Aller au contenu

[RESOLU] PC Portable Dell Inspiron 17R 5737 problème CG


flo_35

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je me heurte à un problème assez bizarre.

J'ai récemment acheter un Dell Inspiron 17R 5737:

-Core i7 4500

-AMD HD8870M

-16 Go ram

Selon la doc.

Donc à la réception je l'es formaté directement en Windows 8.1 Pro, donc dans un premier temps j'installe les pilotes pris sur le site de Dell.

Donc tout fonctionne impeccable mise à part que le pilote AMD pour ma CG est assez vieux: 13.151-130819a-161371C-Dell selon AMD catalyst control center.

Donc je fait un petit GPU-Z pour regarder de plus prêt cette petite CG et premier problème:

612701Sanstitre.jpg

Vous avouerez que le nom du BIOS de la CG à de quoi choquer non?

Donc je me dit hop je vais aller prendre le dernier pilote sur le site de AMD.

Je sélectionne donc les pilotes pour la Radeon HD 8800M series et j'installe le tout.

Sauf qu'une fois cela installé il me détecte ma CG comme une R9 M270X (je me dit cool, une CG un peut plus récente) sauf que c'est quand même très louche.

De plus quand mon PC a ces derniers pilotes d'installé (donc qu'il voit ma CG comme une R9 M270X) et bien le PC ne s'éteint pas complètement, à l'extinction l'écran s'éteint juste et tout les ventilos tournent encore et je suis obligé de rester appuyer sur le bouton pour l'éteindre proprement.

J'ai essayer pas mal de chose mais du coup je reste sur l'ancien pilote mais je peut rien faire avec ma CG, sur 3DMark ils me disent que mon pilote n'est pas vérifié et sur MSI afterburner je peut rien faire sur ma CG:

515120Sanstitre2.jpg

Voilà si quelqu'un connais le problème ce serait sympa de m'éclairer ^^

Merci et bonne journée.

EDIT: avec le dernier pilote (donc la CG reconnu en R9 M270X) j'arrive maintenant a éteindre le PC complètement grâce à la commande : shutdown -s -f -t 0 , mais en revanche toujours le nom du BIOS bizarre et j'ai toujours la possibilité de rien faire dans MSI afterburner.

EDIT2: Je pense que c'est réellement une HD 8870M parce que dans GPU-Z quand elle st détectée en R9 M270X je n'est plus aucune vu sur les température et tout le bordel:

621212Sanstitre2.jpg

Et voici le reste, il manque des infos:

677562Sanstitre.jpg

Donc je pense que le problème viens du faite que les derniers pilotes AMD la détecte comme une R9 M270X et du coup ça fait tout planter.

Je pensais également mettre à jour les BIOS de la cg mais du coup je trouve aucun bios pour la HD8870M et la R9 M270X et puis même je ne serais pas lequel mettre de toute façon.

EDIT3: Je viens de faire un test 3DMark et il me met bien une HD8870M -_- j'y comprend plus rien

http://www.3dmark.com/3dm/3073344

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

1). qu'elle est la date de sortie officielle de ton PC ?

2). As-tu tenter d'installer les drivers AMD pour windows 8. "tout court" ou se sont bien les drivers certifier windows 8.1 ?

j'avais eu à peux près le même problème que toi sur mon "vieux" pc protable dell, je voulais metre à jours les drivers de ma cg en terechargeant ces derniers sur le site d'amd, et j'ai donc eu droit à des problèmes d'écran noir ou à des perfomances catastrophique avec certain programme, donc la seule chose que je pouvais faire c'est d'attendre sagement que dell propose eux même la mise à jour... :(.

Enfin, as tu déjas lancer un jeu ou un programe des retouche photo / vidéo..., histoire d'évaluer les performances graphique ?

ps je m'excuse d'acance pour les éventuelles fautes d'ortographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date officielle je la connais pas mais c'est vers fin 2013 me semble t-il (moi je l'es reçut Lundi)

Ce sont les pilotes pris sur le site d'amd et dans Windows 8.1 64bits.

J'ai un léger gain de performance avec les dernier pilotes d'amd selon 3DMark.

Mais le plus genant c'est que j'ai aucune vu sur les temp et tout du coup et que je peut donc pas l'OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que tu peux tenter, c'est de réinstaller les anciens drivers (nettoyer au passage le registre avec ccleaner), ensuite verifier tes paramètres de gestion d'alimentation et les regler sur "performance" et installer les nouveaux driver.

Je vais regarder si il n'y pas un logicel équivalant à Nvidia inspector pour les Cgs Amd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as pu avoir accès au fréqences du gpu et les modifiers ?

GPUz te donne t'il la température du gpu ?

Regarde dans le bios/EUFI si les fonctions de moritoning CPU et Gpu sont bien active et que dans le gestionnaire de périph de Windows tu as bien le driver Acpi installer.

II peut aussi y avoir un utilitaire de gestion conso et de moritoring de Dell qui pourait empêcher les autres programe d'avoir accès aux température de la cg...

Le mec qui a fait les screens sur HWbot a t'il le même pc que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et ça n'as rien changer. Enfaite quand gpu-z se lance j'ai toutes les infos mais quelques seconde après plus rien. Je vais aller voire dans le bios et dans le gestionnaire.

Quasiment le même que moi mise à part le proco, c'était un i5.

EDIT: Bon avec les anciens pilotes les capteurs refonctionne mais toujours pas d'OC possible avec msi afterburner, après j'ai rien paramétré sur afterburner, il faut peut-être non?

EDIT2: Bon enfin c'est good :D !!! Avec les nouveaux pilotes, je peut OC et les capteurs fonctionnes, du coup je suis en R9 M270X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flo!

Si tu n'as toujours pas d'oc possible dans msi AB c'est qu'il ne la reconnais pas pour le moment.

A mon avis attend le prochain pilote cg AMD et le prochaine version beta de msi AB pour OC.

J'ai eu le même cas sur ma 650gt qui a été reconnu assez tard avec les pilotes nvidia et une nouvelle version beta de MSI AB.

De mémoire les R9 M270X ne sont pas des hd 8870 m rebadgé ?

Je crois que GPU-Z a besoin d'un e petit Maj pour détecter ces nouvelles carte correctement.

en deux mots wait and see

Et tu n'es pas le seul dans ce cas

"14.4 driver set. And now, instead of my 8870m was the show that I have is the video card r9 m270x"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...