Aller au contenu

Comment limiter la bande passante d'un ordinateur de mon réseau ?


Skarn

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement un soucis sur mon réseau domestique :

 

En effet depuis un certain temps (ce qui ne posait aucun problème il y a quelques semaines) lorsqu'une personne regarde sa page Facebook, elle monopolise l'ensemble de la bande passante du réseau. J'ai pourtant une connexion respectable (12 Mb). Donc ma question est comment pourrais-je limiter la bande passante ou alors réserver une quantité de bande passante sur un ou plusieurs ordinateur du réseau ?

 

Actuellement il est impossible par exemple de jouer sur un jeu réseau en même temps qu'une connexion à Facebook (ce logiciel est le Mal :devil:  !!!)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... si jte demande quelle box tu as et que tu me réponds "un modele standard du commerce" je ne pourrai que te demander de passer par un point d'accès intermediaire pour limiter sa BP. A moins que tu n'agisse directement sur le pc concerné, ya plusieurs logiciels qui le font (j'ai plus les noms en tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même surprenant qu'une connexion Facebook sature une BO de 12 Mb/s, à moins qu'il y ait un fort upload ou download de photos.

Je commencerais, via le Firewall, à analyser l'activité lors d'une connexion à Facebook.

 

Ensuite, tu laisses la box, tu installes un router disposant de fonctionnalité QOS (Quality of service) : tu pourras alors paramétrer les applications prioritaires. Bien sûr, il faudra reparamétrer ton réseau pour que tous les PC passent pas le router sans pouvoir se connecter directement sur la box sinon ta règle sera court-circuitée. En gros, la connexion est assurer par la box, qui elle est connectée au router et c'est le router qui devient le point de passage obligé pour tous les PC.

Chaque PC voit donc le router comme passerelle et la passerelle du router est la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

La Box est une BBOX Bouygues. Le PC incriminé est connecté en RJ45. J'ai changé l'adresse IP du PC qui utilise FB (une adresse de plus lointaine pour voir si cela inflençait le débit) mais cela n'a rien changé.

 

Je pense que le moyen le plus facile est la méthode de Bean. Est ce que ton logiciel est facile d'utilisation ? Si tu as un tuto je suis preneur

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...