Aller au contenu

Pourquoi que tlm pense que P2P = illégale ?


FiLoUs_64

Messages recommandés

C'est drole, j'en voit de plus en plus qui parle des logiciels type P2P comme KazaA, Emule ou BitTorrent étant des logiciels de téléchargement illégal seulement.

Et bien, vous avez tord.. Pcq comme moi, plusieurs internaute utilise ses logiciels pour diffuser des contenus légal (comme des mod de jeu, des programme légal quoi..)

Moi ce que je veut savoir, c comment faire comprendre a ses gens la que c pas juste de l'illégal.. Pcq c a cause du monde comme eux que le P2P va mourrir dans la légalité..

Une bonne base de programme légal sur les réseau P2P c'est Ratiatum, je croit que tlm connait..

Enfin bon ca me purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

das le fond c legal comme prog.

pais sur la forme ce sont quand meme des reseau fait pour partager des fichiers dont on ne possede pas les droits.

je veux bien que certains utilisent ces softs de maniere legale,mais 99% le font pour les divx,et mp3...

et ratiatum ils sont bien gentils mais un peu benet sur les bords...

a mon avis le p2p ne sera jamais enrayé,car il n'est pas possible de l'enrayer sans entraver les libertés individuelles.

tu es peut etre un "gentil" mais c le cas de tres peu de monde,dont moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

das le fond c legal comme prog.

pais sur la forme ce sont quand meme des reseau fait pour partager des fichiers dont on ne possede pas les droits.

je veux bien que certains utilisent ces softs de maniere legale,mais 99% le font pour les divx,et mp3...

et ratiatum ils sont bien gentils mais un peu benet sur les bords...

a mon avis le p2p ne sera jamais enrayé,car il n'est pas possible de l'enrayer sans entraver les libertés individuelles.

tu es peut etre un "gentil" mais c le cas de tres peu de monde,dont moi...

Ouais c sur ca peut arriver de downloader un DivX de temps en temps et j'ai rien contre. Dans le fond, j'nai contre le monde qui veulent utiliser le P2P légalement, et que les autres les revires en leur disant que c'est illégal.. J'ai eu un exemple du genre sur un forum, un gars a downloader .net frame work sur Kazaa et bon ca a marcher mais un autre gars la presque "envoyer" chier a cause de ca.. ehehe..

Enfin bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c sur ca peut arriver de downloader un DivX de temps en temps et j'ai rien contre. Dans le fond, j'nai contre le monde qui veulent utiliser le P2P légalement, et que les autres les revires en leur disant que c'est illégal.. J'ai eu un exemple du genre sur un forum, un gars a downloader .net frame work sur Kazaa et bon ca a marcher mais un autre gars la presque "envoyer" chier a cause de ca.. ehehe..

Enfin bon..

:mdr: pas vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c sur ca peut arriver de downloader un DivX de temps en temps et j'ai rien contre. Dans le fond, j'nai contre le monde qui veulent utiliser le P2P légalement, et que les autres les revires en leur disant que c'est illégal.. J'ai eu un exemple du genre sur un forum, un gars a downloader .net frame work sur Kazaa et bon ca a marcher mais un autre gars la presque "envoyer" chier a cause de ca.. ehehe..

Enfin bon..

envoyer chier un type parce qu'il a DL un prog c abusé.

faut voir de deja tout le monde n'a pas forcement les moyens de s'acheter tous les progs qu'un PC necessite.

imagine si tu devais acheter WIN,office,et tous les progs genre winzip...

t'en aurai facile pour 5000balles.

alors bon,si on en a les moyens et qu'on flibuste c une honte,mais dans le cas contraire je trouve pas ca repugnant.

je truve plutot repugnant qu'on accuse le p2p de faire baisser les ventes de cds,ce qui est faux d'ailleurs car les ventes ont pas reellement baissé,cds d'une bande de gamines qui exhibe leur cul et nibards pour vendre de la merde...

pareil pour windows,est-ce que c reellement repugnant de copier un win et que bill gates ne soit pas un peu plus riche.

et ainsi de suite pour la majorité des progs.

