Aller au contenu

Problème avec Windows 8, latences immenses, crash Catalyst


Messages recommandés

Bonsoir communauté de Next Inpact,

Je viens à vous car depuis plus d'une semaine mon ordinateur équipé de Windows 8 à de sérieux problèmes. Tout d'abord ça a commencé par un message d'erreur qui s'affiche en permanence lors du démarrage de mon ordinateur, le voici : http://prntscr.com/3ffsvd (le lien est un Screenshots de LightShot). C'est toujours le même programme qui bug au démarrage soit "Catalyst Control Center". Avec ce problème des énormes latences sont apparus sur mon ordinateur. Il se peut que pendant 30 minutes/1 heures tout se passe bien et d'un coup plus rien ne réponds. Même en Ctrl+Alt+Suppr il y a des latences et même parfois il se peut que mon Gestionnaire des tâches ne réponde plus lui aussi. J'aimerais avoir des conseils d'experts, Catalust Control Center peut-il être la cause de cela ? Je pense que oui vu que les deux phénomènes sont apparus au même moment mais j'aimerais bien avoir votre avis.

En ce qui concerne toute ma configuration :

- Windows 8.1 (X64)
- Processeur :
Intel Core i5 3210M Cadencé à 2.50 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
- Carte mère :
SAMSUNG ELECTRONICS CO., LTD. NP350E7C-S07FR BOARD REVISION 00
Numéro de série (carte mère): 123490EN400015
SKU Number: P05ABE.008.CP
Version du bios: P05ABE
Date: 08/01/2013
- Chipset :
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM76
Identifiant de révision: 04
- Mémoire :
6 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
- Carte Graphique :
Version DirectX installée: 11.0
Intel® HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0

P.S. j'ai fait une mise à jour de Windows peu avant le début des problèmes, je ne sais pas si ça peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux essayer de mettre à jour le pilote graphique en télécharger la dernière version sur le site d'AMD.

Pour commencer, désinstalle le pilote "catalyst control center " ( ainsi que tout les logiciels associés avec ) pour repasser à un pilote générique stable, et voir si le pc se comporte bizarrement ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait ce que tu m'a dis, au redémarrage d'après je n'ai pas eu de crash de Catalyst, par-contre j'ai eu un crash de S Agent, je ne sais pas du tout ce que c'est, un logiciel Samsung il parait. Cependant un nouveau problème se pose, je joue à Minecraft et mes FPS étaient beaucoup plus élevés avant, comment faire ? Et comment savoir que le pilote a bien été installé ?

Merci d'avance,

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut être plus qu'une suite de logiciels qui plantent :transpi:

Désinstalle le aussi, mais si un autre programme plante aussi, faudra tester la mémoire avec un memtest.

Pour Minecraft, il faudra réinstaller catalyst, mais une fois qu'on aura résolu le vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur dans l'histoire c'est qu'on parle des CCC... Parce que sauf erreur de ma part ca n'existe plus depuis une paire d'année non ? C'est le amd vision engine partout depuis 2011 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur dans l'histoire c'est qu'on parle des CCC... Parce que sauf erreur de ma part ca n'existe plus depuis une paire d'année non ? C'est le amd vision engine partout depuis 2011 non ?

Ce n'est pas plutôt l'inverse? Quand tu installes les pilotes d'AMD maintenant il installe CCC

EDIT: regarde sur les images : http://www.nextinpact.com/news/86234-amd-publie-ses-pilotes-14-6-beta-pour-linux-et-windows.htm pour les pilotes 14.6 c'est bien CCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...