Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

Merci David pour tes réponses. Je pars du principe que ces tests grandeur nature doivent permettre de déceler les problèmes et faire remonter les remarques des utilisateurs, et donc je suis désolé si ça fait genre on cherche la petite bête.

On vous aime quand même :p

Donc, toujours sur la tablette, tant que la barre latérale est dans la page, il est possible de zoomer sans problème. Mais une fois celle-ci ancrée sur le bandeau supérieur, lorsqu'on zoom, elle se décale complètement et fini par disparaître si le zoom est trop grand.

Elle revient à sa position initiale si on remonte la page.

(iPad, iOS 7.1.2)

 

Pas de souci c'est fait pour ça, c'est aussi l'intérêt de lancer le site "aux lions" à un moment donné plutôt que de chercher à tout peaufiner dans notre coin, ça permet de tenir compte de l'avis de tout le monde dans la dernière ligne droite. Après tout, c'est vous qui utilisez le site au quotidien :D 

 

Quelle version d'iPad ?

 

Je n'ai pas dû bien regarder l'abonnement  :oops:  (mais maintenant je crois me souvenir qu'y avait un truc premium pour le flux rss etc... mais comme je n'utilise pas je n'ai pas pris. J'ai pris un T-shirt à la place :transpi: ). Du coup j'y goûterai quand ça sera encore meilleur ;)

 

Ce ne sera pas long de toutes façons ;) On laisse couler les premiers retour, on fait le point, la première série de correctifs et ensuite on étend pour avoir un peu plus de retour et de charge, etc. :)

 

Personnellement, j'aime pas quand la barre principale et masquer par la barre grise.Le reste et assez agréable pour l'instant.

 

Tu parles de quelle barre grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'histoire du flux RSS v6, il demande une connexion au compte premium (regardez en navigation privée ou sur un autre navigateur). Voila pourquoi feedly et les autres comprennent rien à ce flux qui leur balance une page html.

 

Moi j'ai ma petite remarque aussi, à propos des commentaires. Est-il possible de rajouter la liste des pages en haut des commentaires, ça arrive de vouloir afficher directement la dernière page ou de vouloir revenir en arrière quand on est tout en haut.

Effectivement. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !  

 

J'avais une petite appréhension en cliquant sur le lien (Faut pas trop bousculer mes petites habitudes  :oops: ) mais c'est vraiment réussi !  

 

Un peu comme beaucoup, je pense, je me suis mis en mode compact directement.  

J'attends aussi le thème sombre avec une immense impatience.  

 

Bravo pour le nouveau logo !  Simple et efficace !  

 

Par contre, j'ai p'tête raté qq chose, mais je ne sais pas scroller la barre de droite.  elle reste bloquée lorsque je scrolle la page des news en mode compact.  

Que ce soit en chrome ou FF.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner l'URL premium en MP que je regarde ça. Tu as essayer de regénérer la clef depuis la v5 ? Chez moi le flux fonctionne en tous cas.

 

Adresse envoyée en MP. Le flux reste HS même si je la régénère.

 

 

Tiens petite question : je ne trouve pas de bouton Signaler (je voulais tester :D). C'est pour l'instant normal ou il y a un oubli ?

 

Y'a les commentaires pour signaler les erreurs.

 

( ouh pinaise j'ai intéret à baisser la tete :stress:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci c'est fait pour ça, c'est aussi l'intérêt de lancer le site "aux lions" à un moment donné plutôt que de chercher à tout peaufiner dans notre coin, ça permet de tenir compte de l'avis de tout le monde dans la dernière ligne droite. Après tout, c'est vous qui utilisez le site au quotidien :D 

 

Quelle version d'iPad ?

iPad 3 pardon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, j'ai p'tête raté qq chose, mais je ne sais pas scroller la barre de droite.  elle reste bloquée lorsque je scrolle la page des news en mode compact.  

Que ce soit en chrome ou FF.  

Ben si le curseur est dessus, on scrolle la barre avec la liste, s'il est ailleurs (genre à gauche), la barre ne bouge pas. ;)  (enfin chez moi ça marche comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question : je ne trouve pas de bouton Signaler (je voulais tester :D). C'est pour l'instant normal ou il y a un oubli ?

