Aller au contenu

PC ne démarre plus :-(


Messages recommandés

salut,

 

j'ai mon pc qui est en rade depuis un moment j'ai une alimentation CORSAIR 620W heureusement avec une garantie qui va jusqu'en 7/2015

par contre je ne suis pas sur que la cause soit elle, je n'ai pas moyen de tester avec une autre alimentation et j'ai pas envie de dépenser 60euros. j'ai vu qu'on pouvait tester avec un trombone (pour faire un test) mais je suis très peureux :-( j'ai pas envie de me prendre une châtaigne voir me faire électrocuter "lol" ma CM n'a pas de témoin lumineux. en fait quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe, j'ai normalement un ventilo sur mon boitier  antec que je branche à l'alimentation, donc si mon alim fonctionnait il se mettrait à tourner on est bien d'accord ?? pour vous c'est l'alimentation, j'ai pas envie d'envoyer ça pour rien en HOLLANDE.... ouah en plus faut payer les frais de port aller en fin c'est un mini parcours du combattant je trouve.

merci pour votre aide et conseils.

 

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est voisin je suis à champs tu peux pas tester mon alim lol

si il faut mettre un scotch je l'ai vu moi je connais l'informatique (mais il me manque des pièces pour tester) mais l'électricité je déteste .... 

j'avais acheté cette alim chez cdiscount jamais je rachèterai chez eux du matos informatique c'est la guigne et le sav corsaire est laborieux ok c'est 5 ans elle a tenu environ 3 ans c'est peu pour 90euros..... j'ai bien envie de me payer une 520w de chez antec je pense que ça suffira, j'ai 2 disque dur dont un 10000 tr une cg 5850 un qx9650... enfin c'est con là j'ai une modulable mais je remettrai pas ce prix.

 

 

http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php?topic=1640.0

 

le mec utilise un bidule avec du plastique et pas du fer pure ou mettre du scotch d'électricien tout autours 

mais je suis d'accord avec toi on met le trombone et après on branche sur secteur donc je vois pas trop le risque mais j'ai un peu peur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu peux pas incriminer l'alim avant de l'avoir testé hein.

 

C'est pas compliqué, tu débranches tout sauf un disque dur. Et tu mets un trombone entre le vert et un noir. Si le disque tourne c'est que c'est bon, sinon non. Il n'y a rien de plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon plus corsair ? disons que moi c'était ma première.... j'ai eu des boitiers avec l'alimentation antec et ma dernière qui elle avait explosé une fortron mais là je savais que c'était elle le problème le bruit m'a fait peur lol...

 

ouais la bourrer avec le trombone, je pense que je vais la renvoyer chez corsair au pire des cas je perdrai les frais de port 30euros.... 

 

j'avais envie de m'acheter ça en attendant mais comme je suis pas certain :

 

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris ça :

 

 

20 boules c'est déjà pas mal

 

merci encore j'avais pas pensé à ça même si le trombone m'aurait évité des frais mais j'aime vraiment pas l'électricité.

 

j'ai fait une demande de RMA auprès de corsair si ce joujou me dit que mon alim est bonne ça m'évitera un envoi à 30euros pour rien.

 

mille merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'up le topic plutôt que d'en créer un nouveau j'ai à peu près le même souci. Je m'explique :

 

J'ai mis la main sur un veux coucou qui faisais un bruit infâme et qui avait besoin d'un gros coup de nettoyage.

Pour information c'est un fujitsu scaleo h (http://www.clubic.com/shopping-139212-3-fujitsu-siemens-scaleo-hid-82003.html) qui est en fin de vie je me suis donc permis de le démonter de A à Z.

Lors du remontage le PC ne fonctionne plus du tout et j'aimerais savoir si vous aviez une idée d'où pouvait provenir le problème...

Je pense pourtant avoir rebranché mon alim correctement et celle-ci fonctionne (testé avec la méthode du trombone).

Si vous avez des pistes, je ne suis pas encore grand connaisseur dans ce domaine...

 

N'importe quelle piste peut être testée, si l'ordinateur ne fonctionne plus il finira à la déchetterie (plus rien a récupérer dessus je pense), mais si il pouvais par "miracle" redonner des signes de vie, il pourrait dépanner.

 

Tout est d'origine dessus, quand je le branche la LED s'allume quelques instants puis s'éteint (y a donc du courant) mais quand j'appuie sur le bouton d'allumage pas de réaction (vraiment aucune).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est bien l'alimentation ;-). j'ai acheté un testeur et il ne s'allume pas quand je branche l'alim, j avais déjà créé le RMA auprès de CORSAIR j'ai plus qu'à envoyer tout ça en HOLLANDE c'est bien laborieux en plus à mes frais 30euros tellement ça pèse j'espère qu'ils me donneront une alimentation une gamme au dessus, ils le font parfois.... je pense que c'est valable de faire jouer la garantie quand c'est une alimentation qui vaut 80 ou plus en dessous bof bof. de toutes façons je pense passer sur une antec si la nouvelle lâche à nouveau.

 

la question comment ça peut lâcher sans même exploser ??? j'avais eu le cas sur une autre alimentation fortron un gros boom et la fumée qui va avec.... là au moins on est fixé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci metro557 ton idée du testeur parfait et super fiable, au début j'avais une crainte que le testeur soit en panne lol alors j'ai testé sur la nouvelle.

 

voici ma nouvelle alimentation avec le testeur qui va avec, ça me servira pour une autre fois :-)

 

ça ma couté 25euros pour renvoyer en SAV et en avoir une toute neuve et plus récente et 20euros pour le testeur mais je pense qu'on peut en trouver des sans marque à 6/7 euros sur ebay en achetant en CHINE mais c'était urgent dans mon cas.

 

 

mini_13344720140822110229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...