Aller au contenu

Quelle marque/OS de téléphone choisir?


neiobaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car je me lasse doucement de mon Sony Xperia S, qui a tendance à se décharger et surtout à avoir des temps de latences qui augmentent. Il s'agit d'un modèle sorti en 2012 et qui n'est plus maintenu depuis un bout de temps (en 2013 avec la Android Jelly Bean) . Voici mes questions :

 

- Quel constructeur maintient ses modèles correctement, mises à jour plus d'un an après la sortie du modèle?

- Est-ce que les performances qui baissent dans le temps est un problème de smartphone ou d'OS?

 

- Est-ce que quelqu'un est sur Windows Phone et plus particulièrement est passé d'Android à WP 8 et que perd-on? qu'y gagne-t'on?

- De manière générale, à configuration similaire est-ce que WP est plus réactif qu'Android ou non?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue :-)

 

Aujourd'hui pour le suivi des appareils, difficile de faire un bilan pour qui suit le mieux les appareils Android. A part les Nexus (évidemment), les haut de gamme sont les plus à même d'obtenir les MàJ. On peut quand même espérer des MàJ sur deux ans chez Sony (les Xperia Z x voient leurs support étendu), de même que chez Samsung (les S x et les Note x).

On peut aussi penser que les Motorola seront bien suivi malgré le rachat par Lenovo.

A titre d'info, mon Note 2, acheté sous Android 4.1, tourne actuellement sous 4.4.2 mais n'ira pas plus loin. Le Xperia Z de Sony que j'ai pour le boulot aussi tourne sous 4.4.2.

 

Au delà de 2 ans de suivi, pas de salut de la part des fabricants, il faut regarder du coté de la comunauté, avec tous les aléas que ca implique.

 

Windows Phone bénéficie d'une excellente réputation globalement et ici en particulier. On applaudit la fluidité du système (pourtant un produit Microsoft !) et sa réactivité et Android est à la traine à configuration équivalente. On sait aussi que tous les appareils tournat sous WP8 aurant leurs MàJ vers la 10. Globalement on a les mêmes services des applis qu'ailleurs même si les applis sont en nombre inférieur. Tu peux accéder au store depuis un PC et chercher des applis en particulier, si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android : à peu de chose près tel qu'on l'achète, tel il mourra. Suivi par les constructeurs aléatoire. Le propriétaire peut rooter/trouver des roms parallèles pour compenser si le coeur/l'aventure lui en dit. 

WP 8: théoriquement du suivi, des mises à jour prévues et annoncées. Moi aussi je voudrais aller vivre en «Théorie», car en Théorie, tout va bien. Le propriétaire est un croyant parmi les croyants, car il prie/espère beaucoup et n'a aucune option.

IOS : suivi pendant 3 ans. La dernière année est suicidaire pour l'appareil car en fait, il est trop lent pour répondre aux nouveautés. Le propriétaire a le choix/la responsabilité de ce qu'il fait.

 

Ok, j'ai  :troll: un peu, mais je les aime tous au fond. 

 

PS : J'ai eu un iPhone 3GS (toujours vivant), j'ai un Nexus5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android : à peu de chose près tel qu'on l'achète, tel il mourra. Suivi par les constructeurs aléatoire. Le propriétaire peut rooter/trouver des roms parallèles pour compenser si le coeur/l'aventure lui en dit.

Humm, tous les équipements sous Android 4.4 (donc 4.3 donc 4.2) n'ont-ils pas accès à la mise à jour 5.0 Lolipop ? Propriétaire de tablette Nexus 7.

* Equipements* réalisés par de vrais fabricants et non Wiko #Mediatek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les smartphone les plus suivie son les nexus, méme l'ancien nexus 4 aura droit à la derniére version Android 5.0

 

en passant à WP tu perdera le playstore de google qui est beaucoup plus fournis en application que windows store, pour le reste je ne sais pas

 

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

acheter galaxy s5 achat ipad air 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...