Aller au contenu

Carte réseau détectée par le bios mais pas par le driver


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai reçu récemment une carte réseau TP-Link, Model No. TL-WN781ND .

Je branche la carte réseau sur un port PCI-e, celle-ci est bien détectée par le bios : https://forum.nextinpact.com/gallery/image/3291-wp-20140628-19-22-27-pro/

Donc jusque la tout fonctionne bien et au moment d'installer le driver j'ai ça : https://forum.nextinpact.com/gallery/image/3292-screen1/ .

J'ai essayé d'installer les pilotes par le CD et en de les télécharger sur le site mais j'ai toujours le même message.

Et chez moi je ne peux pas faire autrement, la box est dans le salon et elle est bien trop loin pour tirer un file jusqu'à ma chambre.

Si vous avez une solution pour la faire fonctionner, je suis preneur :D

Merci

PS: c'est la deuxième, la première je pensais qu'elle était défectueuse (j'avais oublié de regarder dans le bios si elle était détectée ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé sur d'autres ports USB ? Un autre ordi ? Fait voir un GSI, si la carte mère la voit, Windows aussi.

Mon autre pc est trop vieux et la carte mère n'accepte que du PCI, C'est quoi un GSI?

Et pour la clé je ne sais plus si j'ai essayé ou non, je vais tester.

EDIT: J'ai branché la carte, j'ai allumé le pc et changer de port usb la clé et la clé fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas si je ne le change pas de port mais bon la carte ne fonctionne toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas cherché à la retirer sans éteindre le PC ? :transpi:

 

Sinon un PC qui n'accepte que du PCI n'interdit pas d'utiliser une clé Wi-fi (d'ailleurs, je trouve ça nettement plus pratique que la carte fille supplémentaire).

 

Le vieux pc est brancher en Ethernet donc ca ne pose pas de problème, sinon la clé wifi capte très mal de ma chambre, c'est pour ca que je préfère une carte wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est compatible avec ton OS au moins ?

 

Oui dans les fichiers d'installe du pilote ya bien Windows 8 et c'est écrit aussi sur la boite :D

 

Tu peux faire un screen de ton gestionnaire de périph' sous Windows stp?

 

Voila

 

périph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réinstallation de l'OS est envisageable? :/

 

Heuu oui temps que ma deuxième partition n'est pas touché, c'est faisable.

 

Il faudrait juste que je retrouve une iso de Windows 8.1 mais ca me ferait chier formater le pc si après ca ne fonctionne toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas quelqu'un qui a parlé d'un CD Live de win8.1 dernièrement? Ca lui permettrait de tester avec une install "propre" et de voir si c'est win le problème

 

Si ca doit etre moi, mais c'est sous Windows 7 et c'est a partir d'un systeme propre, si j'ai bien compris ca copie la partition pour en faire un liveCD ou qqch comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...