Aller au contenu

Désactiver la connexion automatiques aux réseaux connus


CaseyN

Messages recommandés

Hello !

J'aimerai pouvoir désactiver sur mon iMac le fait qu'il se connecte automatiquement aux réseaux WiFi connus au boot (et au login mais je me délogue bien moins me contentant maintenant de locker l'écran). Je ne veux pas désactiver le WiFi (il doit être actif pour que les services de localisation marchent), ni oublier le réseau en question (il revient dans la liste à cause de la Synchro iCloud Keychain).

Actuellement je me déconnecte du WiFi via Quicksilver (ne me souvenant plus de la ligne de commande) mais je dois le refaire à chaque fois et ne peux l'automatiser. Si vous avez une idée, je suis toute ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prioiri c'est un peu galère mais j'ai trouvé ca sur le web qui est peut-être à tenter :

Consider removing the network from your preferred network list (although I know you would like to avoid this) and create a new Keychain item in the Keychain Access App. Use the SSID as the Account Name. This will save and secure your password in the same way that all of your saved passwords are saved. It may add an extra step to joining this secondary network (i.e. retrieving your your credentials from Keychain Access) - but your password is saved and secure.

En French ca voudrait dire supprimer le reseau des réseaux préférés et ajouter manuellement dans Keychain le mot de passe. A priori ca empêche la connexion auto mais ca permettra de se logger qu'à la demande.

Mais bon de mémoire faut quand même donner son mot de passe pour accéder à ceux de Keychain donc bon, y a des chances pour qu'il faille quand même rentrer le mot de passe principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas pensé à ça...

Normalement y a une option pour demander à ce que le mot de passe admin soit demandé pour tout changement de wifi. Je ne sais pas si ca peut résoudre ton souci car je ne sais pas si ca empêche vraiment le système de se connecter au login. Puis tu n'as peut-être pas envie de devoir rentrer ton mot de passe admin à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros donc, tu veux que le wifi du Mac se comporte comme le wifi de l'iPhone : actif mais non connecté, c'est ça ?

Je te suggère deux trucs :

1- Quand tu te connectes à un réseau, décocher la case "se souvenir du réseau"

Password.png

2- Dans les préférences réseau, faire pareil (flèche rouge)

Network.png

3- En cas de besoin, gérer ton problème avec les "localisations" (flèche verte)

Et donc, vu où tu en es :

1- Virer tes réseaux actuels

2- T'y reconnecter avec les options ci-dessus

Et si ça marche pô : je pense que tu peux t'en tirer avec la fonction "localisation" du panneau de contrôle "réseaux". Tu crées une localisation du genre "no auto connect" et une autre du genre "auto-connect".

Dans le profil "no auto- connect" tu fais ce que tu cherches à obtenir (et que je décris avec les flèches rouges) et dans le profil "auto-connect" tu gardes ta config actuelle.

Pour faire ce que tu veux, il suffit d'utiliser le bon profil.

Avantage : les histoires de partage de mot de passe via Keychain ne sont pas affectées

J'utilise ça en mode filaire (deux profils) et ça marche super. Y'a pas de raison que ça ne marche pas en WiFi

HiH

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas "automatically join this network" comme sur ton second screen car c'est use option qui n'apparait que pour les réseaux captifs afin de dire au Mac de s'y connecter sans te représenter la page du portail captif. Ensuite je ne peux faire ça à part supprimer tous mes WiFi (ce que je ne veux pas) car il se connecte ensuite à un WiFi FON puisque mon iPhone et mon iPad utilisent ce genre de réseau, et ils reviennent toujours avec le Keychain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...