Aller au contenu

Configuration pour le jeu : 700-800€


Bixou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je souhaite me monter un PC qui me permettra de jouer à la plupart des jeux dans une qualité raisonnable pendant au moins 3 ans. 

 

Au niveau des jeux, ma principale pré-occupation sera FIFA (pas besoin d'une énorme config'). A côté de ça, un petit Football Manager de temps en temps (il me faudrait donc un CPU bien véloce).

Je ne cache pas que pouvoir jouer à quelques gros jeux AAA convenablement serait un vrai plus (Assassin's Creed : Unity, GTA V (dont on ne connait pas encore les besoins), F1 2014, Project Cars)

 

Je tiens à préciser que je ne recherche par la qualité suprême avec Filtre X4, MSAA, Anti-Aliasing et tout le toutim  ;)

Pour FIFA et Football Manager le problème ne se pose pas mais pour les jeux AAA ce ne sera pas un soucis s'ils doivent tourner qu'en " High " au lieu de Ultra et d'en résolution 720P au lieu de 1080P => En gros, tant que je peux jouer en 720P/High c'est bon !

 

Je tiens à préciser que j'ai un budget initial de 700€ mais extensible de 100€ au besoin.

Je possède déjà un SSD + un disque dur et la licence Windows (merci Dreamspark :D)

 

J'ai établi une première configuration sur le Configomatic de TopAchat (la voici). Pour les feignasses je résume :

  • Intel Core i5-4460 (3.2Ghz)
  • Asus B85-PRO Gamer
  • 2 x 4 Go RAM Crucial DDR3 - PC3-12800 (j'ai pris une référence au hasard)
  • ASUS GTX 770 DCUII OC, 2Go
  • Boitier Cooler Master Silencio 550
  • Alimentation Cooler Master B Series, 600 Watts

Prix de l'ensemble : 728€

 

J'ai établi une seconde configuration. Je résume encore une fois :

  • Intel Core i5-4690K (3.5Ghz)
  • Asus Z97-K
  • 2 x 4 Go RAM Kingston DDR3 - PC3-1200 (j'ai pris une référence au hasard)
  • MSI GTX 770 Twin Frozr OC, 2Go
  • Boitier Cooler Master Silencio 550
  • Alimentation Cooler Master B Series, 600 Watts

Prix de l'ensemble : 788€

 

Voilà donc. 

Est-ce que le "surplus" de 60€ pour la seconde configuration vaut le coup ?

Au niveau de la carte graphique, les MSI et les ASUS sont au même niveau ?

 

Si vous avez des questions, je serai présent  ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

comptes tu faire de l'overclocking ou pas ? Si non, inutile d'avoir un chipset  Z97 et le lettre K sur le processeur. Si oui, il te faudra un bon ventirad. Pour la mémoire vive regarde plutot du coté de G.SKILL (En évitant les gros radiateur de RAM qui ne servent qu'a faire jolie (c'est qu'on m'a expliqué)).

 

J'ai le MSI GTX770 Twin  Frozr OC, 2G et je n'ai eu aucun soucis avec depuis l'année dernière (je l'ai acheté quasiment à sa sortie).

 

Sinon a mon sens, ne pas commander tous sur une meme site cela devrait te permettre de faire de sacré économie.

Aide de toi de "Prix du net". 

 

J'espère que d'autre pourront t'aider un peu plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La seconde configuration, comme le dit minuss, c'est si tu veux oc un peu ton processeur.

Ceci dit, ils sont tellement faciles à oc de 10-15% que ça serait dommage de s'en priver.

 

Le reste est bon. Je conseille d'ailleurs la twin frozr plutot que la DCU2.

 

Juste la ram, où je prendrais les ripjaws :

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63954.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

 

Concrètement, l'overclocking fait gagner beaucoup en terme de performances ? Si ça me permet de gagner 1 an ça me va :D

 

Avez-vous des retours concernant la 280X ? Elle m'a l'air d'être au même niveau que la GTX 770 mais à un prix bien plus faible (50€ de différence environ). Après quelques recherches, certains indiquent que les cartes sont équivalentes.

 

J'hésite aussi fortement avec une GTX 970 (bien plus chère, mais bien balaise d'après les tests)

 

 

 

Sinon a mon sens, ne pas commander tous sur une meme site cela devrait te permettre de faire de sacré économie.

