Aller au contenu

Gros problème avec Chkdsk


Survivor4OneDay

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en navigant un peu au hasard sur internet, et il se trouve qu'aujourd'hui  je suis content de connaître ce forum au vu du niveau en informatique de certains membres..

 

Je vais tout expliquer depuis le début.

 

Ma config:

 

ACER XC600

Processeur: Intel Core i5 3350P 4 core 3,30 Ghz (il me semble que c'est 3,30 Ghz) (x64)

Carte graphique : Nvidia GT620 1Go

RAM: 4 Go DDR3

Carte mère : ??

PC vendu sous Windows 8, depuis j'ai mis a jour vers 8.1 (x64)

 

A la base, j'avais un problème avec certains programmes qui ne se lançaient pas comme les applications Adobe en 64 bits alors que les versions 32 bits marchent bien. Ensuite j'ai installé Metro 2033 REDUX et même problème. A peine j'ai double cliqué l'éxécutable que l'erreur 0xc000007b surgit. J'ai donc cherché un peu partout sur internet en quête de solutions. J'ai réinstallé .NET Framework, Visual C++... Rien a faire. Puis récemment (aujourd'hui) j'ai trouvé un autre post sur cela qui proposait d'autres solutions en plus de celles dont je vous ai parlé. J'ai commencé par la première que je n'avais pas fait sur la liste sans me poser de question : Chkdsk (avec deux options mais je sais plus lesquelles).

 

Je redémarre le pc et laisse Chkdsk faire ce qu'il a a faire. Je passe une demi-heure plus tard: 16%

Ah oui j'ai oublié de préciser que mon Chkdsk est un peu spécial et je n'en n'ai jamais vu de comme ça. Il ne m'affiche pas l'ecran noir avec les détails mais un écran Acer avec marqué analyse et réparation du disque (c:) suivi du pourcentage. Je n'ai aucun détail.

 

Deux heures- deux heures et demi plus tard je jette a nouveau un coup d'oeil et découvre qu'il en est toujours à 16%. Décidant d'abandonner le Chkdsk, je démarre le pc après l'avoir arrêté "à la sauvage" (pas d'autres moyens d'arrêter Chkdsk). Sauf qu'au lancement le pc repart sur Chkdsk en boucle... Comment faire pour démarrer windows normalement??

 

Merci à tous de vos éventuelles future réponses et bonne journée.

 

Survivor4OneDay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as fait un chkdsk avec vérification des secteurs ce qui demande à être fait alors que Windows n'est pas encore démarré d'où le fait que cela ce passe hors de l'interface habituelle de Windows.

 

Pour l'annuler cela peut ce faire en modifiant une clé du registre : http://support.microsoft.com/kb/158675/fr (attention c'est vieux et j'ai pas trouvé de doc récente)

 

Le problème étant que pour accéder à Windows il faut éviter la vérification, essaye de passer en mode sans échec (F8 durant le démarrage). Je te conseille ensuite de faire un scan normal qui devrait être relativement rapide (dizaine de minutes au pire) car si il y a eu des bidouillages c'est probable qu'il y ait une une corruption du système de fichiers.

 

Pour voir l'état physique du disque et scanner les secteurs défectueux il ne faut plus passer par chkdsk mais par la fonction SMART du disque. Il y a deux tests possible, un court (généralement moins d'une heure) et un long (plusieurs heures à une journée). Il est possible de travailler sur l'ordi durant le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'annuler cela peut ce faire en modifiant une clé du registre : http://support.micro...om/kb/158675/fr (attention c'est vieux et j'ai pas trouvé de doc récente)

 

Sous 8.1, la clé me semble toujours présente mais dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager" et non juste "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session" comme indiqué dans la doc.

 

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais que ça soit avec un fond d'écran acer ou n'importe quoi c'est absolument normal : c'est tout simplement parce que l'ordinateur est en UEFI comme 99.9% des ordinateurs vendus depuis deux ans et demi ;) Donc il n'a rien d'exotique :), c'est juste absolument banal depuis septembre 2012

 

Par contre le fait qu'il bloque sur un % donné n'est pas du tout bon signe quand à l'état du disque dur (on vérifie toujours les valeurs smart en cas de soupçons sur l'état du disque dur avant d'y envoyer une opération lourde qui va empirer l'état dudit disque.)

