Aller au contenu

[TUTO] Problème Antec Kuhler 920 + ChillControl


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce tuto concerne surtout les possesseur de CPU Haswell et suivant (refresh , toussa toussa)

 

1---> Ayant rencontré hier un problème avec le logiciel ChillControl qui gère le refroidissement liquide du Kuhler 920.

2---> Ayant constaté sur le net que je n'étais pas le seul à chercher la solution.

3---> Antec ne proposant qu'un retour RMA et Asestek ne proposant rien.

 

J'ai décidé de mettre les mains dans le camboui et j'ai finalement trouvé la solution que je partage avec vous car ça peut servir :francais:

 

Je vous explique le problème:

 

Le CD fournis avec le 920 V4 contient ChillControl VI version 1 qu'il fallait mettre à jour via le site Antec ou Asestek en version 1.2 pour que la température CPU s'affiche et soit prise en compte dans la gestion ventilo/pompe (sinon c'est la température de la flotte qui est prise en compte et ça le fait beaucoup moins)

 

Problème 1 : cette version de logiciel + MAJ  a été considéré comme instable et tout simplement retiré des deux site.

Problème 2 : la version V du ChillControl (seule proposée) n'est pas compatible avec les kits récents (enfin le mien à déjà presque 2 ans et c'est pareil)

Problème 3 : même avec le CD d'origine , vu que l'on a pas accés à la mise à jour , on retombe sur le souci de sonde CPU pas prise en compte.

Problème 4 : comme dit ci-dessus , Antec via son support , ne propose qu'un retour RMA (à mon avis on vous refile un ancien modèle compatible)

 

SOLUTION :

 

Après avoir farfouillé un peut partout dans mon disque C/ , j'ai fini par trouver le logiciel "OpenHardwareMonitor" (dans le dossier Antec) qui n'est qu'une version "open" du vrai HardwareMonitor.

 

La version fourni par Antec ou Asestek n'est pas encore compatible Haswell mais en cherchant bien sur le net , on trouve la dernière version de OHM en béta (oui désolé pas trouvé autre chose)

 

Du coup il vous suffit de télécharger OHM version 0.6.0-beta , de le décompresser , puis vous copier/coller le contenu dans : C:/Program Files/Antec Inc/ChillControl/OpenHarwareMonitor

 

Windows va vous demander si vous voulez remplacer les fichiers existants ---> OUI .

 

Reboot / configuration de OHM et de ChillControl pour que les deux démarre avec Windows ---> problème résolu :transpi:

 

Chez moi ça marche impec et je ne constate aucun bug.

 

Si vous avez des remarques , n'hésitez pas

 

Sisko. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...