Jump to content
P-A

Next INpact v6 - Suggestions et discussions

Publications recommandées

Bonjour, je rencontre des problèmes bizarres sur mon smartphone Android : je ne peux pas commenter les actus NXI depuis Opéra, Firefox ou gReader.

Après avoir écrit un troll commentaire, je clique sur le bouton pour envoyer ma prose, le bouton se grise quand je clique dessus et j'attends... le commentaire n'apparait jamais. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé adAway. Mais mon fichier hosts est nickel, aucune modification. Depuis un PC connecté sur mon smartphone (mode point d'accès) je peux commenter les news sans problème. J'ai désinstallé adAway et c'est toujours pareil.

Modifié par Vesna

Partager cette publication

J’ai l’impression qu’il on fait des modifications sur le système de commentaire. J’ai vu plusieurs bugs...

Utilise le lien « nous contacter » du site pour signaler le tien

Croyez vous que pour un abonné en principe jusqu’en septembre 2018, il est agréable de recevoir un courriel de votre part qui commence par "Vous avez déjà été abonné Premium, et vous ne l'êtes plus".

Plus ça va, plus je trouve votre approche commerciale aberrante.

Dominique Fausser

Abonné : localjuris

Nota : de plus votre formulaire de contact ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Une petite question pour mon 1er post sur le forum de NextInpact (après qlq recherches infructueuses)

Lorsque je consulte les articles depuis mon mobile, tout est OK.

Lorsque je consulte les articles depuis ma tablette (Nexus 7), le site utilise l'affichage "classique desktop"  plutôt que la "version mobile" => du coup, c'est vraiment vraiment petit pour lire agréablement les articles.
=> Ai-je raté qlq chose dans la config ?

Merci pour vos retours ;)

Même sans ça, la direction devrait être faite directement selon le user agent utilisé par son navigateur.

@FairyJeans est ce le seul site qui affiche la version classique plutot que mobile avec ta tablette?

@ecatomb non => je passe par Inoreader pour lire les headlines d'articles puis clique sur le headline pour accéder à l'article complet.
Sur mon mobile, ca roule je tombe sur la version mobile, sur la tablette, je tombe sur la version desktop.

@Bamaury côté Inoreader, il est configuré en mode "Chrome tab". (il y a 3 options pour lire l'article: "Interne", "Chrome tab", "External").
Donc je suppose que le user agent utilisé est celui de Chrome.

d'ailleurs, en complément,
- sur mon téléphone, lorsque j'ouvre Chrome et que je vais sur www.nextinpact.com, je suis redirect sur m.nextinpact.com
- sur ma tablette, lorsque j'ouvre Chrome et que je vais sur www.nextinpact.com, il n'y a pas de redirect.

idem avec Firefox (Beta)

Sur ta tablette, si tu ouvres m.nextinpact.com est-ce que ça te redirige sur www.nextinpact.com ?
Si tu reste bien sur le site mobile, tout est plutôt "normal".

Peux-tu aussi vérifier si tu as bien "ne jamais afficher la version mobile" en "désactivé" sur ta tablette comme sur cette capture d'écran ? Même s'il n'était pas correct ça ne devrait rien changer d'après mon test.

nextinpact.png.b9ef0c157db6a69f1491d7014f88d22f.png

En tout cas je viens de faire quelques tests via mon ordi qui me permet de tricher un peu 😁

1. Si j'indique que j'ai un smartphone, le site de base me redirige vers le site mobile
  2. Si j'indique que j'ai un ordinateur classique, le site mobile me redirige vers le site de base
  3. Si j'indique que j'ai une tablette, ben le site de base et le site mobile ne me redirige pas ...

Le flux rss a le lien vers la version www par défaut et comme tu es sur une tablette > pas de redirection vers un site plus que l'autre. Tu restes sur celui du flux rss ...

Donc il n'y a pas de problème de ton côté. Ca a sans doute été fait comme ça pour que ceux qui utilise une tablette puisse choisir d'accéder au site mobile ou au site classique sans devoir annuler la redirection. Mais s'ils pouvaient mettre en place un système de cookie ou autre pour les tablettes afin de définir son type de site préféré, ce serait sans doute bien pour les gens comme toi. Une idée à proposer via "contactez-nous" du site ;)

Bonjour Next INpact :)

Avez-vous déjà pensé, ou est-il déjà prévu, une intégration Mastodon ?

Bon je ne sais pas si c'est le bon thread pour ça.

Mais depuis ce matin le captcha m'empêche de me connecter depuis mon mobile sur le site.

Bon le mobile est vieux donc le bouton de validation (du js je suppose) n'apparait pas une fois que l'on a copier le code donné.

Voilou, si vous pouviez faire quelque chose pour les anciens systèmes. Merci.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous serez en mesure de laisser un commentaire après vous être connecté

Se connecter dès maintenant