Aller au contenu

Booter sur le bon Windows [Résolu]


Patrick.

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un PC qui fonctionnait sous XP Pro mais j'ai eu qqs pbs de disque dur.

J'ai donc changé de disque dur mais comme XP n'était plus soutenu, j'ai acheté un Seven.

Actuellement, je tourne sur le dd avec Seven et le dd d'XP n'est pas connecté.

Le souci est que j'ai encore pas mal de logiciel sur le dd d'XP que j'aimerais pouvoir utiliser.

Mon souhait est de reconnecter le dd d'XP mais que le système boote sur Seven.

Quel est le meilleur moyen pour y parvenir ?

Merci, bon week-end et meilleur voeux pour 2015

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteindre le PC

Brancher le disque dur contenant XP sur un port Sata libre

Démarrer le PC et aller dans le bios

Vérifier que les DD qui contient 7 est le bon dans l'ordre de démarrage

Rebooter

Après ça, ça devient sportif : repérer sur le disque XP vos anciennes applis et essayer de les lancer. Si vous les exécutez à partir d'un raccourci, changer les chemins dans les propriétés (clic-droit).

Il y a de grandes chances que ça ne fonctionne plus s'il y a des DLL nécessaires dans [x]:\windows\system32

Par contre vous serez en mesure de récupérer le DATA, settings, etc...et réinstaller les softs.

 

Si votre idée était de créer un dual boot pour choisir soit 7 soit XP, alors je ne sais pas le faire de manière sûre, surtout si les OS sont sur 2 disques différents (prob du C:\ dans les bases de registres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement le lancement des applis "à l'arrache" depuis l'ancien disque fonctionne sans pb si tu as pris soin d'installer directx, java, VC redist, .NET et peut-être 2-trois autres trucs genre openAL le cas échéant. Par contre tu n'auras pas tes sauvegardes et paramètres en jeu car ça c'est généralement dans C:\users\... ou c:\appdata et ça c'est un peu galère de tout retrouver parce que c'est du cas par cas.

 

Quoi qu'il en soit avec Directx, VC et .NET tu devrais pouvoir lancer 90% de tes anciennes applis, Ensuite tu peux les recopier dans ton nouveau C:\program files mais c'est (très) crade (clés de registre non crées, droits d'accès, propriété) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour réponses,

j'ai fait les branchements, sélectionner le bon dd pour le boot, désactiver SMART pour le dd à problèmes.

Je vais tester petit à petit. Voir ce qui marche et ce qui ne marche plus.

Merci encore pour vos réponses rapides et bon week-end.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...