certains te diront "tu as des progs libres et gratuits" mais franchement dans tous les cas le prog tu ne vas pas l'acheter parce que t'en as pas les moyens, alors pour l'editeur du soft je vois pas ce que ca change que tu l'utilise ou pas.

et pour finir avec le cinema,je pense pas que le DL de diwx fasses baisser le nb de visiterus.

y'a qu'a regarder le prix des places,svt 8.5€,mais aussi que durant le printemps des cinema,qui fait que les places sont a 3.5e les gens se precipitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyer chier un type parce qu'il a DL un prog c abusé.

faut voir de deja tout le monde n'a pas forcement les moyens de s'acheter tous les progs qu'un PC necessite.

imagine si tu devais acheter WIN,office,et tous les progs genre winzip...

t'en aurai facile pour 5000balles.

alors bon,si on en a les moyens et qu'on flibuste c une honte,mais dans le cas contraire je trouve pas ca repugnant.

je truve plutot repugnant qu'on accuse le p2p de faire baisser les ventes de cds,ce qui est faux d'ailleurs car les ventes ont pas reellement baissé,cds d'une bande de gamines qui exhibe leur cul et nibards pour vendre de la merde...

pareil pour windows,est-ce que c reellement repugnant de copier un win et que bill gates ne soit pas un peu plus riche.

et ainsi de suite pour la majorité des progs.

certains te diront "tu as des progs libres et gratuits" mais franchement dans tous les cas le prog tu ne vas pas l'acheter parce que t'en as pas les moyens, alors pour l'editeur du soft je vois pas ce que ca change que tu l'utilise ou pas.

et pour finir avec le cinema,je pense pas que le DL de diwx fasses baisser le nb de visiterus.

y'a qu'a regarder le prix des places,svt 8.5€,mais aussi que durant le printemps des cinema,qui fait que les places sont a 3.5e les gens se precipitent...

Ouin ben moi le gars ben le logi est en download sur microsoft, mais ye passer par kazaa, bon en tk..

Sinon jsuis a 100% daccord avec toi..Mais je continue a croire que le P2P peut avoir du contenu legal..

Admettons que je commence a faire du rap avec mon ordi, je fait la mélodie et rajoute des paroles.. Je veut me faire connaitre, ben je met ca sur Kazaa avec un nom style 50cents et apres, le monde telecharge ca et connaisse, et si il aime ca, je devient populaire !!

Juste pour dire que le P2P ca rien de mal en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P2P c un bon moyen de découvrir de nouveau artiste qui diffuse leur oeuvre ladedans, comme certaine vidéo de fan ( j'ai une collection de Fan Movies FF grace a Kaza) .... Pour ce qui de la vente de cd, je ne pense pas que ca aie fait baisser les ventes... et puis, il faut savoir que grace a la copie MS entretient son monopole.... si on ne savait pas copier windows ( Copier Windows ou tout autre produit est biensur illegal) beaucoup plus de personne serait passé au OS alternatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P2P c un bon moyen de découvrir de nouveau artiste qui diffuse leur oeuvre ladedans, comme certaine vidéo de fan ( j'ai une collection de Fan Movies FF grace a Kaza) .... Pour ce qui de la vente de cd, je ne pense pas que ca aie fait baisser les ventes... et puis, il faut savoir que grace a la copie MS entretient son monopole.... si on ne savait pas copier windows ( Copier Windows ou tout autre produit est biensur illegal) beaucoup plus de personne serait passé au OS alternatif

et si la copie "pirate" n'avait pas eté possible il s'en serait tres peu vendu des graveurs...

ils nous filent des graveurs,des cds vierges,et des progs pour la copie illegale,tout ca fournie par les memes societés qui font des cds de musique et des jeux...

alors quand on fourni le baton pour se faire battre il faut pas venir se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour etre honnetes, j'ai personnelement un graveur ( 2 graveur cd + 1 dvd), et les films/cd que j'aime vraiment je les ai en originaux.... donc, les copies que j'ai c'est des films ou cd que je n'aurais pas acheté, ou alors ca me permet de découvrir des groupes/artistes que je ne connais pas et donc j'acheterai leur cd par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...