 

Son implémentation arrive ;)

 

iPad 3 pardon.

 

Ok j'essaie de regarde ça 

 

Ben si le curseur est dessus, on scrolle la barre avec la liste, s'il est ailleurs (genre à gauche), la barre ne bouge pas. ;)  (enfin chez moi ça marche comme ça)

 

C'est ça :) Fonctionne au tactile ou à la molette. Les interactions avec le clavier arriveront bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ça :) Fonctionne au tactile ou à la molette. Les interactions avec le clavier arriveront bientôt :)

 

OK, j'ai branché ma souris et en effet, ça fonctionne beaucoup mieux......  ;-)

Sur le laptop de mon boulot, pas de molette forcément et le scroll à 2 doigts est complètement foireux.  Donc, je fais tout au clavier et comme c'est pas encore dispo...  

 

Mais si ça arrive bientôt, tout va bien.  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo à vous elle est magnifique...

 

J'aurais deux choses, quand on clique sur le nombre de commentaires dans le fil "en continu", cela ne renvoi pas au premier/dernier commentaire de l'actu.

 

Est il prévu de faire un lien "bouton" dans le barre du haut style "bons plans" mais pour le forum, car pour l'instant je sais pas trop où trouver un lien si ce n'est scroller pour allé chercher les derniers topics.

 

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Moi j'ai ma petite remarque aussi, à propos des commentaires. Est-il possible de rajouter la liste des pages en haut des commentaires, ça arrive de vouloir afficher directement la dernière page ou de vouloir revenir en arrière quand on est tout en haut.

 

+1

Moi aussi j'ai toujours trouvé cela utile ( pour revenir au milieu sur la page 5 par exemple afin de relire un truc )

 

Par contre j'ai un petit pb d'affichage des smileys quand je demande de tout afficher, la pop up a les dessins à droite et la popup est très large !!!

 

( je vais regarder si c'est pas une connerie de ma part, mais ça le fait pas sur l'ancien v5 )

 

EDIT : je dis des conneries ... ce sont les smileys sur le forum !!!!

J'ai une excuses je viens jamais ici , je n'avais donc jamais remarqué

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un design résolument futuriste et épuré. J'ai un peu de mal à m'y faire, ça fait un peu brut et ça manque à mon goût de "lissage". Surement une question d'habitude, j'ai tellement l'habitude de lire les news en mode Compact que ça me change de devoir poser les yeux un partout pour trouver le titre d'une news.

 

Le mode compact est bien mais un peu vide niveau CSS à mon goût. Ajouter ne serait-ce qu'une bordure sur l'image miniature serait pas mal.

 

EDIT: du coup on perd aussi la catégorie de la news en mode compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a les commentaires pour signaler les erreurs.

 

( ouh pinaise j'ai intéret à baisser la tete :stress:)

 

même pas on peut pas encore commenter  :ane:

 

Au fait, c'est normal que l'article "Next INpact v6 : la bêta Premium ouvre ses portes" ne soit pas visible en v5 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu parles de quelle barre grise ?

 

 

 

Plus blanche que grise(mauvaise vu dsl), celle qui le lien en forme de fléche pour envoyer un mail, et qui cache la barre principale quand on descend dans la lecture d'un article.

 

Au faite l'abonnement mensuel à 3.5 euro par mois c'est plus posible? J'essai de prolonger le mien, mais il n'y à que premium 1 an ou 2 ans que je peut cliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est il prévu de faire un lien "bouton" dans le barre du haut style "bons plans" mais pour le forum, car pour l'instant je sais pas trop où trouver un lien si ce n'est scroller pour allé chercher les derniers topics.

 

:chinois:

Pas du style "bons plans" mais un bouton est prévu

 

+1

Moi aussi j'ai toujours trouvé cela utile ( pour revenir au milieu sur la page 5 par exemple afin de relire un truc )

 

Des améliorations sont prévues pour naviguer plus facilement dès le haut du fil des commentaires

 

 

Le mode compact est bien mais un peu vide niveau CSS à mon goût. Ajouter ne serait-ce qu'une bordure sur l'image miniature serait pas mal.

