieu de 1,83 du T2400) voir même un Core 2 Duo T7600 (la je ne sais vraiment pas du tout, même si le socket est le même ainsi que le FSB aussi..)

 

http://ark.intel.com/compare/27257,27238,27235

 

Pour info, le chipset (northbridge) est le suivant : Intel i945GM rev. 03

 

Les prix sont les même sur ebay pour ces deux processeurs, donc si c'est possible autant mettre le plus puissant des deux..

 

Merci pour vos réponses !

 

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le PC fonctionne à merveille, et que tu es satisfait des performances, réfléchis bien à l’intérêt de l'upgrader. D'autant plus que le processeur n'est pas forcement le composant qui représente le goulot d'étranglement ^^

 

Cela étant, "matériellement", il ne devrait pas y avoir de soucis : TDP similaire (c'est pas 3W de différence qui va tout changer), même socket, même FSB. Par contre il faut s'assurer que le BIOS est compatible. Pour ça essaye de voir si Dell a sortit ce modèle avec le processeur que tu vises, ou si quelqu'un a déjà réalisé l'opération.

L'upgrade des portable c'est un peu la roulette, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sous Lightroom et Photoshop, si les calculs pouvaient être fait plus rapidement ça pourrait être bien aussi !

 

Après pour voir si le Bios est compatible, je ne sais pas trop. Je crois (si mes souvenir sont bon) que pour un Core Duo T2700 ça passe sans problème. Je sais que mon Bios est à la dernière MAJ qui date d'avril 2007 et que le Core 2 Duo T7600 est sorti en aout 2006.. après il ne me semble pas que Dell n'est sorti ce portable avec des processeur 'Merom'..

 

Sinon quel est le risque de mettre un Core 2 Duo T7600 si jamais le bios n'est pas compatible ? Que simplement que le CPU ne soit pas détecté? J'aurais perdu 30€..

 

EDIT - Apparement il y a certaines personne avec des Dell 640m tournant avec des T7200-T7400-T7600, et aussi avec 4Go de Ram.. Ce portable n'était fait que pour accueillir 2Go, mais peut etre que les dernière MAJ du Bios ont permis de monter jusqu'à 4Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT - Apparement il y a certaines personne avec des Dell 640m tournant avec des T7200-T7400-T7600, et aussi avec 4Go de Ram.. Ce portable n'était fait que pour accueillir 2Go, mais peut etre que les dernière MAJ du Bios ont permis de monter jusqu'à 4Go

 

Oui effectivement, une recherche google rapide indique que le PC tourne sans pb avec un T7600. Et il est vrai qu'à 30€ l'upgrade tu ne perd pas grand chose si jamais ça ne marchait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...