Aller au contenu

Macbook air problème de batterie


ben75011

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je possède un ordinateur portable Macbook air de 2012 qui tourne sous Windows 7 exclusivement.

 

Depuis environ deux mois, la batterie ne charge plus :  

 - dès que je branche l'adaptateur, la vire directement au vert 

 - le pourcentage de la batterie sous Windows est bloqué à 30%, "connectée, pas en charge"

 - dès que je débranche l'adaptateur magnétique, l'ordinateur s'éteint,  plus de son ni d'image.

 - l'ordinateur perd régulièrement la date et l'heure 

 

Le chargement du macintosh est-il uniquement géré par le matériel, ou bien réinstaller MacOS peut-il résoudre le problème ?

 

Avez-vous déjà changé la batterie d'un ordinateur macbook ? 

Sur quel site pourrais-je commander une batterie fiable ? 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : Ca peut sembler imbécile de ne pas utiliser macOS sur un Mac, mais je n'aime pas ce système d'exploitation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ewok,

 

As-tu tenté de réinitialiser la PRAM ? ( tu boot avec command / option / P / R enfoncé et tu attends 3 gongs)

Si cela ne fonctionne pas, ce que je ferai : installation de macos  qui te donnera des info sur l'état de ta batterie (je ne connais pas de soft permettant de le faire sur win avec un MBA).

Il est possible qu'il faille la remplacer :(

 

Volfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode modo :
Un modo local pourrait me déplacer le sujet dans la section Apple, je pense que ce serait plus approprié :)

 

Pour le problème lui même, on peut se demander si la batterie n'est pas morte, (auquel cas faudra la faire changer par Apple), mais comment fais-tu pour avoir windows sans avoir OS X ? Normalement (a moins que je ne me trompe) y'a besoin d'OS X pour avoir bootcamp et installer windows donc si tu as bricolé quelque chose pour avoir windows sans OS X, cela pourrait avoir un lien avec le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modo local pourrait me déplacer le sujet dans la section Apple, je pense que ce serait plus approprié :)

 

Pour le problème lui même, on peut se demander si la batterie n'est pas morte, (auquel cas faudra la faire changer par Apple), mais comment fais-tu pour avoir windows sans avoir OS X ? Normalement (a moins que je ne me trompe) y'a besoin d'OS X pour avoir bootcamp et installer windows donc si tu as bricolé quelque chose pour avoir windows sans OS X, cela pourrait avoir un lien avec le problème.

 

En fait, j'ai d'abord partitionné le SSD avec une partition MAC et WINDOWS

J'ai installé Windows (donc dualboot)

 

Ensuite comme je ne faisais pas l'usage de MacOS, j'ai supprimé la partiton MacOS depuis Windows et depuis je m'en sers comme stockage ;-)

 

Je vais tenter la réinitialisation de la PRAM de ce pas.

 

Je vous tiens informé. Merci pour vos retours.

 

PS : Est-il possible de réinstaller MacOS sur un HDD externe afin que je doive pas supprimer une partition de mon petit SSD de 128 gb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habites pas loin d'un Apple Store je te conseilles de prendre rendez vous avec un Genius pour bien isoler d'où vient le problème.

 

Comme dit au dessus, il n'y a pas de problème à installer MacOS sur un disque dur externe, peut-être qu'il te fera une mise à jour de l'EFI qui corrigera le problème si c'était un problème connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tenté la réinitialisation de la PRAM sans succès.

Je vais tenter d'installer MacOSX sur une clef USB dans le but de voir si une mise à jour reglera le problème, ce dont je doute un peu. 

 

J'ai commandé une batterie sur ebay (pour une cinquantaine d'euros) et je vais entreprendre de la changer moi-même. 

 

Je vous tiens informés.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir beaucoup de mal à changer la batterie. J'espère pour toi que tu ne vas pas endommager ton Mac. Je serai toi j'irai en Apple Store.

 

Pourquoi ? :fou:

Sur Ifixit c'est une opération qui, en vidéo, prend 5 minutes et requiert de dévisser 6 vis.

 

https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Air+13-Inch+Mid+2012+Battery+Replacement/10950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je "déterre" le topic car j'ai reçu la batterie en provenance du revendeur sur Ebay. Elle est identique en tous points à l'ancienne batterie (fournie avec le mac)

 

La batterie m'a couté 40 euros auxquels j'ai du ajouter 10 euros pour un tournevis très spécifique permettant l'ouverture du macintosh.

 

Le changement de la batterie prend environ 5 minutes démontage et remontage inclus. La nouvelle batterie fonctionne normalement.  Inutile d'aller chez Apple pour payer 139 euros le changement de la batterie.

 

J'espère que cela pourrait être utile à d'autres dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...