Aller au contenu

double sim /androïd


Messages recommandés

Bonjour/soir à tous,

 

Je cherche un smartphone sous Androïd, double sim, écran 5" (voir un poil plus).
D'après mes 1ère recherche, la 4G n'existe pas encore en double sim, donc je m'en tiens a la 3G+ .

 

Mon utilisation et mes souhaits :
- GPS (je vais souvent à l'étranger et j'ai besoins de me repérer).
- Photo/vidéo : meilleurs qualité possible

- Ecran : 5" mini pour surfer et voir des vidéos sans pleurer !

- Mémoire extensible (via micro sd ou autre)

- Batterie amovible. Je n'ai pas trop envie de balancer mon tel si la batterie est HS. Et batterie qui tient le coup, de préférence.

 

Budget : jusqu'à +/- 300€

 

Mes 1ère recherches m'ont amené vers le Galaxy Grand 2 duo, ou le Wiko Rainbow.
Idéalement, j'aurai aimé le Nubia Z7... mais les descriptifs diffèrent d'un site à l'autre si bien que je suis un peu perdu. Et puis de toute manière, il n'est pas dispo.

Ah, oui... ce n'est pas hyper pressé, mais je dois l'avoir pour début septembre.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

 

EDIT : en fait, plus je cherche, plus je découvre des marques Chinoise que je ne connaissais pas, plus je suis perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je possède déjà un S2, donc un écran 4.3 pouces; c'est ce qui me pousse à vouloir un écran plus grand, lors de mes déplacements.

Plus je cherche, plus je pense m'orienter vers le Galaxy Grand 2 duo. Même si ce n'est pas le tel dont je rêve, c'est celui qui s'en approche le plus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour 200€, je connais le Motorola Moto G 4G (tél de mon amie). Il est "seulement" 4.5" et 5 MPixels.
Et la batterie est indiquée comme non "user-removable", ce qui veut dire qu'elle est retirable, mais en 2 minutes par un "technicien" : http://youtu.be/Fd3AZSXhOf8?t=2m28s

Il a un slot SD.

On vient de faire Dinan - Paris 4h de route avec l'app GPS Google Maps et sur batterie (câble chargeur voiture HS). Impeccable. Google a ajouté une nouvelle option qui permet d'éteindre l'affichage GPS tant qu'il n'y a pas d'intersection à prendre, ça économise la batterie sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21-22...  :ooo T'as eut des conditions tropicales ! :dd: (c'est plus 18-20 en général)

 

Bon fin du HS :chinois:

 

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais les GPS des Wiko ont mauvaise presse (c'était le cas notamment sur mon Cink Peak). Je ne sais pas si la situation s'est arrangé mais vu que le GPS est dans les conditions de choix, ça me semble INportant de garder ces problèmes en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un Wiko et un Samsung, je partirais sur le Samsung.

L'un comme l'autre, il faudra vérifier s'il y aura les mises à jour Android sur ces téléphones. C'est aussi un point important selon moi. Je pense que Samsung fait les mises à jour.

 

 

Dommage toutefois que Wiko n'ait pas fait l'effort de proposer la version la plus récente d'Android, à savoir la 4.4 KitKat. Surtout que les mises à jour ne sont pas forcément le point fort du constructeur...

 

Apparemment, toujours pas de màj chez Wiko bas de gamme pour le Rainbow : http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=145

La V14 est la 4.2.2 : ouaaaaaah :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Wiko (un Slim) et c'est surtout la qualité de la réception de la voix que je n'aimais pas. Je trouvais le son assez mauvais. Mais à l'époque je n'ai pas testé le GPS.

 

 

 

Entre un Wiko et un Samsung, je partirais sur le Samsung.

Je suis ouvert à tout et pas particulièrement sur Samsung; surtout depuis que je découvre des marques Chinoise à n'en plus finir qui sont souvent plus performants et moins cher.
Par contre, c'est généralement de l'import et j'ai un peu peur pour la garantie et les délais de réception (quoi que, je commande souvent à Hong kong, et pour 1$ je reçois en 3 semaines).

En revanche, j'aimerai taper dans la gamme la plus haute que me permet mon budget. Je ne suis pas du genre a changer de tel tous les 6 mois donc je veux le garder quelques années.

Mon S2 me convient parfaitement pour une utilisation classique ici. Je suis très peu sur le net dessus et j'ai un tomtom dans la voiture ! 
La, l'utilisation sera différente puisque j'en aurai vraiment besoins à l'étranger. D'où mon choix d'un 5 pouces, plus confortable visuellement.

Le Grand 2 duo à 1.5 Go de RAM. Beaucoup d'autres n'ont que 1 Go. J'utilise NAVIGATOR pour le GPS libre et je veux charger les cartes sans problème, en plus d'autres fonctions parfois un peu gourmandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix commence à se rétrécir :

 

- Samsung Grand 2 duo
- Xiaomi Redmi Note

 

- Processeur pour Samsung Cortex A7 / Mediatek pour Xiaomi ... mais octacore 1.7Ghz pour le Mediatek contre Quad core 1.2 Ghz pour le Cortex; faut que je trouve des testes entre les 2.
- 1.5Go de RAM pour Samsung / 2Go pour Xiaomi
- Ecran 5" à 280 ppi contre 5.5" à 267 ppi
- photo en 8 Mp 3264x2448 avec stabilisateur pour Samsung / 13 Mp 4128x3096 pour Xiaomi

- Batterie Li-ion 2600 mAh Samsung / Li-Po 3100 mAh Xiaomi (mais bon, écran plus grand + résolution meilleurs, donc j'imagine que ça doit consommer plus)

 

Help !
:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...