Aller au contenu

Problèmes d'accès a certains sites


Messages recommandés

Depuis quelques temps, et quand je me voit attribuer une IP de type 83.x.x.x par mon FAI (pour ma part Tiscali) je ne peux plus surfer sur certains sites.

Le problème est vrai pour un grand nombre de fournisseurs d'accès et il semblerait que le problème vienne d'anciens bogons filtrés dans l'Internet.

Un exemple de sites indisponibles:

www.ratiatum.com

www.guildftpd.com

www.hyperiums.com

Si vous avez une adresse de type 83.x.x.x (il semblerait que les 84.x.x.x soient touchés aussi) vous pouvez passer par un anonymizer (comme The Cloak)

Pour connaitre votre adresse IP, c'est ici: MyIP

Vous pouvez éventuellement faire un tracert pour voir où ça bloque et prevenir votre fournisseur d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes dans mon cas, vous pouvez utiliser un proxy.

Exemple avec Firefox

Ouvrez Firefox, allez chercher une adresse proxy sur www.atomintersoft.com

dans outils, allez dans options, paramètres de connexions, cochez configuration manuelle du proxy, et rentrer l'IP et le port recupérés sur atomintersoft.

si l'addresse ne marche pas, essayez en une autre.

Merci à L-observateur, sur Ratiatum et Open files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme vient des hébergeurs de ces sîtes qui ont configurés leur serveur pour empêcher l'accés aux personne ayant une adresse IP commançant par 83.

Or, depuis quelques mois, les adresses IP attribuées à Tiscali (Adsl) sont pratiquement uniquement en 83.

Si vous êtes dans ce cas, il faut envoyer un mail aux webmasters de ces sites pour les prévenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...