Aller au contenu

iOS 8 - discussion


luinil

Messages recommandés

Un sujet pour iOS 8 pour les discussions sur iOS 8.

 

Quand vous avez un problème particulier, regarder si il n'existe pas un sujet sur ce problème, auquel cas utilisez le, ou sinon créez un nouveau sujet par rapport a votre problème. Ce sujet est la pour les discussions sur iOS 8.

Pour les discussions sur les versions précédentes d'iOS utilisez le sujet de discussion précédent.

 

Je mettrais a jour ce post avec les informations sur les version 8.0 - 8.0.2, les versions suivantes seront présentés dans de nouveaux posts dans ce sujet.

 

A lire aussi : 

Topic sur l'iPhone 6 : iPhone 6 / iPhone 6+

Topic sur les anciennes versions d'iOS : iDevices et iOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Health (et applis associées) me semblent parfois perdre l'accès au data, un redémarrage de l'iPhone résolvant le problème.

 

Il y a des histoires du clavier prédictif qui enregistrerait les passwords les proposant ensuite en clair... J'ai regardé un peu les commentaires mais il se pourraient que le problème vienne d'applis qui utilisent des champs de type autre que password pour les password. Le clavier ne reconnaissant pas ces champs comme des passwords (vu qu'ils n'en sont pas) enregistrerait (c'est normal) les mots entrés, et donc le password.

Si cela est vrai c'est plus un problème des applis qui utilisent les mauvais champs que du clavier d'Apple, mais faites attention quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils peuvent tapper les mdp dans de mauvais champ si les applis utilisent de mauvais champs pour les mpd ^^'

 

Enfin les tempêtes dans les verre d'eau pour Apple c'est courant, ça vend des articles ^^', bien entendu y'a rarement des rectificatifs. 

 

Je me souvient d'un article de PCI y'a quelques années sur une faille de sécurité de Siri qui permettais d'accéder à une partie du contenu du tel (répertoire, etc...) sans débloquer l'appareil. 

Sauf qu'en regardant un peu c'est une fonctionnalité de Siri avec un setting dans les paramètres pour que ce soit autorisé ou non. Me souviens pas d'avoir vu un correctif comme quoi c'était pas une faille mais une fonctionnalité ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider quelques personnes.

Je suis tombé sur un "guide" de bon usage en terme d'éco batterie. Il est dispo en français ici.

 

Un post sur Reddit parlant de l'habitude que certaines personnes (moi aussi fut un temps) de killer les apps régulièrement. Dispo ici.

 

Un exemple d'utilisation CPU.

A gauche, je lance une app qui a été récemment killé. A droite, une app qui est a été gelé par iOS.

CIx70r0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de gens éteindre les applis disant que ça ralentit l'iPhone ou use la batterie de les laisser en arrière plan, sans jamais de preuve que si.

Perso j'ai toujours laissé iOS gérer ça, et quand j'ai plus assez de batterie j'éteint le GPS voire met en mode avion.

Avant j'éteignait aussi la 4G mais je suis plus sur maintenant que la 4G consomme moins que la 3G, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à croire ça. Si les Apps suspendues ne consomment rien, alors comment font-elles pour envoyer des notifications ?

C'est pour ça que j'ai toujours «killé» les Apps que je n'utilise plus.

les apps "killés" reçoivent aussi des notifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notifs sont "pushées" vers le téléphone, comme un SMS. Ce n'est pas comme une boite Mail ou le téléphone va relever à intervalles réguliers pour voir si il n'y a pas quelque chose de nouveau à afficher.

 

Et de toute façon, application ouverte ou pas les notifications s'affichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau développement je suis arrêté à iOS 6 :oops:  :oops:

 

Mais en gros, lorsqu'une application passe en tâche de fond, son espace mémoire est sauvegardé.

Lorsqu'on réouvre l'application, cet espace mémoire va être chargé en mémoire.

 

Pour les notifications ou autres, c'est juste une "ouverture spéciale" de l'application avec un URL Scheme ou un enregistrement pour les services Apple et une URL

 

Sinon depuis iOS 7, une application peut avoir des interactions en tâche de fond: donc je pense que soit l'application tourne toujours, soit elle est reveillée suite à un déclenchement d'un timer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...