 

Nous allons suivre attentivement les retours pour améliorer le mode compact :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai branché ma souris et en effet, ça fonctionne beaucoup mieux......  ;-)

Sur le laptop de mon boulot, pas de molette forcément et le scroll à 2 doigts est complètement foireux.  Donc, je fais tout au clavier et comme c'est pas encore dispo...  

 

Mais si ça arrive bientôt, tout va bien.  :-)

 

Oui on reprend le fonctionnement de LIDD.fr à ce niveau, on va voir pour renforcer un peu si possible à l'implémentation finale ;)

 

En mode compact, les images des articles sont inutilement grandes (par exemple 1278x619 pour un affichage en 136x66).

Ca ne doit pas aider sur les vieux PC, et ça augmente la taille à télécharger.

 

A quoi correspond l'accès à http://ads.horyzon-media.com/... sachant que j'ai désactivé les publicités et trackers ?

 

On a une dimension intermédiaire normalement, je prend note. Pour la demande d'accès de la régie, c'est sur toutes les pages ou une en particulier ? peut être un oubli de script pour la fonction qui vire les scripts pub. 

 

Bonjour et bravo à vous elle est magnifique...

 

J'aurais deux choses, quand on clique sur le nombre de commentaires dans le fil "en continu", cela ne renvoi pas au premier/dernier commentaire de l'actu.

 

Est il prévu de faire un lien "bouton" dans le barre du haut style "bons plans" mais pour le forum, car pour l'instant je sais pas trop où trouver un lien si ce n'est scroller pour allé chercher les derniers topics.

 

:chinois:

 

Cela renvoie au niveau des commentaires si aucun n'est lu, et au dernier commentaire lu sinon. Pour le forum, on va rajouter une série de raccourcis oui, mais pas dans la barre principale, plus de place :transpi:

 

C'est un design résolument futuriste et épuré. J'ai un peu de mal à m'y faire, ça fait un peu brut et ça manque à mon goût de "lissage". Surement une question d'habitude, j'ai tellement l'habitude de lire les news en mode Compact que ça me change de devoir poser les yeux un partout pour trouver le titre d'une news.

 

Tu as toujours le mode compact sur la v6 non ? 

 

 

même pas on peut pas encore commenter   :ane:

 

Au fait, c'est normal que l'article "Next INpact v6 : la bêta Premium ouvre ses portes" ne soit pas visible en v5 ? 

 

 

Il est sur le blog, donc moins visible en v5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er point

 

Sur la page d'un article, le lien vers les commentaires (à droite du sous-titre) ne semble pas fonctionner.

Si on a déjà chargé les commentaire (en scrollant la page), il recharge la page et ensuite :

 - il manque le numéro de page des commentaires

 - les boutons précédant/suivant amènent à une page sans style qui ne contient que les commentaires (http://v6.nextinpact.com/Commentaire/Show?id=89249&page=2).

 

En complément, c'est le lazy-loading qui pose problème pour accéder au commentaires non lus à partir de la page d'acceuil. Actuellement le lien ne fait que m'amener à l'article.

Si je scrolle un peu vers le bas et que les commentaires sont chargés, le lien m'amène bien jusqu'au dernier commentaire lu.

 

Il faudrait déclencher le chargement automatique des commentaires pour cette fonction là.

 

Informations sur ma configuration de test : Windows 7 + Firefox 32.0

 

N.B : le lien Suivant/Précedent semble bien fonctionner de mon côté.

 

2ème point

 

Sur chaque article à côté du nom du rédacteur, on a le message suivant :

 

 

Soutenez nos journalistes :

Le travail et l'indépendance de notre rédaction est impossible sans le soutien des lecteurs.

 

J'ai rien contre le mettre pour les personnes non abonnées, mais pour ceux déjà abonnés en Premium, est-ce possible de le retirer ? Ça alourdi inutilement l'affichage je trouve.

 

 

 

Courage, je sais que c'est pas facile à debugger toutes ces histoires :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester. Bon pour l'instant je préfère l'ancien design qui est plus synthétique, mais qui sait...

Comme remarques (sous Opera):

- Le bouton compact ne fonctionne pas

- Le sous titre de la news c'est bien, mais l'auteur ça pourrait être pas mal aussi (et pis c'est cool pour les journalistes d'avoir leur nom :) )

- Lorsque l'on scrolle down sur un article, une barre de partage apparait. C'est bien, mais ça masque les notifications, recherches et paramètres, c'est dommage je trouve...

