Aller au contenu

Exploration Spatiale


luinil

Messages recommandés

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour compenser je partage ici un article que j'ai trouvé particulièrement INtéressant, sur une opération méconnue des russes visant à sauver une station spatiale morte, dans les années 80. L'article est en anglais, j'espère que ça ne vous gênera pas plus que ça. J'ai trouvé cette histoire particulièrement captivante.

 

http://arstechnica.com/science/2014/09/the-little-known-soviet-mission-to-rescue-a-dead-space-station/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article y'a quelques semaines et il est très bon en effet.

 

La station est morte, ne répond pas, ils envoient deux astronautes pour aller se docker avec et la réparer, alors qu'on n'avais jamais fait de dock avec un objet non coopératif, et qu'ils ne savaient pas dans quel état ils trouveraient la station. Ça mériterait un film ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais je suis plus hard SF, donc non juste tel que ça a été ça suffira ^^'

 

Le hic, c'est que c'est un sujet particulièrement casse gueule au cinéma. Et a moins de t'appeler Kubrick ou Cuaron*, dur dur de trouver des réalisateurs capables de se démener avec ce type de SF (en général, ça tape dans le naveton type Appolo 13, voir chiant (L'Étoffe des Héros - dans mon souvenir en tout cas))

 

Donc l'approche via le genre est pas une mauvaise idée.

 

* Les déviants dans mon genre peuvent inclure Michael Bay et  son Armaggedon :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle selfie de Rosetta, à 16 km de la comète.

 

 

Vu ce matin, elle est juste complètement dingue cette photo. Si seulement je pouvais aussi scruter des astéroïdes dans mon rétroviseur!

 

Vivement le 12 Novembre. J'hésite encore à poser ma journée d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...