Aller au contenu

Page blanche pour tout accès aux services live.com


Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai effectué une recherche rapide mais je n'ai pas vu de sujet ici (sauf si j'ai été très mauvais!)

 

J'ai un soucis qui me laisse assez perplexe!

 

Je n'arrive tout simplement pas à accéder à live.com (ou hotmail.com ou encore outlook.com) depuis mon poste.

Il s'agit pour info d'un mac sous OSX 10.9.4, et le problème est présent sous Safari, Chrome ou Firefox, tout mis à jour.

 

Dès que je souhaite accéder à un service microsoft qui me demande de m'authentifier (besoin d'accéder au volume licensing, oui, sur mac :D), et dès que la page doit accéder à live.com, la page devient blanche, j'ai bien quelques éléments présents dans la source, et j'ai aussi la favicon qui s'affiche... mais rien d'autre...

 

Alors, j'ai tout essayé, vider le cache, redémarrer... Mais vu que le soucis était présent sur tous mes navigateurs, cela ne peux venir (enfin en toute logique) que de mon poste ou de ma connexion.

 

J'ai alors essayé une autre chose : déconnexion de ma box, je passe par mon téléphone, en 3G partagé, et là, miracle, tout fonctionne!!! Et biensûr tous navigateurs.

Une fois connecté, je me rebranche sur ma box et paf, re page blanche! Même si je m'étais connecté auparavant...

J'ai également joué avec les DNS sur la box, mais rien... Surtout que je ne vois pas ce que je peux modifier sur cette .... chose qui pourrait me (dé)bloquer.

 

Je suis sur Orange (une livebox pro v2 de Sagem).

 

Des personnes ont été confronté au même problème, et surtout, certains ont une idée voire des solutions?

 

PS : j'ai oublié de dire que je pouvais très bien y accéder il y a peu! (mais je ne sais plus quand, la semaine dernière, il y a 2 semaines... trou noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un autre poste sur la même box ? Et pour finir le test croisé, avec une autre Livebox sur la même ligne ?

 

En fait, je vais compléter, car d'autres choses me sont apparues :

 

- Tous les postes sur la même connexion ont ce problème (PC, Mac, smartphone ou tablette...)

- Je me suis mis un VPN pour me connecter à ma box (free), et ça remarche direct depuis mon poste (jusqu'à me déconnecter du VPN of course)

- D'autres problèmes viennent de m'être annoncés par des collègues, certains autres sites ne sont plus accessibles (comme wetransfer) -> tous ont une connexion https ! (pour wetransfer, c'est pire, la page n'est pas blanche, c'est carrément inaccessible pour le navigateur)

- Tous les sites https ne plantent pas! (twitter par exemple fonctionne)

 

Voilà des éléments qui ne m'avancent encore moins... Est-il possible que ce genre de problème viennent de Orange? de la Livebox?

Je n'ai pas d'autres box sous la main, et faudrait que je teste peut-être avec un routeur directement sur la ligne, mais vu certaines applications dans ma boite, faut que je trouve un moment le soir, et je que croise les doigts pour que le vieux tromblon que j'ai dans un placard fonctionne encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur le sujet, histoire de compléter au cas où d'autres personnes aient des problèmes similaires...

 

Pour ma part, il s'agissait bien d'un soucis de livebox... Connexion via un routeur, plus aucun soucis!

Avant d'appeler le SAV pour qu'ils me disent qu'ils ne savent pas quoi faire (c'est un peu complexe ici, on a une offre pro avec un compte business, plus personnes ne peut/veut prendre mes dossiers, je mets en général 3 heures et 8 personnes différentes avant d'avoir une info sur ma connexion Internet... ), j'ai tenté de sauver la bête...

 

Plusieurs reboot, rien ne change.

Demande de mise à jour, la Livebox plante littéralement, la connexion est encore plus pourrie (aucune image, des sites qui se chargent à moitié)... puis au bout de 20 minutes se met à clignoter (un vrai sapin de noël en avance) pour ensuite entendre un reboot et une réinstallation de micro programme...

Et là, ça remarche mieux... je peux enfin accéder à tous mes sites plantés jusqu'à présent (j'ai encore des soucis de latence, des sites un peu plus long à charger, mais là je me demande si j'ai pas un ordi vérolé dans le parc...)

 

Vu que ce n'était pas ma priorité au taf, je m'en suis contenté, mais je pense que ma livebox est malade...

Va falloir que je prenne mon courage à 2 mains et appeler le service client! (d'ailleurs, j'ai un dossier en attente, je veux être fibré, je peux l'être, mais ça coince comme expliqué un peu au dessus)

 

La question que je me pose, avant de mettre résolu, c'est :

-> qu'est ce qui fait que cela empêchait l'affichage de certains sites, tous en https?

(d'autant que d'autres personnes en parlent sur des forums, et je me demande si je n'ai pas eu le même soucis chez moi, ou alors effet placebo)

 

PS : pour ceux qui auraient envie de dire : "bah, reste avec ton routeur"...

- J'ai besoin de la ligne de téléphone

- J'ai besoin de la TV (ultra occasionnellement, et pas uniquement pour les matchs de foot/tennis/vélo/eurovision...)

- J'ai besoin du hotspot orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...