Aller au contenu

Batterie défectueuse Asus N56VZ


Amiral_Mithrandir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous pose ici un problème que je rencontre depuis quelques semaines:

 

Je possède un portable Asus N56VZ depuis décembre 2012 en bon état de marche général. La batterie 6 cellules classique durait environ 4h en bureautique/surf/quelques videos.

 

Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que la durée de vie de celle-ci a diminué radicalement. Je passe en dessous de 50% de batterie restante au bout d'une petite heure. Le gros problème étant que lorsque la batterie arrive à 33%, mon ordi s'éteint soudainement sans prévenir.

 

J'ai dans l'idée que deux des cellules aient rendu l'âme vu que ça correspond au tiers de la batterie. Je veux juste être sûr que le problème vient de la batterie avant d'en acheter une nouvelle.

 

Merci d'avance pour le coup de main. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, une batterie est composée de cellule et quand une cellule claque, elle se retrouve purement et simplement HS donc la chute est gfénéralement brutale.

Les causes sont généralement que la batterie a été déchargée à mort (en dessous de 6%), conservée à pleine charge ou vide en dehors de l'ordinateur. C'est ce qui les fragilise le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Les causes sont généralement que la batterie a été déchargée à mort (en dessous de 6%), conservée à pleine charge ou vide en dehors de l'ordinateur.

 

Je viens d'aller faire un tour dans mes paramètres de batterie, et j'ai vu que le niveau de batterie critique était à 5%, ce qui veut dire que les quelques fois où j'ai complètement vidé ma batterie auront eu raison de mes cellules...

:inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...