Aller au contenu

PC jeux / photo pour 1100€


Cypus34

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Cypus34 et c'est mon premier sujet sur ce forum.

Je souhaite m'acheter une config un peu sympa pour mon changer de mon PC portable apathique sous e-350, et dans le but de faire un peu de retouche photo (Lightroom, peut être PS), et de jeux (pas forcément regardant sur le "tout au max" vu de quel PC je pars).

 

Je pensais me faire la config suivante, avec de plutôt bonnes perfs pour le prix.

Qu'en pensez-vous ?

Des chose à modifier, ajouter / retirer ?

Des incompatibilités entre composants ?

Des erreurs de rapports de puissances entre composants ?

 

Merci pour vos retours, c'est ma première config seul alors merci également de votre indulgence ;)

 

Cypus34

 

 

Fractal Design Define R4 Arctic White Boîtier PC                                        52,95 €

Kingston SSDNow V300 Series 240 Go Disque SSD                                   107,95 €              

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To Disque dur interne              51,76 €

Sapphire Radeon R9 280X Dual-X 3G GDDR5 OC Carte graphique           219,95 €              

Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 Mémoire PC    81,65 €

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze Alimentation PC                    52,95 €

Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) Processeur                                                    198,95 €              

ASUS Z97-K Carte mère                                                                               109,75 €              

iiyama 23" LED - ProLite XU2390HS-1 Ecran PC                                          159,95 €              

Câble HDMI 1.4 Ethernet Channel mâle/mâle                                                7,99 €   

Logitech Desktop MK120 Pack clavier souris                                                14,90 €

Samsung SH-224DB/BEWE Lecteur graveur                                                 20,95 €

Gigabyte GC-WB867D-I Carte réseau                                                           32,89 €

3 jeux offerts avec AMD : Never Settle Forever                                                       offert     

code promo TOP6 6%* de remise sur le produit le plus cher du panier                - 13,20 €            

 

TOTAL DE VOTRE PANIER* :                                                                                    1 099,39 € TTC

(commande chez LDLC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben pour une première c'est une réussite! :)

Je ne vois rien à redire, c'est équilibré et permet d'envisager les usages cités plus que sereinement! :top:

Ca va bien te changer de ton e-350 :transpi:

 

Allez un bémol parce qu'il en faut bien un : je ne vois pas de ventirad alternatif! :)

 

Et fais gaffe aux soldes (le boitier est à prix soldé), ça va pas durer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci !! :)

Pour le ventirad je pensais voir ce que ça donne le stock dans un premier temps, et si c'est trop bruyant / pas assez efficace, j'en mettrai un autre.

Vous aviez raison pour les dispo, mais c'est le lecteur DVD qui a disparu.

Pas de soucis pour booter sur USB pour faire mon install avec cette CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci !! :)

Pour le ventirad je pensais voir ce que ça donne le stock dans un premier temps, et si c'est trop bruyant / pas assez efficace, j'en mettrai un autre.

Vous aviez raison pour les dispo, mais c'est le lecteur DVD qui a disparu.

Pas de soucis pour booter sur USB pour faire mon install avec cette CM ?

 

Avec le ventirad stock, aucune chance d'OC. Et avec un matos pareil, ce serait criminel de laisser ton processeur à sa fréquence de base! :ellierys:

Et pas de problème pour le boot USB, 100% des carte mères actuelles le gèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le ventirad stock, aucune chance d'OC. Et avec un matos pareil, ce serait criminel de laisser ton processeur à sa fréquence de base! :ellierys:

Et pas de problème pour le boot USB, 100% des carte mères actuelles le gèrent.

Ok, merci du conseil, c'est ce que je pensais aussi.

Je ne pense pas overclocker tant que le processeur suivra, et ça me mettra un coup de boost dans 2-3 ans quand il se sentira un peu fatigué, je verrai à ce moment là.

Et comme le Define R4 n'est pas non plus un pro de l'évacuation de chaleur, ça me va de le laisser tranquille un petit moment :)

Bon, je me fait une clé d'install Windows et j'économise un lecteur DVD, cool ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...