Aller au contenu

Upgrade ssd système vers ssd ou sshd ? + Avis upgrade général ?


Protocteur

Messages recommandés

Hello,

1/ Je souhaite upgrade mon ssd actuel (Crucial M4 64 Go) contenant mon système vers un modèle de plus grande capacité afin de résoudre les problèmes de fonctionnement lié a sa faible capacité.

A la base j'avais pour objectif de m'orienter vers un ssd ~128go ou ~240go (si vous avez des modèles a me conseiller n'hésitez pas) mais d'après ce que j'ai compris certains sshd ont des performances proche de celle des ssd, serai t'il intéréssant dans ces conditions d'investir dans un sshd (et le quel ?) et ainsi profiter d'1To voir 2To pour quelques euros de plus ?

Par ailleurs cet achat n'est pas une urgence, car j'ai trouvé une solution temporaire - supprimer le fichier d'hibernation de 6go ! -, cependant j'imagine que je finirai par me retrouver de nouveau limité par la capacité de mon ssd dans 6 mois/1 an. Donc si vous pensez par exemple que les sshd ne sont pas intéréssant aujourd'hui mais que dans 6 mois / 1 an ils pourraient offrir une vrai alternative n'hésitez pas à l'indiquer :)

2/ Ma machine peine sur des jeux très récent / gourmand, même si je n'ai pas prévu d'upgrade ma config, j'ai profité de mes recherches pour le ssd pour voir si il y avais des opportunités (chute de prix sur certains produits) pour améliorer mon matériel et donc réduire ce ressentis. Je voulais donc avoir votre avis à ce sujet.

Donc ma machine actuelle :

CM : ASUS P8Z68-V PRO

Proc : i5-2500k

CG : MSI GTX570 Twin Frozr 3

Ram : 8Go DDR3 1600MHz (G.skill)

Bref, après avoir fait des comparatif de perf, j'ai pu voir que le CG comme la GTX760 (voir 770) offrent des perf supérieure mais pas significative par rapport a celles de la 570. J'en déduit qu'a moins d'investir 500€ dans une CG comme la 780 l'intérêt est vraiment limité ?

J'imagine donc que la chose la plus "intéréssante" pour moi serai donc de jouer sur l'upgrade du processeur, mais là encore les différences sont limité non ? A moins de changer de CM et de passer au très haut de gamme genre 6/8 coeurs sur socket 2011 ?

Bref, j'en déduis que même si je voulais upgrade ma config aujourd'hui l'intérêt est limité surtout si l'on rapporte ça au gain de perf / prix ?

Merci d'avance pour vos réponses / avis et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le SSHD, les performances en lecture sont effectivement très améliorées pour toutes les données qui seront dans le cache.

En écriture, tu retombe au nouveau d'un DD normal, et il en est de même pour les données qui n'y seront pas.

Pour ma part, je préfère associer SSD pour le système et DD classique pour le stockage.

Concernant les modèles, les meilleurs rapports perf/prix sont les samsung EVO et le crucial M500.

Concernant la GTX760, elle est au niveau d'une 670(moins d'unités, mais plus de fréquences). par rapport à ta 570, ça fait environ 30% de performances en plus si j'en crois ce comparatif.

C'est loin d'être non-significatif!

Autour des 230€, la 760 représente le meilleurrapport perf/prix en neuf, mais tu peux chercher une 670 en occasion, pour des prestations similaires!

BTW, petite question tu joues en quelle résolution? Full HD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...