 

quand au smart, c'est juste un relevé de valeur, rien à voir avec un quelconque test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse !
 
Alors en fait le Chkdsk a réussis a se terminer je l'ai relancé en me disant que je le laisserai tourner jusqu'au soir des fois que et après plusieurs heures à 16 % il a fini.
 
Par rapport au mode sans échec, le problème c'est que je suis sous Windows 8 (RIP F8) et la seule manière que 'ai trouvé de lancer le mode sans échec est de lancer Windows puis d'aller dans paramètres dans la Charms Bar> Paramètres du PC>Mise à jour et récupération> Récupération> Démarrage avancé > //La ça redémarre// > Dépannage > Options avancés > et encore un truc dont je me souvient pas.
 
Comment accéder à la fonction SMART? (je vais chercher sur google rapidement)
Cela m'ennuirai que mon disque soit endommagé alors qu'il est plutôt récent (Décembre) et que je n'y ai pas (encore) touché.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon erreur quand je lance certains programmes? Apparement cela serai lié au fait que j'ai un système 64 bits et que C++ n'est pas configuré/installé correctement (d'après le site bitdefender). 

 

http://www.bitdefender.com/support/how-to-solve-error-message-%22the-application-was-unable-to-start-correctly-(0x000007b)-click-ok-to-close-the-application%22-1106.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Par contre le fait qu'il bloque sur un % donné n'est pas du tout bon signe quand à l'état du disque dur

 

graver un "hiren's boot cd (victoria sur mini xp ou en dos dans le menu text" ou distrib "Gparted live" et faire le test avec un disque "démonté du system". dans les états smart il faut chercher les valeurs au dessus du seuil (trop haut d'origine) . ensuite si les stats sont dans les clous il faut vérifier tout ce qui est "préfelure". cluster défectueux, taux d'erreur lecture ecriture, file d'attente recovry...

 

Une capture d’écran des infos smart??

 

J'allais oublier il faut Impérativement ne pas accéder au disque en écriture (d'ou le live CD).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah c'est un peu pointu pour moi.. Qu'est ce qu'un "Hirens boot cd"? (en fait c'est le mot Hiren qui pose problème). Tu voudrai dire que je ne lance pas Windows depuis le disque dur mais que j'utilise un CD de boot? Est-ce que Oscar ferai l'affaire dans ce cas?

 

Je ferai une capture d'écran des infos :)

 

Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrai dire que je ne lance pas Windows depuis le disque dur mais que j'utilise un CD de boot?

Oui!

 

c'est un CD Live proposant un "miniXP live" un Gparted live (édition de partition sous linux) et divers outils. pour toi je te conseil de démarrer sur "miniXP" et de lancer le logiciel Victoria dans la section "Hard drive tools" 

 

http://www.hirensbootcd.org/download/

 

Je ne connais pas d'Oscar.  ;)

 

Ensuite suivant le résultat il faudra faire une copie de disque sur un HDD neuf et réparer la structure des données. Si tout fonctionne bien tu en reste là sinon tu réinstalle Windows et tu copieras les données à la main. :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repasser à Seven c'est parceque ça pourrai (peut-être) régler l'erreur 0xc000007b qui m'ennuie (je viens de créer un post pour ça).

Le disque dur serai endommagé ou ce serai seulement "logiciel" (je sais pas si c'est correct ce que je dis)

 

//Petite question hors-sujet au passage//

Il y a une shoutbox quelque part sur NextINpact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une shoutbox quelque part sur NextINpact?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il faut être sur la page d'accueil du forum puis cliquer en haut à droite sur "Dans la Shoutbox". Sinon, c'est ici : https://forum.nextinpact.com/shoutbox/

Attends d'avoir fait le contrôle SMART du disque dur ou le test via LiveCD avant de passer au formatage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J ai un peu de mal étant donné que j écris depuis mon tel (ya une version mobile du forum?)

Donc j ai un problème. Le BIOS ne reconnaît pas la clé usb bootable et il semble impossible de démarrer sur autre chose que Windows. (J ai testé avec deux CD d'oscar (qui marchent sur d autres pc) et un cd d Ubuntu).

Se pourrait il que le BIOS soit "bridé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...