Aller au contenu

Windows 10 (Mobile) Technical Preview


Edtech

Messages recommandés

Personnellement je suis plutôt déçu par Windows 8, j'ai fini par l'utiliser comme un Windows 7 car je n'arrivais vraiment pas à me faire à MUI. Du coup j'attends de voir ce que va donner Windows 10 mais pour moi ça semble aller dans le bon sens.

 

Je ne veux pas faire mon pessimiste, mais je pense que tout le monde va être déçu. Bon, je dis ça en testant une preview très loin de la version finale mais, ceux qui aiment Win8 comme moi on l'impression de faire un bon dans le passé et d'avoir changé leurs habitudes pour rien, ceux qui s'attendent à un Win7++ vont se prendre les nouvelles Apps MUI pour le bureau en pleine face...

 

J'attends de voir si le côté technique (WinRT 2.0, DX12, etc.) suffira à me faire passer outre une interface qui pour l'instant me fait plus perdre de temps que quand je lorsque j'ai eu à apprendre à passer de 7 à 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

 

En parlant de DX12, j'ai ouï-dire de bisbilles entre MS et AMD de ce côté. C'est vrai ou bien j'ai un manque chronique de sommeil ?

 

 

Je n'ai rien lu à ce sujet, juste une rumeur dans un post d'INpactien. En tout cas, pour le moment, DX12 n'est pas dans la preview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stériles, c'est vous.

 

Chialez comme un gamin parce qu'on a perdu une option alors que MS offre désormais un CHOIX, c'est donc vouloir imposer son point de vue aux autres.

 

Vous aviez vos habitudes pendant 20 ans, vous les trouviez logique à l'époque.

W8 est arrivé, il vous a fallu 3 ans pour vous y faire, on revient comme c'était avant : ça pleurs.

 

Quand un éditeur se permet de fournir des tutos pour expliquer comment fonctionne son OS et qu'il voit que son système est peu adopté, il cherche et règle le problème.

 

Je fais partie de la "majorité" qui "crache" sur W8. J'ai pas besoin d'un forum pour me dicter mon avis, j'ai testé l'OS comme tout le monde.

Quand je vois qu'au bout d'une semaine, je parviens toujours pas à retrouver mes marques (comme par exemple ... arrêter l'ordinateur ?), je me dis que oui, c'est mal conçu !

 

Windows 8, un système de merde ? NON, il inclut des fonctionnalités plus qu'intéressantes.

Windows 8, une ergonomie de chiotte ? OUI, fournir une UI adaptée aux terminaux mobiles ET tactiles aux PC fixes (qui n'ont strictement RIEN A VOIR) est une hérésie.

 

Maintenant, on a le choix sur l'ergonomie, vous pouvez arrêter de cracher sur le pro/l'anti-ModernUI.

 

Surface étant un terminal ... mobile.

Si les retours étaient négatifs, c'est que le problème était plus grave et quitte à faire des comparaisons, autant le faire avec ce qui est comparable.

 

Dernier post HS pour ma part !

 

Stérile dans le sens où tout le monde à son avis et que ça n'avancera pas, tellement les positions sont marqués de chaque côté ! Après d'où je chiale comme un gamin ? Et de quelle option perdue parles-tu ? J'impose absolument pas mon point de vue aux autres, je soumet juste mon avis ! En étant dans le sujet MS fait démarrer W10 sur le start screen par défaut et permet de choisir le Start Menu après un rapide passage dans les propriétés de la barre des tâches, en soit c'est une bonne chose ! (Et j'ai jamais dit le contraire !)

 

Après c'est vrai que le passage de W7 à W8 (à la sortie) pour un néophyte ou quelqu'un qui n'a pas envie de chercher n'était vraiment pas évident et réclamais qu'on prenne le temps de se poser chose qui n'est plus tout à fait vrai avec la version actuelle de 8.1. (bouton arrêter sur le Start Screen par exemple)

 

"Windows 8, une ergonomie de chiotte ? OUI, fournir une UI adaptée aux terminaux mobiles ET tactiles aux PC fixes (qui n'ont strictement RIEN A VOIR) est une hérésie." Une fois encore ça reste ton avis, fondamentalement il n’y a que le menu démarrer qui ait réellement changé et l'argument sur le tactile/non tactile est (une fois encore mon avis) plutôt bidon, une souris ça remplace un doigt et limite c'est plus rapide !

 

Je n'ai pas précisé mais ce sont des Surface 2 PRO avec 8.1 et non RT, fournis avec un Type Cover et une souris pour une utilisation semi/mobile donc tout à fait dans le sujet !

 

EDIT : Et concernant W10 je ne vois pas tant que ça de changement d'habitude par rapport à W8 suffit de garder le Start Screen !

Modifié par Aekyros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Et concernant W10 je ne vois pas tant que ça de changement d'habitude par rapport à W8 suffit de garder le Start Screen !

 

Non, le comportement des Apps MUI change radicalement. Elles vont toutes sur le bureau sans pouvoir faire autrement et moi, j'aimais bien que les Apps MUI n'encombre pas le bureau. MUI me servait pour les apps en tâche de fond (Musique, Skype, Courrier), le bureau pour le dev, et les applications Win32.

 

Un peu comme si j'avais 2 bureaux remarque. Peut-être que l'idée justement, c'est d'utiliser les bureaux pour retrouver cette dualité.

 

Et sinon, j'aimais bien docker Skype sur le côté pendant que je continuais à faire plein de choses. Là ça n'est juste plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le comportement des Apps MUI change radicalement. Elles vont toutes sur le bureau sans pouvoir faire autrement et moi, j'aimais bien que les Apps MUI n'encombre pas le bureau. MUI me servait pour les apps en tâche de fond (Musique, Skype, Courrier), le bureau pour le dev, et les applications Win32.

