Aller au contenu

[RESOLU] Question pour une configuration 2 écrans...


Messages recommandés

Bonjour à vous, chers amis!

 

Je viens vers vous car j'ai beau cherché ma question sur google, pas moyen d'obtenir une réponse concrète. Je vais acheter fin du mois mon nouvel écran, un ASUS VG278HE. Il remplacera mon ancien HP v220... Mais je souhaite je garder, afin de faire une configuration sur deux écrans (l'ASUS pour jouer, et l'autre pour des infos sur mes jeux pour m'aider, internet, gestion de mes musiques et Facebook...)

 

Toutefois, j'ai un sérieux doute concernant la possibilité de gérer les deux écrans, sachant que niveau performances, ils sont loin d'être les mêmes.

 

Je m'explique, l'ASUS est un 27 pouces, 1920 x 1080, 16/9, 144Hz et également 2 ms en temps de réponse. Sera connecté en DVI Dual Link.

L'écran HP est en 22 pouces, 1680 x 1050, 16/10, en 60Hz, avec un temps de réponse de 5 ms. Est branché en VGA avec un adaptateur DVI Single Link.

 

Puis-je faire tourner les deux écrans, dans leur fréquence native sans problèmes? La taille et le ratio poseront-ils un problème pour ma configuration? Est-ce que l'usage que je souhaite en faire est possible, tout simplement ou bien je peux faire une croix dessus?

 

Pour info, je suis sur une GTX 770 4 Go de chez Gigabyte. Le reste de ma configuration est dans mon profil.

 

En espérant trouver une réponse, dans mon entourage j'ai également demandé à des connaisseurs, mais personne ne sait me répondre.

 

En espérant avoir des retours positifs, passez une bonne journée!

 

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas de soucis, tu peux tout à fait gérer deux écrans avec des résolutions et des fréquences de rafraichissement différentes en même temps :yes:. Le seul truc c'est que tu ne pourras pas t'en servir pour faire du "surround", dans le sens où tu ne pourras par exemple pas lancer un jeu qui occupera les deux écrans à la fois :chinois:. Mais de toutes façons ce n'est pas ton besoin :D.

 

Perso j'ai un Dell 30" en 2560x1600 IPS à 60Hz en moniteur principal, et un Alienware 24" en 1920x1080 TN à 120Hz en moniteur secondaire. Et il m'est arrivé d'utiliser en même temps et en plus ma TV Sony 52" en 1920x1080 à 24Hz en troisième moniteur :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :D

 

Par contre quand tu lances un jeu en plein écran, si je me souviens bien le deuxième écran devient noir (faudra que je vérifie, quand je joue je n'allume que l'écran que j'utilise, ça fait longtemps que je n'ai pas testé de laisser les deux allumés en jeu). Pas de soucis quand le jeu est lancé en mode fenêtré en revanche.

 

Pour monitorer l'utilisation processeur, RAM, GPU, et les différentes températures en jeu, j'ai le moniteur de mon clavier G19 :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le jeu en mode fenêtré, je le savais déjà, ça relève presque de la logique quand on s'y connait un minimum en hardware et sur le fonctionnement de Windows globalement. :D

 

Théoriquement, si on laisse en plein écran, le système ne comprend pas la configuration bi-écran, donc il bascule automatiquement l'image sur l'écran principal. En fenêtré, l'intérêt est de pouvoir moduler la taille de son image, mais surtout l'utilité du mode fenêtré est qu'on a encore la main sur Windows! :)

 

C'est clair que le bi-écran ça va me servir à mort pour HWMonitor, j'aime avoir le contrôle de ma machine côté température, voir si un composant ne chauffe pas trop toussa toussa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...