Aller au contenu

Ligne au milieu de l'écran.


Messages recommandés

Salut les gens.

Depuis quelques semaines, j'ai du screen tearing vertical qui apparait en plein milieu de mon écran, toujours au même endroit. Ça se produit surtout (et même à chaque fois maintenant) quand je regarde une vidéo sur youtube ou sur vlc, voire même, mais plus rarement, juste quand je fait défiler une page web. Quand la vidéo n'est pas en plein écran ça le fait juste sur la hauteur de la vidéo, toujours au milieu. Mais bizarrement j'ai rien remarqué sur les jeux. Qu'est ce qui a le plus de chances d'être en cause ? (J'ai envie d'une nouvelle carte graphique dont je n'ai pas besoin. Dites moi que c'est la cg. S'il vous plaît. C'est le moniteur hein ? Zut...)

Merci d'avance pour votre aide, en attendant je vais voir si je peux pas essayer un autre câble hdmi au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la synchronisation verticale fonctionne bien et désactive la ligne :transpi:

Sous firefox, faut peut-être essayer un défilement plus doux ... Sur les lecteurs vidéos, il n' y a pas cette option ? :D

Sinon essaye de créer un profil sur l'exécutable de ton navigateur puis de forcer la synchronisation verticale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas de raisons que des vidéos m'envoient plus de 60 frames par seconde nan ? Je les regarde même pas en hd... En plus j'ai un tearing vertical et pas horizontal.

Dans le doute j'ai forcé la synchronisation verticale dans les paramètres nvidia pour firefox, flash et vlc... problème toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sans la photo de la ligne je ne prend pas les paris. Parce que selon s'il s'agit de l'occultation (ce qui laisse passer la lumière du rétroéclairage) ou une couleur en particulier, ça peut se manifester sur les pages sombres plutôt que clair et réciproquement selon la façon dont c'est mort.

A moins que tu sois en VGA il n'y a strictement aucune raison que la synchro verticale provoque ce genre de phénomène, si tu utilise du VGA ... Bah il n'y en a pas non plus, ça se produirait en bas de l'écran et pas sous forme de ligne mais de vaguelettes qui se baladent.

Par ailleurs, s'il y'a un problème avec la synchro verticale... C'est aussi l'écran qui est fautif.

@Rindman : il ne faut pas confondre avec le micro stuttering qui est lié au sli ou crossfire quand il est pas en synchro verticale justement et dans ce cas ça ne se manifeste que dans les jeux.

J'ai actuellement chez moi un IPS 22" de 2006 qui a déclaré la maladie mais bon vu qu'il sert juste à monitorer mes machines ça ne me dérange pas.

Donc à l'aveugle comme ça je pense à une ligne de pixel mort (aussi parce que je n'ai pas encore rencontré de carte graphique qui subitement développait cette maladie)

Pour en être sur : prend ce logiciel http://www.clubic.com/telecharger-fiche15579-undeadpixel.html

Ensuite tu le lance et tu clique couleur après couleur sur localisation des pixels défectueux. Là tu saura si tu as une ligne touché et par quoi en fonction de la ou des couleurs. Tiens nous au courant du résultat ;)

Si c'est pas ça : modèle de l'écran et de la cg ; fréquence de rafraichissement (pas Windows mais celle indiquée par le driver); connectique utilisé stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philo : On parle du screen tearing non ? Comme si 2 images se collaient dessus et le moniteur ne peut plus suivre.

Le mico stuttering, c'est pas le un ralentissement des images/irrégularités des fps, pas de déchirures sur ces cas normalement xD

Okay ^^ . Bon moi aussi je l'ai, par contre en désactivant l'accélération graphique, y a plus même en relançant firefox :D Vaut mieux laisser windows gérer l'intérieur de la fenêtre de firefox :)

Pour le lecteur vidéo, j'utilise très peu vlc, j'ai pas encore remarqué ce problème ( tout accélération est désactivé aussi :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le screen tearing est aussi horizontal par essence, vertical quand on lit du 25hz sur du 60 ou des bétises du genre, mais là l'écran est intégralement touché.

Ca ne le fait qu'avec Firefox ouvert au fait ? (maintenant que j'y repense j'ai cloturé quelques tickets la semaines dernière pour des lags de souris provoqués par la dernière maj de Firefox (ce qui prouve que le truc est pas très cool avec les CG))

Plus sérieusement, ça donne l'impression d'un problème de phase donc j'en reviens à ma question précédente : DVI, VGA, Display Port, HDMI (même si ça n'est certainement pas du DVI ou DP) ? Fréquence de rafraîchissement affichée dans le driver ?

