Aller au contenu

Idée : rubrique made in france sur le site


GoobY13

Messages recommandés

Hello,

 

Non pas que je sois fan d'Arnaud Montebourg mais je trouverais assez interessant par exemple de facon hebdomadaire d'avoir un petit zoom sur une société ou un produit innovant et français, je trouve que l'on ne parle pas assez de nos start up et il le faudrait :)

 

Un exemple sur lequel je suis tombé hier mais jamais vu/lu ici si je ne m'abuse, la 360 cam, sorte de go pro HD qui film a 360°

 

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/electronique-360cam-petite-camera-360-full-hd-53931/

 

Et il y en a plein d'autre je pense, en robotique, logiciel etc...

 

Vos avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Suggestion intéressante.

Après, j'ai l'impression que plus rien de technologique dont puisse parler NXI n'est fabriqué en France : plus de téléviseurs, de téléphones, de composants, de périphériques multimédias.

Tiens, je ne sais pas où Parrot fabrique en usine ces drones et bidules Bluetooth.

Enfin, on peut toujours faire un article sur les boites FR innovantes, qui font du Design en France sans forcément faire la prod sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de la distinction. On parle déjà d'initiatives française ou non. L'important c'est qu'elle soit bonne et intéressante, la nationalité importe peu même si elle peut être mentionnée (sans parler de la complexité de définir la nationalité d'un produit ou d'un service, on va en reparler assez rapidement d'ailleurs ;))

 

Mais il y a des choses qui se préparent, je ne peux par contre pas en dire plus pour le moment :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...