Aller au contenu

Les blagounettes aux collègues...


RFN

Messages recommandés

beholder2 m'a donné une idée : un topic dédié aux blagues sur les ordis des petits camarades de travail.

 

Vous savez ? Quant le collègue oublie négligemment, contre tous les rappels de sécurité, de verrouiller sa session quand il quitte momentanément son poste de travail...

 

 

Bah je peux vous proposer une bonne blagounette à faire à vos collègues :

Vous prenez un screenshot de leur bureau, vous virez toutes les icones / raccourci et vous masquez la barre des taches, et vous lui mettez en fond d'ecran son bureau.

 

Tres fun ! Testé et approuvé :yes:

 

 

Dans le même genre, une présentation ppt en boucle : 1ère diapo, l'écran habituel; 2ème diapo, la même chose avec un gros 'Perdu ! Essaie encore...'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 3 autres classiques, mais tres simples à mettre en place :

 

- Brancher votre souris sans fil sur son PC. Fonctionne bien dans les entreprises distribuant la même souris à tout le monde. Vous bougez la souris à sa place quand vous le voyez l'utiliser. Il va vite péter un cable xD

 

- Echanger 2 lettres cote à cote de son clavier (toutes les touches se declipsent simplement).

Pour un habitué du clavier, il va vite s'en rendre compte (même s'il va quand meme se faire avoir par "reflexe"), mais sur une personne lambda, l'effet est plutot bon. U, I et O sont de très bons candidats car ce sont 3 voyelles, assez similaires, très proches et sur le coté du clavier.

 

- Passer le contraste de son écran au minimum. Il va croire que l'écran est mort. Vous pouvez pousser le vice et le laisser faire intervenir l'assistance informatique de votre entreprise :D. Ps : chez moi, ils sont tellement cons qu'ils remplacent l'écran sans même chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Windowsiens :

 

Créer un raccourcis "shutdown" et le mettre dans le menu "démarrage" du menu démarrer.

Changer le fond d'écran, et surtout ne pas oublier de modifier le registre pour griser l'option de changement de fond d'écran.

Passer la sensibilité de la souris au maximum (ou au minimum)

Passer le clavier en Russe, en Chinois, en Finlandais, ou autre. Ne pas oublier de supprimer les claviers français et anglais.

 

Pour les Linuxiens

 

Mettre "exit" (ou pire "reboot" ou "halt") dans le .bashrc (ou .kshrc, ou ce qui va bien en fonction du shell utilisé)

Mettre "source ~/.bashrc" dans le .bashrc (même remarque qu'au dessus)

Faire un "touch *", qui va créer un fichier nommé "*". Attention à la commande rm au moment de le supprimer ^^ !

 

 

Pour tout le monde

 

Le classique postit sous le capteur de la souris

Pour ceux qui ont deux écrans => les débrancher et inverser les prises => écran gauche à droite et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pendant une formation (ce qui m'a valu d'être viré de la formation :transpi:) : Un mec m'embêtait en faisant du VNC su mon poste, du coup j'ai répondu en me mettant en SSH chez lui. Il avait toujours les contrôles mais forcement quand tu es en train de taper du texte pour prendre des notes et que 4 applications s'ouvrent d'un coup sur ton poste et que le temps de fermer la premiere 4 autres se sont encore ouvertes, le mec pète un câble :francais: (Bon après le mec m'a pas balancé, c'est l'IT qui a vu le SSH :craint:)

 

EDIT : Quelle idée aussi de donner des sessions Admin avec le même login et mdp à toute une formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Windowsiens :

 

Changer le fond d'écran, et surtout ne pas oublier de modifier le registre pour griser l'option de changement de fond d'écran.

Passer le clavier en Russe, en Chinois, en Finlandais, ou autre. Ne pas oublier de supprimer les claviers français et anglais.

 

Ca c'est quand meme vachement batard, parce que pour tout remettre, il faut s'y connaitre un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au boulot après avoir subi une blagounette je me suis vengé de la manière suivante:

 

(A faire au collègue qui s'assoit toujours de façon très préssée si si chercher bien y'en a toujours un)

 

Pendant un jour férié ou le collègue avait la chance de ne pas travailler j'ai raccordé tout le matériel informatique (clavier, souris, téléphone,...) avec du fil de pêche à son fauteuil.