- Le comportement du bandeau "en continu" est bizarre quand on scrolle ^^

- Où est la version incognito? :D (moi je ne l'utilise pas, mais c'est juste parce qu'on ne peut pas la mettre par défaut, sinon je l'utiliserais :)  )

- C'est plus clair et facile à lire

- Ca manque de scroll horizontal (un peu comme ce qui est fait pour LIDD), j'aime bien le scroll horizontal, mais quasiment personne ne l'exploite ^^

 

 

Sinon c'est sympa dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une dimension intermédiaire normalement, je prend note. Pour la demande d'accès de la régie, c'est sur toutes les pages ou une en particulier ? peut être un oubli de script pour la fonction qui vire les scripts pub. 

 

C'est sur la page principale uniquement, à priori.

 

Autre chose, il y a une exception JS lors du clic sur un lien "À NE PAS MANQUER" :

Uncaught TypeError: Cannot read property 'RegisterClick' of undefined

C'est sur un appel window.InpactToolkit.Analytics.RegisterClick, donc je suppose que c'est lié à la désactivation des trackers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela renvoie au niveau des commentaires si aucun n'est lu, et au dernier commentaire lu sinon. Pour le forum, on va rajouter une série de raccourcis oui, mais pas dans la barre principale, plus de place :transpi:

Pour les commentaires cela ne marche chez moi alors... :fou:

 

Ok pour le forum.

 

Quand je charge la page, il y a le compteur des abonnés qui s'affiche pendant 2-3 secondes et puis il disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:  faudrait vraiment différencier les "news", les "brèves" et les articles du "blog" dans la liste sur la v6 parce que c'est perturbant   :transpi:

On pourrait avoir les icônes utilisées pour les réglages dans l'image ou juste avant le titre, par exemple.

En plus d'une marque de changement de date. Mais ça je crois que ça a déjà été demandé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:  faudrait vraiment différencier les "news", les "brèves" et les articles du "blog" dans la liste sur la v6 parce que c'est perturbant   :transpi:

 

Sur chaque article à côté du nom du rédacteur, on a le message suivant :

 

 

J'ai rien contre le mettre pour les personnes non abonnées, mais pour ceux déjà abonnés en Premium, est-ce possible de le retirer ? Ça alourdi inutilement l'affichage je trouve.

 

 

 

Courage, je sais que c'est pas facile à debugger toutes ces histoires :ouioui:

 

Comme déjà dit précédemment, c'est déjà prévu, ce sera le cas dans les updates qui arrivent :)

 

 

Je viens de tester. Bon pour l'instant je préfère l'ancien design qui est plus synthétique, mais qui sait...

Comme remarques (sous Opera):

- Le bouton compact ne fonctionne pas

- Le sous titre de la news c'est bien, mais l'auteur ça pourrait être pas mal aussi (et pis c'est cool pour les journalistes d'avoir leur nom :) )

- Lorsque l'on scrolle down sur un article, une barre de partage apparait. C'est bien, mais ça masque les notifications, recherches et paramètres, c'est dommage je trouve...

- Le comportement du bandeau "en continu" est bizarre quand on scrolle ^^

- Où est la version incognito? :D (moi je ne l'utilise pas, mais c'est juste parce qu'on ne peut pas la mettre par défaut, sinon je l'utiliserais :)  )

- C'est plus clair et facile à lire

- Ca manque de scroll horizontal (un peu comme ce qui est fait pour LIDD), j'aime bien le scroll horizontal, mais quasiment personne ne l'exploite ^^

 

 

Sinon c'est sympa dans l'ensemble

 

Je ferai une passe de check pour Opera (quelle version ?) La version incognito est tjs la même, elle ne change pas.

 

Tu entends quoi par scroll horizontal pour LIDD ?

 

 

Pour les commentaires cela ne marche chez moi alors...  :fou:

 

Ok pour le forum.

 

Quand je charge la page, il y a le compteur des abonnés qui s'affiche pendant 2-3 secondes et puis il disparait.

 

 

Oui il se masque s'il n'y a pas de publicité, comme il est affiché au même niveau ;) On va peaufiner le process :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...