Aller au contenu

iPhone 6 / iPhone 6+


luinil

Messages recommandés

Aujourd'hui sont sortit l'iPhone 6 et l'iPhone 6+

 

Le topic est la pour recueillir l'avis de ceux qui l'ont, et les questions de ceux qui envisage un achat.

 

Personnellement j'ai commandé la version 128GB blanche du 6, le 6 plus étant trop gros et cher.

Commandé chez softbank qui m'a fait faire l'achat ce matin et aurait du l'envoyer dans la journée (ça prends pas des heures de mettre la boite dans une autre boite ^^') et pourtant qui ce soir a minuit ne l'a toujours pas envoyé... avec un peu de chance je l'aurait dimanche.

 

A lire aussi : 

Topic sur iOS 8 : iOS 8 - discussion

Topic sur les anciens iPhones : iDevices et iOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis actuellement en interrogation entre un iPhone 6 voire 6 Plus (mais + fragile et peut-être trop grand selon une série de tests) et un HTC M8 sous Android et donc notre "ami" GG.

 

Donc, merci de ton post @Luinil qui pourra me guider.

 

Une question : est-ce juste qu'en portant le iPhone à l'oreille, on déclenche la commnication ?

 

[HS On]

J'ai une autre solution en tête (smartphone de base + une belle tablette) qui ne reviendrait pas vraiment + cher.

J'en discute le WE prochain.

[HS Off]

 

Sinon, j'ai un 4S updaté en iOS 8 hier. Bah, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : est-ce juste qu'en portant le iPhone à l'oreille, on déclenche la communication ?

 

 

Qu'est ce que tu entends par la ?

Si juste le fait de porter l'iPhone a l'oreille permettais de déclencher une communication, comment l'iphone fait pour savoir qui appeler ?

 

Par contre de mémoire, y'a un mode pour que Siri se déclenche automatiquement quand tu porte l'iphone a l'oreille, et tu peux demander a Siri de démarrer un appel vers quelqu'un dans ton répertoire, donc en passant par Siri ça doit être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CarpeDiem : le HTC M8 est franchement bien. On peut hésiter en effet...

 

Ceci dit, après plus de 6 mois avec Android, je peux dire que iOS 8 est quand même bien. Pas parfait, mais bien (et merci à Casey de ne pas troller  :francais: )

 

Pour vous donner une idée en terme de taille/poids, l'iPhone 6 est très proche du Nexus 5 : à 1 g. près c'est le même poids. En taille c'est 137,84 mm (N5) contre 138,1 mm (iPhone 6) et en largeur c'est 69,17 mm (N5) contre 67 mm (Iphone 6). La plus grosse différence est en épaisseur : 8,59 mm (N5) contre 6,9 mm (Iphone 6).

 

Physiquement ce sont donc presque des jumeaux.

 

Reste l'écran : celui du N5 est un 4,95" en 1080p et donc à 445 ppp alors que l'Iphone 6 n'est "que" de 4,7" en 750p et donc 326 pop "seulement"... 

 

Bref, physiquement ce sont à peu près les deux mêmes. L'un est en plastique et l'autre non et les deux ont une caméra qui dépasse à l'arrière !

 

Ah, oui, petite différence : à capacité mémoire équivalente (16 Go) l'un est deux fois plus cher que l'autre  :francais:

 

Si je dois prendre un iPhone 6, c'est le modèle "plus" que je regarderai... et même là, je perdrai en densité par rapport au Nexus 5

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci pour vos réponses.

 

@Luinil : bon ben, chanceux (et c'est peu dire)  et je compte sur ton retour d'expérience :incline:

Il en était tellement émotionné que la temblotte se voit sur la pic !

Pour ma question, c'était en réception de communication (pas en émission). Il y a certains smartphones qui déclenchent la comm à l'arrivée du tel sur l'oreille quand on reçoit un appel et je trouve cela très pratique. :mad2:

 

@Francois_D : je te remercie de me mettre le doute.... :cap:  , vrai qu'entre 326 PPP et 401 PPP, je choisis le second.

Voilà la liste finale des smart pré-sélectionnés :

iPhone 6 ou 6 Plus (ce sera en fonction de la prise en mains)

HTC M8

Xpéria Z3

Lumia 930 mais son Snapdragon 800 pas au top me fait réfléchir (je connais une personne qui a un tel tactile qui ne répond pas bien et elle ne cesse de tapoter sur son écran.... ça donne des résultats bizarres).

Après, reste la question du SAV qui me paraît le meilleur en termes de dispo pour.... ma Pomme.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carpe_Diem : j'ai testé le Lumia 930 : très chouette du point de vue hardware. Super-bien fini, optique Zeizz à 20 Mpx, assemblages excellents, écran Oled avec des noirs époustouflants et des bords arrondis (comme l'iPhone 6)... Nokia sait encore faire du bon matos !

 

Le poids est un peu élevé et le téléphone un peu épais mais globalement c'est superbe ! Le bouton power est un peu bas et le bouton photo est très sensible => pas facile de s'y faire 

 

Le vrai souci c'est Windows Phone 8.1 : c'est fait pour les noobs ! Ca fait le job, c'est vrai ; mais tout est basique. Un exemple : quand tu veux lire de la musique "par artiste", il te balances les morceaux par ordre alphabétique => insupportable

 

Autre "petit" souci : c'est assez buggué => le calendrier est super bien fait MAIS se synchronise mal avec iCloud et encore plus mal avec Google ! => au final c'est quasi-inutilisable 

 

Conclusion : au bout de 3 semaines, direction le fond de mon placard à bidules-que-j'utilise-plus-mais-que-je-garde-quand-meme-on-sait-jamais

 

Moralité : retour sur iPhone 5... en attendant le 6 plus !

