Aller au contenu

boitier cassé


vaneck

Messages recommandés

bonjour,

Il y a quelque mois, j’ai acheté un ordi portable, connaissant mon aptitude brise fer, j’ai pris un ThinkPad de lenovo pour ne pas prendre trop de risque.

Excellente idée, puisque quelques semaines après l’achat, celui-ci tombe de mon sac à dos sur le béton !

Pas trop de dégât, à part le boitier qui s’est ouvert sur le coin supérieur droit, à la jointure de l’écran, qui n’est plus vraiment droit maintenant.

21398820140523193419.jpg Et l’ouverture s’aggrave de mois en mois. Vous avez une idée pour réparer ça ? Serflex ? Colle ?

merci pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coin supérieur gauche plutôt, non ?

Sinon, il va falloir des photos un peu plus nettes.

La colle contact est une solution mais peu efficace si la partie en question subit une tension, momentanée ou continue. Tout dépend également la taille de la surface concernée.

C'est également difficile de voir quelque chose sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le coté droit, la photo a été prise d'une webcam, l'image est inversé. Je vais essayer de trouver un APN. Par contre, je suis pas tres entousiaste à l'idée de démonter le portable, rien qu'en essayant de nettoyer mes touches de clavier, j'ai peté l'ergot de plusieurs d'entre elles...

et si c'est un ergot de pété (le plus probable), qu'est ce que je fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un ergot HS, tu auras pas beaucoup de choix, si tu veux refermer le bordel il va falloir coller, tenter d'ouvrir le portable risque de faire péter encore plus d'ergots (bien que si on s'y prend bien ça passe tout seul aussi, ça dépend de l'age du pc/qualité du plastique etc...)

A part la colle je vois pas d'autre solution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque: lenovo thinkpad E130, il n'a que quelque mois, et je suppose le plastique de bonne qualité (thinkpad).

Et non , je ne le laisserait pas en état. Ou puis je trouver des tuto?

j'ai de la uhu "strong & safe", qui sert a porter des 4*4 avec une grue (c'est parait il une activité commune en allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le démonter. Et tu n'y arriveras tout seul, crois moi. J'en ai démonté des dizaines et des dizaines, c'est jamais pareils, il y a toujours un clip à la con ou une vis cachée est sans expérience tu as toutes les chances de le casser encore plus. Si tu veux vraiment faire quelque-chose d'utile et que tu ne connais personne pour t'aider, amène-le chez un réparateur.

Après si tu veux vraiment tenter le coup tu as une vidéo ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement zeebixx, c’est aussi ce que je crains, donc demain ou mardi, je vais quand même faire un tour des réparateurs pour voir ce qu’ils proposent, et en fonction, je recollerais mon ordi ou pas. D’ailleurs je ne vois pas trop le problème de la colle, ça risque d’endommager l’électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je suis allé au réparateur le plus proche. Il voulait me facturer 40€ juste pour la main d'oeuvre, plus le prix d'un boitier neuf, qu'il n'as finalement pas trouvé. Du coup, j'ai tenté la colle, pour l'instant ca tient nikel, c'est invisible, il y a quasiment plus de jeu sur la charniere, donc ca me satisfait. Maintenant, il ne me reste plus qu'a réparer le clavier sur lequel j'ai renversé un liquide collant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je suis allé au réparateur le plus proche. Il voulait me facturer 40€ juste pour la main d'oeuvre, plus le prix d'un boitier neuf, qu'il n'as finalement pas trouvé. Du coup, j'ai tenté la colle, pour l'instant ca tient nikel, c'est invisible, il y a quasiment plus de jeu sur la charniere, donc ca me satisfait. Maintenant, il ne me reste plus qu'a réparer le clavier sur lequel j'ai renversé un liquide collant...

Ne le crie pas trop fort. Les assurances n'aiment pas les malchanceux, même honnêtes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrive un peu tard mais j'ai un X121e qui ressemble au tiens et un jour je l'ai fait tomber et un coin coté charnière a cassé.

J'ai du changer la coque inférieure et supérieure. Je l'ai fait moi meme mais les pièces étaient assez chères.

Par contre j'ai trouvé un «service manual» en anglais qui m'a bien aidé.

Fais une recherche pour ton modèle, ça aide bien pour le démontage.

Pour ton clavier, tu peux essayer de le démonter et de le nettoyer avec du «nettoyant contact», j'ai fait ça pour les amis, ça a bien fonctionné. Si c'est pas récuperable, change le clavier.

Edit : le manuel c'est par ici http://support.lenovo.com/en_US/guides-and-manuals/detail.page?DocID=UM014844

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...