Aller au contenu

problème de partage de connection


Messages recommandés

beh voila en fait je possède deux pc en reseau. tout fontionnait bien pour le partage de connection mais apres avoir formaté mon pc je ne sais plus me connecter a internet avec le 2eme pc. voici comment j'ai configure les pc.

PC1: partage la connection. pour le reseau local j'ai entre comme ip 192.168.0.1. masque de sous-reseau 255.255.255.0. pas de passerelle vu que c'est moi qui ai la connection adsl.

PC2: ip: 192.168.0.2

ip passerelle: 192.168.0.1

DNS 1ere adresse: 192.168.0.1

DNS 2eme adresse: 195.238.2.21 (sachant que j'utilise Skynet (un truc belge))

Je vous remercie d'avance de votre aide et passez un bon week-end.

PS: vous etes mon dernier espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

logiquement, si tu es sous xp, le partage de connexion est censé etre simplissime, je l'utilise moi meme et la manipulatio est tres siimple, parce que tout passe par l'assistant de configuration du réseau

sur le pc qui fera lien, tu lances l'assitant et tu signales que ce pc se connecte directement a internet. soit cette option, soit celle ou tu te connectes directement en précisant que les autres pc vont se connecter a travers celui la.

si tu as choisi la premiere option, il suffit de faire ensuite propriétés de ta connexion internet et de cliquer sur le partage de la connexion, si tu as choisis la 2eme option il va te demander par quelle carte réseau tu veux passer. Là ya 2 possibilités, soit tu as un modem usb et donc tu n'as qu'une carte réseau, et dans ce cas le choix n'est pas compliqué, soit tu as 2 cartes et donc tu choisis celle qui ne recoit pas la connexion adsl.

quoi qu'il en soit, controle apres l'assistant ou le partage que cette carte réseau a bien une ip fixe, windows lui attribura par défaut 192.168.0.1.

ensuite tu vas sur l'autre pc, tu lances l'assistant et tu dis que cette machine se connecte via un autre pc ou une passerelle. tu n'as rien besoin de configurer d'autre, l'assitant va trouver tout seul le pc qui partage la connexion, et tu remarqueras que la 2eme machine gardera une adresse dynamique. ne mets surtout pas une ip fixe, sinon ca ne marchera plus.

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en fait j'ai deja fait tout ca j'ai lance l'assistant sur chaque pc, ai partage ma connection mais tjrs rien. p-e est-ce a cause des adresses DNS?

en fait ce que j'ai oublie de dire c'est que les paquets sont et envoyes et recus par le pc serveur mais le client en envoit mais n'en recoit pas.

Commet pourrais-je verifier si la connection entre les deux est bonne?

J'ai egalement l'impression que le client repere qqch car quand je lance IE il ne me met pas travailler hors connection ou recommencer. mais lorsque je deconnectionne le reseau il me pose la question.

Merci déjà pour ton aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le meme probleme persiste...

quand je veux me connecter sur msn messenger avec le pc client il me dit que l'utilisation d'un pare-feu empeche l'utilisation de leur service mais j'ai verifie pas de parre-feu sur aucun des deux pc.

Ce ne serait pas du à un probleme de raccordement car quand je vois les paquet envoyes et recus par le pc serveur tout semble normal mais dans le pc client il n'en recoit que tres peu (1 par 15min)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...