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 jour et demie d'utilisation.

 

Taille : un peu grand mais ça pose pas de problème. L'écran plus grand est agréable d'utilisation et je n'ai pas de problème a l'utiliser à une main, même si c'est limite limite malgré mes grandes mains. Je pense qu'on atteint la taille maximale d'écran si on veut que ce soit utilisable a une main.

Il est assez fin pour ne poser aucun problème dans la poche, la caméra ne pose aucun problème, très agréable de prise en main, mais peut être qu'il peut aussi glisser plus facilement.

 

 

Ecran : beau, la grande taille est assez agréable pour le net et autre. la majorité des applications sont en zoom a l'heure actuelle, mais en zoom joli (ça me fait un peu le même effet que quand je suis passé du macbook pro 15 pouces haute définition au retina : les choses sont plus grosses, mais super jolies.

 

Batterie : utilisation normale de 8h à 20h : encore 46% de batterie. c'est bien mieux que l'iPhone 5.

 

touch ID : (j'était sur iphone 5 donc c'est nouveau pour moi) : j'avait pas de mot de passe pour locker mon iPhone, touch ID permet d'en mettre un sans que ce soit plus difficile ou chiant de débloquer l'iphone, donc c'est tout bon.

 

Réseau : pour moi bien meilleure réception et débit. C'est en particulier du que j'ai maintenant accès a des bandes de mon opérateur que l'iPhone 5 ne supportait pas, en particulier celle qui rentre bien dans les immeubles. J'ai fait un test en réseau mobile vers 22h hier, 40 en DL. Ce matin 31 en DL, 22 en UP.

 

Siri : il est sensé écrire pendant qu'on dicte, en japonais ça écrit après mais continue d'écouter... moyen comme résultat. Sinon il fonctionne bien et la reconnaissance de musique va bien, aussi avec les titres japonais. (c'est de l'iOS 8 ça plutôt ^^')

 

Health Center : distance parcourue et nombre d'étages montés sont automatiquement enregistrés, ça a l'air de marcher.

 

Voila pour ce qui me passe par la tête.

 

Une vidéo en timelapse prise avec l'iPhone 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient un iPhone 6(+) rendu inutilisable par iOS 8.0.1, Apple a mit en place un document qui donne la marche a suivre pour retourner sous 8.0.0
 
La procédure:
 

Follow these steps to reinstall iOS 8.0.

  • Make sure that you're using the latest version of iTunes.
  • Connect your iPhone to iTunes.
  • Back up your iPhone in iTunes on your Mac or PC. iCloud backups won't restore to earlier versions, including iOS 8.0.
  • Download the file below that corresponds to your device:
  • Select the file you just downloaded by doing one of these in iTunes:
    • Mac: Press the Option key and click Check for Update.
    • Windows: Press the Shift key and click Check for Update.
  • Press Update to install iOS 8 on your iPhone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour le moment y'a que 9 cas répertoriés, et les tests sont pas vraiment scientifiques (mesure de la force a appliquer, etc...) après le 6 a moins de surface donc ça devrait aider oui.

 

Le mien a passé une semaine dans ma poche sans problème :)

 

Sinon sur les retours, la position du bouton sleep pose problème quand on veut appuyer dessus en tenant le téléphone par la tranche : les boutons du son sont de l'autre coté ce qui fait qu'on appuie sur les deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bendgate" pourrait être plus ou moins un coup monté. Apparemment seuls 9 cas sont reportés sur les 10 millions d'iphone 6/6+, et la vidéo qui a "révélé" le problème pourrait être truquée.

Enfin les iPhone comme les autres téléphones (apparemment le HTC one est encore plus facilement cassable), n'est pas indestructible, et comme le montre les 9 cas peut être tordu, donc faites attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le "bendgate", c'est #MemePoPeur ! 

 

Ce matin, direction la boutique Orange de La Madeleine. Je suis tombé sur Magali. Question : comment on passe d'un iPhone 5 à un iPhone 6 Plus ? 

 

Réponse de la dame : 

 

1- Migrer de Sosh à Origami Play : c'est plus cher mais j'ai maintenant Deezer Premium, 7 Go d'internet et la Ligue 1. 54 EUR/mois

2- Ah, mais j'y pense : on a une promo => et ou, on descend à 49 EUR/mois

3- Du fait de la migration, l'iPhone 6 Plus 16 Go passe à 349 EUR

4- Au fait, on vous rachète votre iPhone 5 : 160 EUR

5- Ah, tiens, oui, on a une promo sur les rachats => finalement, on vous le reprend 180 EUR

 

Et donc, résultat des courses : l'iPhone 6 Plus 16 Go argent, je l'ai payé 169 EUR TTC

 

Et et et... comme c'est ma boite qui paye, c'est hors taxe... et donc 140 EUR 

 

Je trouve que je m'en sors plutôt pas trop mal 

 

Evidemment, ça m'engage pour 24 mois avec Orange mais ça fait des mois que je suis chez Sosh... 

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne intéressée a décidé que le max sera un 5", donc, pas le 6 Plus.

Et cela se confirme avec les tests chez nos amis les Num précisant que le 6 plus n'est pas pratique en utilisation téléphonique (ce qui sera l'utilisation principale ici).

Vu aussi les t° atteignables par le Xpéria ( 45° et +) et qu'il dépasse les 5", et le retour sur le Lumia 930 (merci Francois_D), il ne reste au final que

- HTC One M8

- iPhone 6

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...