Aller au contenu

Partage de fichiers et découverte réseau


Koubiacz

Messages recommandés

Salut à tous,

A la maison j'ai un petit réseau avec :

1 pc sous win7 et son impimante partagée

1 portable sous win7/Debian 7.5

1 nas maison sous windows 2012

2 périph android

et 1 pc sous windows 8.1 qui me pose problème.

Lorsque je suis sur le Pc sous 8.1 et que je veux acceder au nas ou à l'imprimante partagée, dans la partie réseau j'ai toujours le message «la découverte du réseau et le partage de fichiers sont desactivés… cliquer ici pour effectuer la modf»

Bref à chaque fois, je dois passer en «resau public» et activer le partage des fichiers pous acceder au reste du réseau.

De plus si je visionne un film du nas, au bout de 1 ou 2 heure le partage de réseau se desactive à nouveau, donc çà coupe le flux, idem pour l'imprimante qui devient inacessible.

ça devient penible.

Seul windows 8.1 me fait c***r, meme mon pc sous Debian et mon téléphone accedent au reste du réseau.

Y'a t'il un moyen de bloquer le partage de fichier et la découverte réseau sur «ON» une bonne fois pour toutes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Bref à chaque fois, je dois passer en «resau public» et activer le partage des fichiers pous acceder au reste du réseau.

Tu ne voulais pas plutôt écrire "privé" ? :ane:

--

Sinon, j'ai un peu le même "souci", la connexion entre mes 2 pc sous W7 reliés en cable rj45 sur un switch s'établit toujours en "réseau public", je dois la mettre en "réseau domestique" (privé) pour pouvoir rejoindre les parties en local quand je joue avec des potes^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne pourrait pas être lié au niveau de sécurité du réseau ? Si le réseau n'est pas chiffré (WPA/WPA2 de préférence), alors je crois qu'il passe d'office en mode public, et donc oui la découverte réseau est désactivée par sécurité. Ce qui n'est pas du luxe sur les hotspots publics non chiffrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Bref à chaque fois, je dois passer en «resau public» et activer le partage des fichiers pous acceder au reste du réseau.

Tu ne voulais pas plutôt écrire "privé" ? :ane:

En fait mon réseau local est déjà en mode «privé» dans le panneau de configuration

Dans l'explorateur de windows quand ce dernier m'indique la découverte du réseau et le partage de fichiers sont desactivés… cliquer ici pour effectuer », je dois mettre «activer le partage pour les réseaux publiques».

Je suis mon reséau est cablé et non en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...