Aller au contenu

Ajouter un routeur dans le réseau local (avec boitiers Livebox)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement chez Orange (fibre), avec la Livebox Play. J'ai donc un 1er boitier fixé au mur, un 2e boitier (que j'appelle boitier fibre), et enfin la Livebox Play (noire).

Edit : en cherchant les photos, je viens d'apprendre que le 1er boitier s'appelle "ONT", c'est la terminaison de la fibre qui arrive chez moi)

 

Tous les ports ethernet de la Livebox sont prix, et j'ai besoin d'ajouter d'autres appareils. J'ai donc ressorti un vieux switch D-Link (DSG-10050 à 5 ports ethernet).

 

Seulement je n'arrive pas à savoir où le placer dans le réseau... La notice tient sur 1 page et demie, et ne parle que des voyants lumineux :fou: J'ai toujours été une bille en réseau, je ne voudrais pas faire de gaffe.

 

Donc avez-vous une idée pour placer ce switch ? Entre le 1er et le 2e boitier ? Le 2e et la Livebox ? Ou après la Livebox ? Ensuite une fois qu'il sera placé, est-ce que je devrais tout brancher au switch, ou bien je peux toujours brancher des appareils directement à la Livebox ? Enfin, est-ce qu'il y aura une config à changer (ouverture de ports,...) ou rien ne change (je branche et ça fonctionne) ?

 

Merci :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel étant que tu branches tout tes périphériques sur le même routeur, pour la LB, tout le trafic qui ira vers ton deuxième routeur sera comme un trafic de PC, donc aucun problème. Tu laisses juste le matériel Orange (VoIP, TV, ...) sur la LB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En imaginant que tu ais 3 PC (2 Ethernet + 1 Wifi) avec VoIP + TV chez Orange

 

Tu branches un routeur à un des ports de la LB.

La VoIP et la TV reste sur la LB.

Les PC (Ethernet + Wifi) sont à mettre sur ton nouveau routeur.

 

Le problème qu'il risque d'avoir, en plaçant des PC sur différents routeurs est qu'ils soient pas visible entre eux, les PC reliés à la LB ne pourront pas voir ceux sur ton nouveau routeur et inversement si pas paramétré.

 

Donc en gros, tu dois avoir relié à ta LB :

  • la ligne RTC (ta prise télécom)
  • la ligne VoIP Orange
  • la connexion vers la TV Orange
  • ton nouveau routeur

Sur ton nouveau routeur :

  • ta LB
  • tes PC
  • ton switch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un switch pas un routeur. Il n'intervient pas dans ton réseau. Tu as juste à le mettre après ta livebox. Ça te fera pour ton LAN les ports restant de la LB hors celui d'arrivée Fibre, et les 4 ports restant du switch. Soit 6 ou 7 ports selon comment est foutue la LB (1 WAN et 4 LAN ou c'est un des LAN utile en ADSL qui sert de WAN pour pa Fibre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...