Aller au contenu

[Résolu] Problème avec drivers audio


Ravaged

Messages recommandés

Bonjour,
 
Depuis ma dernière install de Win 8.1 il y a quelques mois, mes enceintes (kit 2.1 Jamo i300b) ne fonctionnaient pas, et depuis j'ai pris l'habitude d'utiliser exclusivement mon casque (Corsair Vengeance 1500), et j'avais totalement mis ce problème de côté...
 
Aujourd'hui, je suis revenu là-dessus, et au final mes enceintes fonctionnent correctement mais il me reste un problème de drivers.
 

85260020141213131109.png


Sur cette capture on a mes périphériques de son installés, et c'est là que j'ai mon souci.

♦ Les 2 profils "Audio numériques (SPDIF)" ce sont mes écrans, rien d'important.

♦ Le premier "Hauts-parleurs" ce sont mes enceintes, elles fonctionnent.

♦ Le dernier "Hauts-parleurs" c'est mon casque Corsair.

♦ Et le profil "casque", c'est censé être mon casque, il a bien l'icône de mon Vengeance 1500, mais reste désactivé malgré une suppression et réinstallation des drivers du casque.

Je ne sais pas comment remttre les choses correctement, de manière à avoir le casque bien reconnu avec son profil et icône casque, garder mes "Hauts-parleurs" qui fonctionnent et supprimer le profil "Hauts-parleurs qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dudul et merci pour ta réponse ;)

 

Effectivement s'il n'y a pas de problème ça me convient comme ça et j'ai pu modifier le nom et  l'icône des périphériques, c'est niquel.

 

J'ai bien une prise jack sur la tour mais le casque étant en USB je l'ai toujours branché comme ça.

 

Par contre, à l'utilisation sais-tu me dire comme je peux switcher de l'un à l'autre sans avoir à débrancher le casque, que je branche à l'arrière et qui est assez difficile d'accès.

 

Quand je passe de l'un à l'autre, ici du casque aux enceintes, le son reste dans le casque, si je bouge le volume des enceintes le bip sonore arrive bien dans le enceintes.

 

Merci

 

84109020141213180629Origin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour switcher => clic droit sur le périphérique sur lequel tu veux que le son sorte => périphérique par défaut.

 

Certaines applications nécessitent un redémarrage (de l'appli, pas du pc) mais ça devient extrêmement rare.

 

Pour préciser : il est normal que ton casque ne soit pas affiché sur la prise casque que tu vois en haut => il s'agit de la prise casque de la carte son realtek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc obligé de passer par le panneau de config. Du coup j'ai installé un petit programme tout-à-l'heure, SoundSwitch, qui est censé faire ça facilement, mais ça ne marche pas. Quand le casque est la sortie par défaut, et que je clique sur SoundSwitch et que je passe aux enceintes, le son reste dans le casque, et je me retrouve avec 2 réglages de volume, incompréhensible.

 

82657920141214220809.png

Mais bon c'est pas grave, ça me servira rarement, je passerai par le panneau de config. N'empêche qu'il manque un switch simple (et fonctionnel) à windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi passer par le panneau de configuration ?

Tu fait clic droit sur le volume => périphériques de lecture.

Et là tu peux switcher ^^

 

Pour SoudSwitch, c'est normal => ça marchait que jusque Vista (changement dans Windows dans la gestion du son à partir de Vista), et aujourd'hui que pour switcher sur une même carte son ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...