Aller au contenu

Écouteurs pour Apple sur PC


pierluc

Messages recommandés

Bonjour, je me suis acheté un petit casque audio Bose pour iPod. Je l'ai acheté car je le trouvais confortable sur la tête et qu'il avait un bon son quand je l'ai essayé au magasin. Mon objectif était de la brancher sur mon pc. Donc, c'est ce que j'ai fais. Le son sort bien mais le petit guedi sur le fil qui permet d'ajuster le son ne fonctionne pas car ce sont des écouteurs pour les produits Apple. Savez-vous s'il y a un pilote que je peux installer pour que ce guedi fonctionne?

 

guedi = patente = truc binouche = machin

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Guedi ->  telecomande/micro/inline remote.

J'imagine que ca ressemble a ca :

Bose_QC15_cable_closeup.jpg

 

Je ne pense pas que cela va marcher, enfin en tout cas je n'a jamais marche chez moi.

J'en ai déduis qu'il devait avoir un lien avec les jacks des smartphones qui ont des pins en plus et qui ne sont pas implemente dans les ordinateurs :

122312_0549_common35mm11.png

 

La question c'est qu'elle pins transporte le signal de la télécommande et si l'ordi est capable de l'interpreter au niveau du materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Guedi ->  telecomande/micro/inline remote.

J'imagine que ca ressemble a ca :

Bose_QC15_cable_closeup.jpg

 

Je ne pense pas que cela va marcher, enfin en tout cas je n'a jamais marche chez moi.

J'en ai déduis qu'il devait avoir un lien avec les jacks des smartphones qui ont des pins en plus et qui ne sont pas implemente dans les ordinateurs :

122312_0549_common35mm11.png

 

La question c'est qu'elle pins transporte le signal de la télécommande et si l'ordi est capable de l'interpreter au niveau du materiel.

 Réponse : NON NON et NON ! Aucunes cartes son standard ne peut le faire pour l'unique et simple raison qu'il n'y a que trois contacts par broches standardisés (et un plus c'est même pas du symétrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Réponse : NON NON et NON ! Aucunes cartes son standard ne peut le faire pour l'unique et simple raison qu'il n'y a que trois contacts par broches standardisés (et un plus c'est même pas du symétrique)

Des adapteurs Apple vers Dual Stereo 3.5 pour PC il y en a une floppée. J'en ai, ça fonctionne, c'est pas le problème.

Faire fonctionner les commandes de volume ou le Préc/Suiv., ça c'est le problème.

 

Si la Guedi fait varier une résistance logique entre le Ground et le Right/Left (Principe de la résistance variable), ça pourrait fonctionner, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

 

Je suppose qu'Apple fait du mixage sur les fils avec une porteuse digitale (à supposer qu'il y a un circuit intégré dans la commande, il faudrait vérifier) et que les iPods/iPhones ont le circuit de démodulation/décodage qui va bien.

 

Pour que ça fonctionne, il faudrait avoir un décodeur qui interprète les commandes du casque Apple et fait varier les sorties des jack PC (mute, vol-/+) tout en envoyant des séquences de touches via un émulateur clavier USB (pour le up/down).

Sur la papier c'est facile, à réaliser ça va coûter plus cher qu'un casque PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des adapteurs Apple vers Dual Stereo 3.5 pour PC il y en a une floppée. J'en ai, ça fonctionne, c'est pas le problème.

Faire fonctionner les commandes de volume ou le Préc/Suiv., ça c'est le problème.

 

J'ai effectivement pas "peaufiner" ma réponse :oops:  , je parlais bien des commandes , pas de la partie audio.

 

Tu a du coup bien résumé le problème :chinois:

 

Je pense que le circuit de commande est plus simple que ça : 0.5v on monte le son / 1,0v on descend le son / 1,5v mute / ect ect , un peut comme sur les systèmes DMX mais avec des voltages plus faible et une incrémentation plus fine.

 

Mais je ne fais que supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...