Aller au contenu

Assurer son matériel info/photo/...


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose depuis quelques temps la question de l'assurance de mon matériel multimédia, en particulier appareil photo, téléphones, ordi portable. J'ai bien une assurance habitation avec remboursement valeur à neuf (pendant quelques années), mais là je parle plutôt en cas de casse accidentelle, soit de mon fait, soit de quelqu'un d'autre.

 

Je voyage régulièrement (pas assez à mon goût :transpi: ) et je trimbale mon reflex, mon iPhone, mon Mac, ... existe t il une assurance qui puisse me couvrir si je casse mon reflex par exemple ? Idem au ski, j'aime bien shooter, mais ça implique de trimbaler le reflex...et comment faire si je le casse en tombant ?

 

Il y a bien la responsabilité civile, mais il faut une déclaration d'un tiers, etc... or parfois, on se prend tout seul les pieds dans le tapis... (maladroit inside).

 

 

Je vois fleurir ça et là des assurances complémentaires, c'est vrai que quand on fait le compte du coût de ce que l'on trimbale, surtout à deux, surtout en étant un peu geek...on prend peur. Par contre aucune ne me parait vraiment correspondre à mes besoins. Est-ce que vous auriez des conseils, des retours d'expérience par rapport à tout ça ?

 

(Pour info, je suis chez Groupama pour mon assurance habitation, mais ils ne proposent pas de garantie étendue à ce genre de risques. Je ne suis pas contre l'idée de changer d'assurance si une autre propose tout ça.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, c'est un sujet épineux.

J'ai épluché mon contrat lié à ma carte bancaire suite à un vol (tu peux faire de même en fonction de ta banque). Ma CB assure par exemple le vol de mes biens (si achetés avec cette CB) et la détérioration d'un bien acheté sous les 7 jours.

Mon assurance habitation assure le bris d'équipements électroniques si ça se passe chez moi.

Donc, pas de solutions à l'étranger pour la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais qu'Axa propose un "pack numérique" (http://www.axa.fr/assurance-habitation/Pages/produits-numeriques.aspx).

En général, ce genre de produits sont des extensions aux contrats MRH.

Les bancassureurs doivent aussi avoir des produits du même genre (j'ai trouvé un truc chez LCL, il faut juste avoir un compte de dépôt chez eux: http://particuliers.lcl.fr/assurance-prevoyance/assurance-des-biens/assurance-tous-portables/)

 

Néanmoins, ça reste une assurance récente, peu de compagnies proposent des assurances dédiées aux produits numériques. Tente chez ton agent, voir si tu peux pas aménager ton contrat MRH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...