Aller au contenu

accéder a un DNS 320L depuis internet


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un nas DNS-320L et je voudrais y accéder via FileZilla...

 

J'ai un compte DynDns que j'ai configuré dans mon NAS ainsi que dans ma livebox.

J'ai configuré le NAT de ma livebox pour que le port 21 renvoie vers mon NAS.

J'ai configuré un accès FTP dans mon NAS.

Mais rien n'y fait, impossible d'y accéder...

 

qu'ai-je oublié de paramétrer ?

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça fonctionne au moins avec un PC local (votre ordi) ?

Par exemple si l'IP LAN de votre NAS est 192.168.1.132

1/ouvrez l'explorateur Windows (ou autre selon OS) et dans la barre d'adresse tapez : ftp://192.168.1.132:21 :ça fonctionne ? Ok au moins votre serveur FTP est opérationnel. Sinon, c'est mal configuré à la base.

2/ouvrez CMD.EXE. tapez ping <VotreDomaine.DynDns.extension>, notez l'adresse IP (on va supposer pour l'exemple que vous voyez 24.1.1.1)

3/ouvrezx l'explorateur Windows et dans la barre d'adresse tapez : ftp://24.1.1.1:21 : ça fonctionne ? Bon, c'est tout. Ça ne fonctionne pas ? Allez sur DynDns et rafraichissez l'adresse, dès fois qu'elle ait changé, et recommencez 2/

Si ça ne fonctionne pas, votre routeur/votre box est mal configurée. Vous devez ajouter une règle de forward des ports 20,21 (TCP et UDP) vers 192.168.1.132 (votre NAS). Si votre routeur gère le filtrage des protocoles (en général vous avez le choix entre TCP, UDP, both, other), vous devrez aussi ajouter le protocole 47 (appelé GRE) vers votre NAS (Other, 47). 

 

Edit : votre NAS a bien une IP statique(fixe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...