Aller au contenu

incompatibilité entre CM Asus ET ATI


Messages recommandés

bonjour

je viens de changer ma carte mère et l'ai remplacée par une ASUS P4C800 E max deluxe avec un PIV de 3.00 Ghz et 2 Gb de mémoire mais depuis que j'ai installé cette carte mère je n'ai que des problèmes avec ma carte son AUDIGY 2 EX, il m'est impossible de l'installer chaque fois que je lance l'installation le pgm me signale que la carte n'est pas connectée (elle a déjà été remplacée une fois) et il semblerair que cette carte mère (ou du moins le chipset soit incompatible INtel) ne marche pas avec une ATI 9700 pro ALL IN WONDER quelqu'un a-t-il une idée pour savoir si j'aurais le même problème avec une ATI 9800 pro ALL IN WONDER si oui faut-il abandonner les ATI et passer à une NVIDIA + carte TUNER TV?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait mais ce qui m'étonne c'est que même avec une NVIDIA 5200 sur un système vierge avec reformatage ma carte son ne s'installe pas il dit qu'il ne la trouve pas (le pgm d'installation Créative) et installe les drivers d'une AUDIGY au lieu de l'AUDIGY EX je ne sais plus quoi faire, la carte son a déjà été remplacée une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout état de cause, perso je ne pense pas que tu rencontreras les même problèmes avec une 9800

les 9700 on fait les frais de la nouveauté et ont souffert de pas mal d'incompatibilité, mais tout ça est réglé maintenant

mais boin, il faut quand même essayer de faire tourner ta carte actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à vos trois messages :

d'abord merci à tous les 3 puis :yes:

1° oui j'ai changé de port pci pour ma carte Audigy; je l'ai même installée avec une autre carte graphique une NVIDIA 5200 que j'ai sur un autre pc avec un système vierge (HDD reformaté).

2° Sans la carte AUdigy ou avec le pc fonctionne +/- normalement bien qu'il me semble relativement lent dans certaine tache simple mais qui demande beaucoup de travaille l'affichage. Mais il est impossible d'installer les drivers de l'Audigy, j'ai le son car Windows installe des drivers générique d'une créative audigy 1 et pas ceux de la 2 ex ce qui est bizarre. Mais son les bons drivers il m'est impossible de pouvoir configurer correctement mes HP

Voila encore merci pour votre aide

Ah oui dernière chose j'ai monté le pc avec Une connect3d 9800 All in wonder et là également l'audigy 2 ex ne s'installe pas correctement :mdr::love::non: j'en deviens :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc selon toi le pc sans carte a tendance a etre lent

avec la carte dessus les drivers ne s'installent pas,et win en met d'autres generiques.

et si tu changes la CG ca n'y fait rien!

a mon avis ce que tu devrais commencer a faire c monter ton systeme sans la audigy,et faire en sorte qu'il tourne comme une horloge.puis tenter l'installe de la audigy.

ce que je te conseille c premierement de scanner tes durs a la recherche de viirus,ou alors de formater ton DD et en n'installant dessus que des prog venant de cd dont tu es sur qu'ils ne sont pas verolés.

seconde chose prends les derniers drivers en date pour tous tes periphs:

CM,CS,et CG.

puis au pire mets les bios a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...