Aller au contenu

Gros problème lecteur CD/DVD...


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous.

J'écris ce sujet dans l'espoir d'obtenir de l'aide à mon problème qui me fait littéralement péter une pile.

J'ai acheté Call of Duty Ghosts sur PC aujourd'hui, et malheureusement mon lecteur CD/DVD refuse de lire et de reconnaître le CD. Je précise que ce problème est déjà présent depuis longtemps (trop?), le CD peut être reconnu au bout de plusieurs heures d'essais continus en insistant ou parfois aléatoirement du premier coup... (???)

Ce qui se passe concrètement: je mets un CD dans le lecteur, les petits bruits mécaniques se font tout ça tout ça... Pas de fenêtre Windows sur l'exécution automatique. Bref. Je vais voir dans le Poste de Travail je vois rien sur le lecteur, pas de nom du CD, ni d'icône... Je clique dessus. La fenêtre du Poste de travail gèle littéralement (impossible de cliquer ni de la fermer avec la croix rouge), et en haut la barre de chargement défile et plus elle avance vers la fin, plus elle ralentis... Et enfin lorsqu'elle atteint son but, le lecteur s'ouvre et me demande de mettre un CD... Et ça continue encore et encore...

Si je ferme en bourrin via le Gestionnaire de tâches Windows, c'est tout explorer.exe qui plante et impossible de relancer quoi que ce soit, c'est redémarrage forcé de la machine.

Certains me diront il te suffit juste de changer ton lecteur il est mort... Oui mais j'aimerais comprendre pourquoi un simple lecteur CD/DVD peut foutre un tel bordel sur ma machine et si il existe des solutions.

Mon lecteur est un HL-DT-ST DVDRAM GH70N pour ceux que ça intéresserait.

En espérant que quelqu'un sache d'où ce problème peut venir. J'étais tellement impatient de jouer à Ghosts et voir le jeu ne pas se lancer ça me fou grave les nerfs...

Merci par avance, et bonne soirée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui un simple lecteur CD/DVD est capable de mettre un pareil bor....... , en faite si tu veux vérifier que c'est bien lui tu fait un test simple : au moment ou ta fenêtre de poste de travail gèle (et que donc même la croix rouge marche plus) tu appuis sur le bouton d'éjection de ton lecteur......si dans les 30sc/1min tout reviens à la normal --> lecteur poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter l'expérience et en effet, cela confirme bien ce que tu me dis Sisko...

J'appuie sur le bouton d'éjection, cela met une bonne minute à réagir, et tout redeviens ok. C'est bien ça.

Demain je sors le marteau et je démoli cette bouze...

Merci pour le conseil alors, on peut verrouiller. Je viens de trouver le moyen d'installer Ghosts sans passer par le CD en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...