 

Comme d'habitude le lendemain il est arrivé à la bourre, comme d'habitude il a voulu s'asseoir rapidement et par conséquent il a tiré brusquemment son fauteil... Dommage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les classiques par chez moi:

- Brancher une autre souris et mettre un petit acoup de temps en temps (et regarder le mec vérifier sous sa souris 10 fois).

- Du scotch sous la souris

- Mélanger les lettre du clavier, (idéalement utiliser deux clavier, pour que le mec se retrouve avec 2 fois la même lettre et une autre introuvable après)

- Sur le téléphone fixe, débranché le câble du combiné, mais le laisser posé dans le port, comme ça quand il décroche le fil tombe, et il se retrouve comme un con avec le combiné en mains et il vois le fil se barrer, ça lui fait un moment de stress parce qu'il veut se dépêcher de rebrancher pour répondre

- Prendre un très bon scotch double face, et le découpé a la taille de tout son matériel de bureau (stylo, telephone...Etc) et scotcher tout ce qu'il a sur le bureau

- Mettre sur cirage sur le téléphone.... Ça je l'ai vu une fois, c'est épique, mais c'est méchant

- Si un collègue a une bouteille d'eau vide sur sa table qu'il a l'habitude de remplir, faire un ou 2 petit trou dedans, il va la remplir, et il ne se rendra pas compte tout de suite qu'il perd de l'eau :D

- Mettre le volume du pc a fond et une musique de démarrage du pc totalement horrible (nyan nyan cat truc comme ça)

- Envoyer un mails a tous les collègues de l'open space pour payer l'apéro/ des petits pains pour le lendemain

- Emballer de cellophane tout ce qui traîne sur son bureau au passage, écran, téléphone, clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous êtes bien méchants :) et puis le coup de renverser tout le bureau à terre (avec le fil de pèche)... ton employeur risque de ne pas apprécier.

Pour moi, faut que ça reste potache et que ça n'entraîne pas de conséquence pour l'entreprise (dégradation de matériel) ou le collab.

Que ce soit réparable (le shutdown au démarrage tu l'enlèves comment s'il est immédiat?).

 

Après je suis peut-être rabat joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Dans les blagues à la con...si on a le temps :

  • changer le logon screen
  • prendre un screenshot du bureau
  • mettre le screenshot en fond d'écran
  • masquer toutes les icones du bureau
  • masquer la barre des tâches / charmes
  • changer la langue du clavier
  • faire pivoter l'écran (Dell & HP)
  • changer les sons de Windows
  • mettre le narrateur en route
  • changer la résolution de l'écran
  • changer la colorimétrie de l'écran

 

Bonus :

  • changer l'heure de passage de l'anti-virus pour le mettre en pleine journée
  • mettre une alarme sur l'iPhone de la personne visée le dimanche matin à 5h30
  • coller la souris sur le bureau
  • changer les touches du clavier
  • utiliser le serveur mail non protégé de l'entreprise pour envoyer un mail à tout le monde au nom de la personne visée :o)

Je sais c'est vache :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • utiliser le serveur mail non protégé de l'entreprise pour envoyer un mail à tout le monde au nom de la personne visée :o)

 

Je connais un presta qui s'y est amusé. Il a envoyé un mail à une collègue en se faisant passer pour le PDG en lui disant qu'elle était virée. Elle a fait "répondre" pour demander pourquoi, du coup le mail de réponse est vraiment parti chez le PDG... Bizarrement le mec a été prié de prendre ses affaires l'après-midi même, et il s'est fait virer de sa SSII.

 

Donc "blague" à éviter, car c'est considéré comme de l'usurpation d'identité et c'est en général très mal vu par les services de sécurité :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un presta qui s'y est amusé. Il a envoyé un mail à une collègue en se faisant passer pour le PDG en lui disant qu'elle était virée. Elle a fait "répondre" pour demander pourquoi, du coup le mail de réponse est vraiment parti chez le PDG... Bizarrement le mec a été prié de prendre ses affaires l'après-midi même, et il s'est fait virer de sa SSII.

 

Donc "blague" à éviter, car c'est considéré comme de l'usurpation d'identité et c'est en général très mal vu par les services de sécurité :chinois:

 

Personnellement, j'ai déjà fait cette "blague" avec l'accord de mes supérieurs "client" pour prouver que leur infogérant ne respectait pas ses engagements de sécurisation des serveurs mails...entres autres choses...puisque nous avions également pu prouver que l'un des techniciens de cet infogérant s'était servi des droits qu'avait l'un de nos serveurs pour télécharger des choses illégalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...