 

Un peu comme si j'avais 2 bureaux remarque. Peut-être que l'idée justement, c'est d'utiliser les bureaux pour retrouver cette dualité.

 

Et sinon, j'aimais bien docker Skype sur le côté pendant que je continuais à faire plein de choses. Là ça n'est juste plus possible.

 

Je me sers assez peu des App MUI, du coup j'ai pas trop testé cet aspect la, c'est que tu voulais dire quand tu parlais de l'état suspendu ? C'est vrai que pour le coup c'est très embêtant (l'exemple de Skype m'as fait tilter de suite) à voir si cela va être remonter et corriger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le comportement des Apps MUI change radicalement. Elles vont toutes sur le bureau sans pouvoir faire autrement et moi, j'aimais bien que les Apps MUI n'encombre pas le bureau. MUI me servait pour les apps en tâche de fond (Musique, Skype, Courrier), le bureau pour le dev, et les applications Win32.

 

Un peu comme si j'avais 2 bureaux remarque. Peut-être que l'idée justement, c'est d'utiliser les bureaux pour retrouver cette dualité.

 

Et sinon, j'aimais bien docker Skype sur le côté pendant que je continuais à faire plein de choses. Là ça n'est juste plus possible.

 

Je dirais qu'au niveau de l'utilisation (pas testé pour l'instant ce W10 et j'hésite à l'installer pour le moment), ce que tu dis par rapport aux Apps MUI, tu le retrouveras avec les différents bureaux :chinois:

 

Perso j'utilise mon Mac de cette façon : 

Bureau 1 : Mon dev (Titanium Powaaaa) avec le simulateur iPhone

Bureau 2 : Mon outil de conversation dans la boite

Autres : Spotify en full screen (donc un sorte de bureau à part avec juste Spotify)

 

 

Si MS intègre ce système de Full Screen (comme les apps MUI actuelles) en plus de la gestion de bureau, je me retrouverais avec le même fonctionnement sur mon Windows et sur mon Mac :transpi:

Modifié par Goghvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, je ne peux pas changer le nom dans System / Advanced System Settings / Computer Name, je n'ai pas de champ pour le modifier (mais je peux modifier le domaine, comme depuis toujours à cet endroit). Pour l'accès en MUI, vu qu'il crash chez moi...

 

Voila comment c'est chez moi : https://forum.nextinpact.com/gallery/slideshow/album-303/

 

Sinon, j'ai rencontré mon premier probléme, le client VPN Fortinet ne fonctionne pas (FortiClient SSLVPN, v4.0.2294) donc je ne peux pas me connecter sur le réseau de ma société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les mises à jour ne passaient pas hier, une erreur dans Windows Update. Après avoir configuré pour recevoir les mises à jour des applications Microsoft, c'est passé.

 

Du coup, le panneau de configuration ne plante plus et j'ai pu renommer mon ordinateur. Je n'ai pas essayé de réinitialiser mes bibliothèques par la suite, mais ça devrait fonctionner maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faut un tuto pour ça ? C'est la première chose que je suis allé voir après installation ! Mais j'avais le startscreen par défaut (sans doute lié à l'importation de mes paramètre depuis le cloud).

 

Idem j'ai fait un upgrade depuis 8.1, je pensais que le Start Screen était par défaut ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur un domaine : c'est étrange, WXTP ne voit aucun autre ordi du domaine, mais je peux y accéder par \\NomDeLaMachine\

Noté : l'Explorateur plante parfois lors du parcours d'une branche de dossiers réseau...et revient à la racine. Je vois passer une erreur mais j'ai pas été assez rapide pour capturer la DialogBox («Handle» inside)

 

Edit : les autres ordis sont invisibles parce que j'ai fait du NAT dans la VM. Je vais ôter ça et retester

 

Edit 2 : effectivement c'est le NAT de la VM qui m'empêchait de voir les machines du domaine. Depuis plus de bugs dans l'explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait logique qu'ils fassent ça, et c'est bien expliqué à quoi ça sert. D'ailleurs, rien n'est caché, c'est bien indiqué quand on télécharge la preview !


Je dirais même "tant mieux", ils doivent se rendre compte que je cherche en permanence la charms bar, le switch entre apps MUI ou à retourner du startscreen au bureau en cliquant en bas à gauche (oui, ça ne fonctionne plus ça non plus !).

 

Seul avantage, Torrex ne se coupe plus si je mets de la musique. Mais le problème inverse est vrai aussi, si je lance une vidéo sur Youtube, ça ne met plus ma musique en pause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cool de l'info. Je regarderai ca demain de retour au taff.

Moi j'ai eu un souci de clavier : installé de base sur un fixe avec clavier azerty, tout se passe bien après toutes les MàJ et paf il perd la config et me retourne mon clavier en qwerty. Pis impossible de revenir en FR, même en effacant le clavier US et en rebootant. Il a fallu que je fasse un .reg depuis un pc sous Win 8.1 pour corriger le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un souci avec IE : le proxy n'est pas reconnu, et pourtant la config est bonne et mémorisée. Evidemment Firefox marche bien, lui mais IE m'affiche de temps en temps un pb de connexion et Windows m'affiche l'icone de connexion : "no internet access" alors qu'en fait si....

Très amusant de jouer avec une technical preview :D


Moi il m'a mis le clavier US au premier boot, mon mot de passe passait pas :D. Mais le français était toujours disponible. Ma carte son a perdu sa configuration, j'ai juste eu à rebasculer en mode haut-parleur (et non casque !) et encodage DTS à la volée et c'est reparti.

Beaucoup de progrès Microsoft doit faire mmmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...