Aller au contenu

[Astrophotographie] Mes photos !


Piou.

Messages recommandés

D'accord. :yes:

Bon si c'est la constellation entière que tu veux faudra attendre que je chope mon objectif grand angle (d'ici quelques semaines sûrement si j'ai pas une bonne occaz avant).

 

J'affine encore, je veux α Cassiopeiae ! :D (Un grand merci à Wiki sur ce coup-la ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Mazette, c'est pas de la déconnade !

 

Comment on fait pour récupérer la photo ? J'ai fait clic-droit sur l'image / afficher l'image et la résolution n'est que de 1 824px × 1 171px alors que le site indique 3860x2479

 

EDIT : ok ... donc faut cliquer, puis aller en haut à droite (Consulter) puis "Pleine résolution".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, par contre les étoiles sont très déformés par la coma dans les coins, c'est une abération optique qui touche les téléscopes Newton et ce d'autant plus qu'il est ouvert, tu devrais utiliser un correcteur de coma.

 

Fais bien attention à la distance entre le capteur et le correcteur (typiquement la distance doit être respectée +/- 1mm) dans certains cas il faut une bague allonge variable mais avec un Canon la distance est normalement standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'affine encore, je veux α Cassiopeiae ! :D (Un grand merci à Wiki sur ce coup-la ! :p )

 

 

Avec mon nouveau 50 mm je pourrai bientôt faire Cassio :yes:

 

J'attends juste le combo ciel clair + pas de lune :transpi:

 

D'ailleurs à propos de FB, quand j'aurai assez de photos pour proposer un choix de qualité je ferai un petit concours où les gens pourront gagner un tirage photo d'une de mes photos au format poster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prépare du lourd pour le début de l'année prochaine!

 

Je viens de voir qu'on peut piloter des moteurs électriques avec un Rapsberry.

ça va me permettre de faire de la variation de puissance synchronisée avec la prise de photo sur mon rail de timelapse ^^

 

Et pour les facebookophobe ici présent, le concours que j'organiserai se fera aussi sur ma future chaîne YT au moment de la sortie de mon timelapse ! :)

Bon par contre si vous êtes youtubophobe, je peux rien pour voir. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré photo!

 

Pour ma part, j'ai essayé de mettre mon D610 sur le téléscope d'un ami (un SKY-WATCHER MAK 127 AZT Goto si je dis pas de bêtises) mais je n'ai pu obtenir que de belles trainées (non, on n'était pas au bois de Boulogne!).  Pourtant il a une monture azimutale, et on avait préalablement enregistré deux étoiles en repère.

 

Tu utilises stélarium pour piloter ton télescope?  Comment obtiens-tu une telle précision de suivi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RaoulDukeHST -> fait voir la photo. Tu as essayé avec quels temps de poses ?

Sur monture azimutale c'est focément pas bien bon avec la rotation de champ (à moins d'avoir un dérotateur) mais le phénomène n'arrive qu'avec plusieurs minutes de pose. Deux étoiles repère c'est léger, trois c'est plus prudent et fait bien attention à être très précis dans les réglages, c'est vraiment pas la même exigence que pour le visuel.

Essayes vers 5s ~ 15s pour commancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sacré photo!

 

Pour ma part, j'ai essayé de mettre mon D610 sur le téléscope d'un ami (un SKY-WATCHER MAK 127 AZT Goto si je dis pas de bêtises) mais je n'ai pu obtenir que de belles trainées (non, on n'était pas au bois de Boulogne!).  Pourtant il a une monture azimutale, et on avait préalablement enregistré deux étoiles en repère.

 

Tu utilises stélarium pour piloter ton télescope?  Comment obtiens-tu une telle précision de suivi?

 

J'ai une monture équatoriale HEQ5 que je pilote avec la raquette goto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affine encore, je veux α Cassiopeiae ! :D (Un grand merci à Wiki sur ce coup-la ! :p )

 

 

Bon, après 1 mois et demi de nuages, j'ai eu un ciel clair avant-hier soir et j'ai voulu faire cassio avec le 50mm

 

voila comment ça s'est passé :

 

62635_773840206019939_756044395268193147

 

 

 

 

 

bon je verrais si je peux exploiter qqchose avec ce que j'ai mais je pense pas.

 

 

 

en attendant, le père noël galactique m'a gâté, v'la ma nouvelle lunette de guidage + ma caméra d'autoguidage (synguider 2)

 

1419511157-img-20141225-133332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...