Aller au contenu

Les blagounettes aux collègues...


RFN

Messages recommandés

Dans les années 90 : on avait acheté une carte de synthèse vocale (excellente au demeurant pour l'époque, sauf pour les R - issue des travaux du CNET de Lannion). Livré avec un soft qui permettait de taper des textes au clavier et qu'il prononçait avec une voix bien métallique.

On avait des box de formation les uns à côté des autres, séparés par une cloison s'arrêtant à mi-hauteur.

On avait fait semblant de brancher un microphone sur un PC de formation. Et on avait installé autour de l'écran une paire de haut-parleurs qui étaient reliés à la carte de synthèse vocale installée dans le PC du box juste à côté.

On faisait venir nos collègues un par un et on leur disait qu'on avait un programme d'IA qui comprenait le langage parlé et qui répondait. On installait notre victime devant le premier PC et on lui mettait le microphone en main.

- Je fais quoi ?
- Tu parles dans le micro
- Et je dis quoi ?
- Tu commences par dire "Bonjour"
- Bonjour
(Là, le type au clavier sur l'ordinateur à côté tape la réponse)
Voix métallique : Bonjour François
(en général, mouvement de recul)
- Putain, comment il connaît mon nom ?
Voix métallique : je suis un programme d'intelligence artificielle.

S'en suivait un dialogue entre la personne et l'IA de la machine. Mais on n'a jamais pu aller très loin dans le gag, car il y en avait toujours l'un d'entre nous qui éclatait de rire au bout de 2 ou 3 phrases. Mais je pense que pendant ces 2 ou 3 échanges, la plupart de nos victimes y ont cru.

Avant de nous traiter d'andouilles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...