 

C'est prévu !  :chinois:

Je compte étaler mes achats sur environ 2 mois et passer tous les jours sur Dealabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas qu'étaler ses achats sur 2 mois soit super. Mieux vaut tout acheter d'un coup ou sous 8-10 jours. Pour plusieurs raisons, mais les principales sont celles-ci :

* Si 2 mois ce sont pas entre ton 1ere achat et ton dernier, tu perds de la durée de garantie non négligeable sans parler du possible matériel défaillant dès réception qui du coup passe en garantis constructeur ... Bref vive la galère

* On approche de Noel.

* Le prix des composant varie en fonction des cours de la bourse.

 

Donc selon moi ou tu achètes maintenant ou tu attends ,tu mets l'argent de coté et tu l'achètes ensuite au bout des 2 mois. 

J'ai vu trop de personne dégouté d'avoir utilisé ta méthode car une offre de KIT d'upgrade était paru juste après ou autres. Et clairement quand on fait attention au cout, ca met bien la rage !!! 

 

Sinon :

 * Tu parles d'OC mais si tu OC ton proc, il te faudra un autre ventirad que celui vendu avec le proc.

 * Tu parles de la carte graphique mais s'il y a bien un endroit ou on ne doit surtout pas faire de concession cela reste la carte mère (le cerveau du PC).

 

Ensuite cela ne reste que mon avis et mes propos n'engage que moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié le coup de la garantie ! 

 

Je laisse tomber le coup de l'OC.Je ne pense pas en avoir besoin, je ne vais pas exécuter d'applications lourdes (vidéo/photo) et je pense que le surplus (passer à un CPU en K, carte mère Z97 et un ventirad) ne vaudra pas le coup.(mais vous pouvez encore me convaincre :D)

J'ai essayé de modifier ma configuration, je me suis fait un kiff en mettant la dernière GTX 970 mais j'hésite encore entre elle et la 770.

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CkoMnGCpn4IaBVfevqFXlfsVg1oU3InHLvBnfjLSbZY%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

 

Apres, personnellement, je pense pas que la GTX 970 vaille le coup actuellement comparé à une 770, niveau performance/prix.

Mais comme tu dis, c'est un petit plaisir.

 

Ceci dit, en terme de budget, je conseillerai plutot de mieux miser sur le processeur que sur la cg.

Aujourd'hui, on peut facilement garder un processeur 5 ans vu qu'ils n'évoluent pas trop en terme de frequence, contrairement aux cg...

 

D'où l'interet d'un cpu assez élevé et qu'on peut overcloacker facilement de 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le soirée d'hier a regarder des benchmarks de jeux sur Youtube et je me suis rendu compte que (pour mon utilisation) une GTX 970 serait totalement disproportionnée. 

Une GTX 750TI me suffirait même. 

 

Cependant, j'aimerais avoir un peu plus de puissance que la 750Ti. Après quelques recherches, il semblerait que la GTX 960, une puce Maxwell située entre la GTX 760/GTX 770, sorte très bientôt (mi-octobre).

 

Je vais patienter encore quelques semaines. J'ai déjà attendu 1 an pour que Maxwell arrive sur les cartes haut de gamme :D

 

Selon le prix de la 960, je pense partir sur un 4670/4690K ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles mes amis !

 

J'ai donc craqué pour la configuration suivante : 

 

CPU : Intel i5 4690K

Ventirad : Cooler Master 212 EVO

CM : MZI Z97 Gaming 3

RAM : 2x4Go 

CG : MSI GTX 970 4Gb

Alim : Corsair CX 500W

Boitier : Fractal Design R4

(+ SSD de 120Go que je possédais déjà)

 

J'ai payé cette configuration environ 700€ grâce à certaines combines sur CDiscount 

Pour ceux que ça intéresse : 

 

- CDiscount a mis à disposition un code promo qui offrait 15€ de réduction immédiate dès 100€ d'achats. J'ai donc acheté pour 700€ de cartes cadeaux, le tout étalé en 6 commandes (une commande = 2 cartes cadeaux de 50€). Grâce au code de réduction, j'ai payé ces cartes 595€.

 

Au début je partais sur une configuration avec une GTX 770 mais j'ai au final craqué pour une GTX 970

 

- CDiscount a remis à disposition un code promo qui offrait 40€ dès 400€ d'achats. J'ai réalisé deux commandes pour l'ensemble de mon PC pour obtenir 80€ de réduction. 

 

Total : environ 200€ d'économies  :ane:

 

Voilà voilà ! Merci beaucoup pour vos conseils, je m'en vais faire chauffer mon PC (pour les jeux, c'est impeccable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...