Aller au contenu

Tablette hybride pour grand débutant


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je fais une nouvelle fois appel à vous pour vos conseils avisés.

 

Noël approche, et fiston Noel veut offrir un cadeau à la mère noel.

 

La mère noel est assez réfractaire aux nouvelles technologies, mais elle sait utiliser un ipad dans les grandes lignes (google, tv en replay...). Elle aime aussi regarder des dvd (divx) sur un lecteur portable.

 

Je cherche une tablette, hybride (par hybride, j'entends avec clavier détachable), qui permettrait de manière simple d'aller à la fois sur internet et regarder des vidéos en mkv, mp4...

 

Le choix est large, voici des éléments discriminants:

 

-un port usb/sd/micro sd

-légère (un petit kilo clavier inclus)

-écran 10' environ.

-budget de 300€, +/- 50€.

-autonomie supérieure à 4h (le temps de lire deux films).

-SIMPLE : pour regarder un film, on clique sur "vidéo", pour aller sur internet, on clique sur "internet". En gros, l'ergonomie de l'ipad.

 

L'OS m'importe peu, de même pour la mémoire vive ou l'espace de stockage. Le clavier peut faire l'objet d'un achat séparé (je ne sais pas si ça existe, mais si ça peut faire descendre le prix ca m'ira).

 

Pour vous donner un ordre d'idée de ce que je cherche, la tablette Asus T100TAF BING DK001B me semble pas mal.

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait 270,64 euros chez Amazon

 

source

http://www.amazon.fr/Asus-Transformer-T100TAF-BING-DK001B-portable-Microsoft/dp/B00N7KWDXW

 

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

prix apple iphone 6 etui galaxy note 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Comme promis, les avis après un mois d'utilisation.

 

Elle est contente, elle découvre les merveilles d'Internet (youtube, asos, replay...) et elle est ravie.

Pas encore testé la lecture de divx, mais je lui ai montré comment faire et elle a l'air d'y arriver.

 

Question ergonomie, on est un cran en dessous de l'ipad, mais après une heure de paramétrage pour simplifier le bouzin, elle s'en sort bien. Bref, un bon achat que je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...