Aller au contenu

Utiliser son PC quand on est cloué au lit


Jaskier

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une petite question qui pourrait servir à pas mal de monde. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme équipements pour pouvoir utiliser mon PC portable tout en étant alité dans un lit médical ?

J'ai glissé sur une marche la semaine dernière, et du coup, je suis cloué au lit pendant un bon mois, avec une belle fracture de la cheville gauche doublée d'une luxation.

Bref, c'est un peu la galère, et comment dire, les tablettes, c'est pas mal, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout pour les jeux (si encore c'était une shield).

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une table pour les lits d’hôpitaux (ceux qu'on utilise pour manger son plateau-repas dans le lit) ?

ça, plus une souris wireless trackball (p.ex. logitech m570), pour les FPS c'est pas terrible, autrement tout le reste c'est parfait. :D

 

Par contre fais attention à la position de ta nuque, faut pas rester trop longtemps avec la tête en flexion (regard en bas par rapport au corps), sinon ça risque de faire mal par la suite. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je viens de recevoir la table sur roulette, et franchement, c'est quand même bien plus pratique! Bon, je trouve qu'au niveau clavier, c'est un peu trop haut, mais si je ne tape pas pendant des heures, c'est pas trop mal. Pour les jeux consoles qui demandent une manette, c'est nickel, par contre, pour les autres types de jeux, c'est pas encore trop ça pour l'instant, faut que j'arrive à faire débrancher et descendre mon petit G13 qui est sur mon PC principal, à l'étage. Et pour l'instant, je peux pas monter les escaliers :craint: (déjà rien qu'aller aux toilettes, c'est toute une aventure, j'ai pas droit aux béquilles, mais qu'au déambulateur).

 

Par contre, pour le trackball, je croyais que ça ne se faisait plus depuis des années. Mais avec le portable, j'avais déjà pris une G700 qui fonctionne très bien. A tel point que j'en ai repris une deuxième pour le fixe :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai une petite question qui pourrait servir à pas mal de monde. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme équipements pour pouvoir utiliser mon PC portable tout en étant alité dans un lit médical ?

Bonjour,

En fait, il te faut un clavier USB déporté avec trackball et pour le confort éventuellement un grand écran genre 22" ou 24". Comme cela ton PC portable reste bien posé sur la table et pas de risque de chute depuis le lit si tu veux te faire une sieste.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour le trackball, je croyais que ça ne se faisait plus depuis des années.

Eh oui, ça ce fait encore. :D Je la conseille à pas mal de patients qui ont des problèmes avec leur poignet/coude/épaule parce qu'ils passent trop de temps au boulot devant l'ordi, ça détend un peu le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, niveau trackball, j'ai arrêté après ce modèle:

logitech_t-ma_cst2_top.jpg

 

Ca nous rajeunis pas :phiphi: Y'avais même pas de bouton central, et encore moins de molette!

 

PS: Le pire, c'est que c'est encore en vente :eeek2:


Bonjour,

En fait, il te faut un clavier USB déporté avec trackball et pour le confort éventuellement un grand écran genre 22" ou 24". Comme cela ton PC portable reste bien posé sur la table et pas de risque de chute depuis le lit si tu veux te faire une sieste.

Courage.

Perso, je me serais bien pris une nVidia Shield Portable, mais on trouve que la première génération avec le Tegra 4 à bientot 300€, alors que la nouvelle est plus puissante et moins chère aux Etats Unis. Tout ce que je trouve, c'est la tablette, mais c'est nettement moins pratique, alors qu'avec la portable, on n'a pas de problèmes. En plus, le catalogue est bien fourni, et en plus y'a

 

denisot25ux.jpg:ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi celui-ci (en port Série) : tellement beau et novateur que le vendeur, après maintes suppliques, a accepté de me vendre le seul qu'il avait, celui en vitrine. Hélas, arrivé à la maison, impossible de le faire fonctionner. N'écoutant que mon courage, je l'ai ouvert...pour constater qu'il était complètement vide  :ane: , juste les switchs qui faisaient Clic.

gallery_177754_233_16685.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on doit encore en avoir un qui traine dans un tirroir au boulot :ane: Mais vu mon état, va falloir attendre au moins 3 mois pour que j'y retourne :craint:

 

PS: mine de rien, ce qui me manque le plus, c'est les sorties restau, sur Lille-Loos, on a quelques adresses, dont une qui paie pas de mine, mais ils font le meilleur Welsh qu'on puisse trouver à prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...