Ca me rappelle des souvenirs avec les tubes cathodiques à l'époque.

Enfin ça ressemble de plus en plus à un problème de driver.

@rindman, j'avais pas fait gaffe à la base au côté vertical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour les drivers de l'écran toujours le même souci.

J'ai une gtx 660 de marque pny.

Tant que j'y suis j'ai :

Une carte mère msi z87 -g45

Un Intel Core i5 4570.

8Go de ram

L'écran c'est un Syncmaster sa350 de samsung.

J'oublie quelque chose d'important ?

J'ai Virtu MVP d'activé, quand je le désactive j'ai toujours le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant tout simplement sur le site Samsung il y'a une mise à jour du firmware qui corrige pas mal de bugs : http://www.samsung.com/us/support/owners/product/LS23A350HS/ZA

Avant de la faire : essaie voir de passer le rafraichissement en 59.97Hz (ça doit être dispo dans le driver Nvidia, c'est la vrai fréquence de ton moniteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'active la résolution personnalisée que je viens de créer, il revient tout seul sur celle d'avant... je regarde ce que je fais mal...

Edit : Ah j'ai trouvé un tuto ! Qui dit de faire exactement ce que j'ai fait ! Je retourne chercher !

Edit 2 : Ah mais si je re-clique sur la résolution personnalisée et que je l'applique, l'écran ne scintille pas. Alors que si je clique sur l'ancienne résolution (qui est déjà surlignée, donc) l'écran scintille et il me demande si je veux garder les changements. Je suppose donc qu'il est bien réglé sur la résolution personnalisée...

Le problème est toujours présent mais en plus maintenant j'ai mal aux yeux ^^ (mais mon écran est à la bonne fréquence, cool !)

Edit 3 : Il a l'air bien l'Asus VG248QE...

Le firmware était déjà à jour.

Edit 4 : Je vais pas vous déranger plus longtemps ce soir je pense. Demain je testerais mon écran avec d'autres appareils et mon pc avec d'autres écrans pour voir ce qui se passe... Merci pour votre aide et bonne soirée. (mon plus grand regret est d'avoir fait 4 edits sans avoir trouvé de jeu de mot avec Edith Piaf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet le 60Hz s'il ne le gère pas de manière heureuse.

Sinon encore un possibilité : passe l'écran en 1650-1080 => ok c pas beau mais Est-ce qu'il continue encore à scintiller ?

Parce que plus ça avance et plus je pense que ça serait bien de pouvoir faire un test croisé de ton écran sur un autre pc ou un autre écran sur ton pc parce que ça ressemble à un condensateur mort ou un truc du genre (un truc classique dans le prêt à jeter) => et là pour le coup ça serait bien qu'un expert en écrans passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de scintillement je voulais dire au moment de changer de résolution, après il est très beau en 59.97.

Toujours le même souci en 1650*1080.

Comme je disais je vais essayer demain avec d'autres appareils.

Au pire je serais pas contre l'idée de changer d'écran, je trouve souvent que j'ai du mal à jauger les distances dans les jeux du coup j'aimerais bien m'essayer à la 3d... enfin faut peser le pour et le contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si le 59.97 règle le problème, garde ton écran ;), ça vient du hdmi (qui n'est jamais que le DVI en version pourave)..

Il faudrait aussi chercher dans les drivers nvidia (je n'en ai pas sous la main un truc qui doit être le réglage du sous balayage qu'il faut remettre à 0 s'il n'y est pas, c'est propre à l'hdmi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tous cas j'ai testé mon écran en le branchant sur un portable, nickel, pas de ligne.

J'ai passé virtu mvp en i-mode pour brancher l'écran sur ma carte mère plutôt que la carte graphique, problème toujours présent. Là j'ai désactivé virtu mvp et remis l'écran sur la carte graphique, problème toujours là... je sais pas... vais enlever la carte graphique pour voir...

Edit : Sans la carte ça le fait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problem spotted ! C'est le logiciel rainmeter qui provoque ça ! Je vais voir si c'est un skin en particulier ou si c'est tout le bouzin. En tous cas encore merci pour l'aide.

(je suis soulagé de pas avoir de dépenses débiles à faire, mais en même temps j'ai un peu envie de pleurer tellement c'est con)

Edit : C'est le skin qui me permettait d'avoir un affichage du volume quand je le modifie qui faisait apparaitre la ligne, allez savoir comment... Je vais essayer 3rvx pour le remplacer.

(soulagé... mais alors soulagé quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reste gênant pour moi c'est l'interaction entre la carte graphique et quelque chose qui ne devrait pas avoir autant de droits dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...